Arnaque auto Frederic bastien cote d'Ivoire

Résolu
blanc56 - 3 févr. 2010 à 10:53
 batafeu - 12 mai 2015 à 22:11
J'ai mis en vente sur Ebay une Clio Fin janvier 2010.
j'ai reçu quelques jours après un texto (expéditeur: 36312) me demandant d'envoyer des photos de la voiture à : fredericbastien7@gmail.com .
Puis j'ai reçu par mail le texte suivant:

' Bonjour
Désolé pour mon message tardive car j'avais un problème de connexion internet
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c’est que je suis en côte d'ivoire et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Si vous êtes d'accord je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur (SAGA SDV) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.
J'ai bien reçu les photos récentes et j'aimerai savoir le prix final sans oublier votre numéro de téléphone fixe et portable.
PS: Demain je me rends à ma banque si c'est un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) pour avoir des informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de mon passeport afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.
Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
Cdlt BASTIEN.
00 225 01 31 41 27 "

Sentant l'arnaque, et par curiosité et pour que mon expérience serve à d'autres, je lui ai demandé de déposer une enchère sur Ebay.
Nouveau mail reçu:
" Bonsoir
J'ai bien reçu votre message et je vous remercie
Veuillez me transmettre votre nom et prénom ainsi que votre adresse afin de me rendre demain a ma banque pour le retrait de la somme de 2500€ puis au bureau de poste pour effectué le mandat.
Merci et bonne soirée.
Cdlt BASTIEN."

Je lui redemande de déposer une enchère...
Normalement, il devrait me dire maintenant, ou me faire dire par une banque imaginaire ou un faux avocat ou un faux mail Paypal.... que l'argent a été envoyé, mais que je dois régler des frais ... qu'il me remboursera
...
CONSEIL: ne rien faire avant d'avoir l'argent LIQUIDE en mains !

18 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 13:02
Je vous signale que ce forum a des règles. Traiter les internautes qui se font avoir de gogos comme vous le faites, c'est un terme agressif.
5
L'adresse email de FREDERIC BASTIEN
fredericbastien7@gmail.com
Son tel: 00 225 01 31 41 27
0
PROPRIUS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 5
3 févr. 2010 à 12:51
Bien vu................;;;
Evidemment qu'il n'y aura pas de suite.
mais combien de gogos vont se faire avoir???????????????????????????????
5
Bonsoir , ba grâce à vous pas beaucoup
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
3 févr. 2010 à 13:07
En fait proprius tu es juste la pour dire au gens que c'est des gignoles..... c'est la deuxieme fois aujourd'hui!!!

tu n a vraiment rien a faire dans ta pauvre vie!!!
le but d'etre ici est d'aider les gens , et je ne vois pas en quoi tu aides????
3
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
3 févr. 2010 à 16:27
en fait, je pense que proprius, se demande, "s'il faut protéger, les inconcients, et la connerie humaine"
vaste débat!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem pour moi cette personne m'a fait exactement la même proposition d'achat avec le meme discour.
2
Bonjour,

j'ai reçu exactement le même message hier. Là, il s'agit de Frédéric Bastien, identité sûrement usurpée, mais il y a des cas avec d'autres noms. Je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas faire un signalement systématique à la police pour enrayer ce genre d'arnaques.
Il m'a envoyé une photocopie de carte d'identité. Si la photo est bien celle de Frédéric BASTIEN, il faudrait peut-être que ce monsieur soit informé de l'usurpation de son identité.
0
scotie > Perledo
25 mai 2010 à 11:26
Je suis d'accord, j'ai reçu moi aussi la photocopie de sa carte d'identité et en plus il m'a téléphoné !!
0
j'ai un gros souci j'ai eu cette proposition et vien d'envoyer par scanner ma piece d'identité?, que doit je faire???? merci de vos réponse et suis le seul a lui avoir envoyer sa?
2
IL faut dire , que je trouver sa vraiment louche que l'on me donne son identité directement!!!!!
2
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
26 févr. 2010 à 16:25
EN ENVOYANT par e mail la photocopie de votre identité, il y a de grande chance pour que la prochaine arnaque que cette personne fasse soit faite sous votre identitée.

en faite il arnaque quelqu'un et se sert de son identitée pour ses prochaine arnaques!!!!!!
la galere!!!
2
A votre avis , est t'il necessaire que depose plainte au commisariat?
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
26 févr. 2010 à 16:44
Vous ne pourrez pas pas deposer plainte car il na rien fait d illegale encore que vous pouvez prouver avec votre identée, mais vous pouvez toujours aller au commisariat en parler ;
cela me semble judicieux ; oui
1
Bonjour, j'ai eu la même offre de Fréderic Bastien, je pense que je vais porter la copie de la lettre au commissariat, si çà peut servir à éviter que des gens se fassent piéger
1
la première venait de Ebay petite annonce.
La seconde je pense que c'était sur le bon coin (nous avons mis notre annonce un peu partout !)
1
marre des arnaques !!!
12 mai 2010 à 22:24
bonjour, même arnaque concernant la vente de ma voiture.
surtout ne pas transmettre d'info bancaire en ligne pour un virement.

j'ai eu une autre arnaque de ce genre à ma boite pour acheter du matériel, le gars était aussi en côte d'ivoire !

prudence !! et bon surf !!
0
Bonsoir,

Même arnaque cet aprem avec frederic bastien concernant la vente de notre voiture.

Prudence à tout le monde !! Soyez vigilant
0
J'ai la même arnaque avec cette fois un SMS en provenance de :
+32 492 68 76 32

Ne pas reprondre aux messages !!
0
Sur quel site poster vous vos annonces ( afin de voir sur quel site l'arnaque se déroule)????

Perso sur Autoscout24.
0
j'ai reçu exactement le même texte que vous provenant de ce fameux Frédéric BASTIEN. Heureusement que j'ai lu vos messages. Merci à tous.
0
Exactement la meme arnaque avec un autre nom mais meme numero de telephone.
0
hazehell Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 19:15
pour ma part j'ai eu affaire à :

THEARD PATRICK

et ça donne ça :

"Bonjour M.
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c'est que je réside à LONDRES et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Aussi je souhaiterais avoir certains détails sur le véhicule.
Alors je voulais savoir s'il n'y a pas de révisions supplémentaires à effectuer sur le véhicule,ainsi que quelques factures d'entretien stipulant que le véhicule a été bien suivi.
Quel est le mobile de cette vente?
Quel est votre avis personnel sur ce véhicule (niveau moteur et carrosserie) ?
A quelle utilisation a t il servi?
Si vous êtes d'accord à me la vendre,je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur SITRACOM (http://www.sitracom.fr/) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.

J'ai vu les photos et j'aimerai savoir si le prix auquel vous me cédez la voiture sans oublier votre numéro de téléphone fixe afin que je puisse vous joindre directement pour une conversation de vive voix.

PS: je me rendrai à ma banque pour avoir plus d'informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience pour avoir des informations pour un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) les garanties que nous avons de part et d'autre afin que chacun de nous ressorte satisfait à la fin de cette transaction et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de ma carte national d'identité afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.

Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
THEARD PATRICK
00442036084006 "
0