Récupération messages reçus

Fermé
Mrs bean - 31 janv. 2010 à 15:49
 Mrs bean - 1 févr. 2010 à 21:36
Bonjour à tous,

Je viens de changer d'ordinateur. J'ai réussi à transférer mes dossiers en sortant le disque dur de l'ancien et en le branchant sur le nouveau ; donc, toutes mes données ont été logiquement installées sur le disque C du nouvel ordinateur. Mais je n'arrive pas à retrouver les messages reçus et enregistrés. Qui sait où on peut les retrouver ? Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
31 janv. 2010 à 16:16
Bonjour quel type de messagerie?
0
Incredimail. Cela a-t-il une importance ? Merci de cette réponse rapide.
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
31 janv. 2010 à 18:48
Bon tente ceci:

Dans incrédimail tu vas sur fichier- importer et messages..
0
Jeannot,
J'ai déjà essayé cela, mais après que j'ai choisi "tous les fichiers", et tapé "continuer", tout se bloque, aussi j'ai arrêté l'ordinateur. Dois-je recommencer et patienter, même si cela demande des heures ? Ou bien, ce blocage est-il dû à un dysfonctionnement d'incrédimail ?
Merci déjà de d'intéresser à mon problème.
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
31 janv. 2010 à 19:44
Re, oui patiente car il me semble que effectivement c'est long..
0
Bon, merci, Jeannot, je vais recommencer et patienter ; je te tiendrai au courant du résultat, avant demain, je l'espère !
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
31 janv. 2010 à 20:43
Bonsoir, ok! pas de souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
31 janv. 2010 à 23:18
Re bien content pour toi mets le sujet comme résolu
0
Jeannot,
Voici la suite de mes mésaventures incrédimailesques. J'ai fait ce que tu m'as conseillé, et, en effet, au bout d'un certain temps, après avoir coché "boîte de réception", on m'a averti que le transfert était effectué. Mais, sous la rubrique "courrier récupéré" ou quelque chose comme ça, il n'y avait rien ; le transfert était vide.
Alors, j'ai pensé à désinstaller la version XE que j'avais installée sur mon nouvel ordinateur, car je la préfère à la version nouvelle 2 que j'avais sur l'ancien. Et là, miracle ! avec Incredimail 2, en suivant les directives que tu connais, j'ai retrouvé tous mes anciens messages (c'est important, car j'avais des réservations d'hôtel, de train, de théâtre, etc.) Mais, l'absurdité est qu'il m'a été impossible de transférer ces messages récupérés quand j'ai voulu remettre l'ancienne version XE d'Incredimail. J'ai fait le processus désinstallation-installation plusieurs fois, en vain, et il est difficile de trouver maintenant la version XE.
Bon, tout cela est long et compliqué (de 8h à minuit) mais j'ai mes messages. Dommage pour l'ancienne version Incredimai XE, mais je ne désespère pas de la réinstaller. Le principal est que j'aie pu retrouver mes messages importants. Je détaille peut-être trop, mais cela pourra peut-être servir à quelqu'un qui rencontre le même problème : on peut pas récupérer ses messages d'une version à l'autre. C'est sans doute un gros défaut d'Incrédimail.
Merci Jeannot pour idées et tes encouragements, je vais pouvoir aller me coucher un peu rasséréné.
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
1 févr. 2010 à 12:24
Bonjour,

Essaie par ce lien https://incredimail-2.fr.softonic.com
0
Merci pour l'information, Jeannot ; je l'avais déjà utilisé, et en effet, on peut télécharger incredimail XE, mais auparavant il faut désinstaller Incredimail 2, et on ne peut pas transférer les messages de l'un sur l'autre. Je suis donc retournée sur la nouvelle version pour garder mes messages récupérés. C'est dommage, mais tant pis.
Je referai le changement peut-être plus tard, quand j'aurai imprimé ou répondu à tous mes messages.
Cordialement
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
31 janv. 2010 à 18:26
Re, tu parles de messages reçus et enregistrés, est-ce que se sont des messages reçus sur incrédimail?
-1
Jeannot,
Oui ! Je dis qu'ils sont enregistrés sur le disque dur, mais je n'en sais rien parce que justement je n'arrive pas à les retrouver. Où vont donc les messages reçus par Incredimail ?
0