{Access} Afficher le résultat de plusieurs requète

Fermé
benl75005 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 26 janv. 2010 à 13:29
benl75005 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 11:33
Bonjour,

je suis novice en access et travaille actuellement sur un fichier d'alertes.

Le but de ce fichier est de comparer deux tables appelées Data et Data old. Chaque table contient le même nombre de colonnes mais pas le même nombre d'entrées (32000 pour une et 34000 pour l'autre).

Elles ont en commun des codes articles.
Je doit pouvoir dire si un article a été créé ou supprimé dans data par rapport à data old (j'ai fait une requete union avec l'assistant et fait afficher créer devant les nouveaux articles, ceux existant uniquement dans data, et fait afficher supprimé devant les articles existants uniquement dans data old)
Je doit aussi générer d'autres alertes en fonction du changement de valeur des autres colonnes (par exemple: article XXXXXX / provenance Data old: 65 / provenance Data: 78 / Afficher: changement de provenance/ Afficher la nouvelle et ancienne provenance)

J'ai donc créé 6 requètes indépendantes qui fonctionnent (à peu près)

Le problème (parce qu'il y en a un) c'est que je doit pouvoir afficher les résultats de mes alertes en fonction de priorités. Je doit afficher si un article à ete supprimé mais à ce moment la, plus besoin d'afficher les autres alertes pour cet article.
Le résultat que je doit obtenir est un fichier de type tableau (pouvant être imprimé) m'affichant chaque article générant une alerte avec le type d'alerte, l'état passé et présent de cet article au niveau de l'alerte (en tenant compte des priorités de façon à ne pas corriger la provenance d'un article qui a été supprimé)

Pour info: Les tables de base sont importées d'excel.

Comme je vous l'ai dit, je suis un peu novice dans access donc j'utilise les assistants et pas de sql (pas faute de vouloir m'y mettre mais en 3 jours?).

Ma question est donc y a t'il un moyen simple de me donner le résultat attendu à partir des requètes que j'ai élaboré (en créant une requète les englobant peut être mais quel lien mettre, comment les agencer, quelles conditions....)
Ou alors ai je un autre moyen d'arriver à mon résultat en passant par un autre type de processus... (formulaires,....) et à ce moment la comment????

Merci d'avance de vos réponses, la je suis un peu coulé.......

4 réponses

benl75005 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
26 janv. 2010 à 13:33
J'utilise access 2003, je n'avais pas précisé....
0
benl75005 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
26 janv. 2010 à 14:31
Est-il possible de mettre les résultats de plusieurs requetes avec l'assistant création de formulaires???????
Est ce qu'il ne faudrait pas que pour obtenir mon résultat la solution soit en fait une seule requète??????
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
31 janv. 2010 à 16:48
Bonjour benl75005,

Sans avoir votre requête Union sous les yeux, le recours à un Tableau Croisé Dynamique pourrait bien vous rendre les services que vous en attendez :

- Actionner F11 pour ouvrir la base de données
- Activer Formulaires / Nouveau / Assistant Tableau croisé dynamique

Ensuite, la démarche en pas à pas est bien faite ....
Je vous laisse découvrir l'outil TCD

Cordialement
0
benl75005 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 11:33
Bonjour,

merci de votre réponse, je n'ai pas utilisé de tcd finalement, j'ai fait une sous requète et lié trois tables à cette sous requète.
et cela fonctionne...

voici la copie d'écran:
0