Problème C++ instruction de branchement

Fermé
zemvox Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 5 juil. 2005 à 14:07
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 7 juil. 2005 à 01:59
Bonjour

En fait je débute en programmation et surtout en C++ ... je n'ai pas encore acheté de bouquin et les tutos que j'ai trouvé sont soit trs ciblés sur certains problèmes soit trop baclé.

En fait j'ai écrit un programme de jeu pour deviner la lettre à trouver en fonction d'un certain nombre de coup.

Ca donne ça :

#include <iostream.h>

void main()

{

int coup ;
char c, choix ;

cin>>coup ;

while (coup!=0)
{
coup=coup-1 ;
cin>>c ;
if (c=='k')
cout<<"gagne!" ;

if (c>'k')
cout<<"En dessous" ;

if (c<'k')
cout<<"Au dessus" ;
}
cout<<"Recommencer ?" ;
cin>>choix ;
if (choix=='o')



----- En fait je bloque ici, je ne sais pas s'il existe une instruction de branchement qui permette de revenir au début du programme pour l'exécuter :-/

ou alors il y a sans doute d'autres astuces de raisonnement, mais bon mes connaissances en C++ sont assez limités tout comme en programmation.

La suite mettrait fin au programme

if (choix=='n')
cout<<"Fin" ;

}

Alors si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce sur une autre façon de voir le problème.

Merci

12 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
5 juil. 2005 à 15:01
salut, ta boucle "while (coup !=0)" tu le mets ds une boucle do { ... }while (recommencer=='o');

Sinon y'a aussi l'instruction goto, en gros tu mets une étiquette devant la boucle while coe ça (on suppose qe le nom de l'etiquette c'est L) : "L: while (..) { ... } ". Ensuite si tu veux retourner vers la boucle while, tu fais "goto L;". Mais attention, ce n'est pas propore d'utiliser des goto...
0