Arnaque à la donation

Michca47 - 25 janv. 2010 à 21:07
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 22:22
Bonsoir,
Depuis hier, je suis en contact avec une personne (ressortissant canadien vivant en Côte d'Ivoire) qui est atteinte d'un cancer de la gorge et à qui il ne reste que quelques mois à vivre. J'ai été "choisie" par la Gâce Divine !!! Il souhaite me léguer 2 000 000 de dollars canadiens (relevé bancaire à l'appui) afin que je fasse construire un Etablissement pour des gens ayant les mêmes problèmes de santé que lui ou un orphelinat, mais cet établissement devrait porter son nom. Il l'a mis en contact avec son Avocat/Notaire à ABIDJAN qui jure "dur comme fer" que c'est une affaire sérieuse. Seulement, il faut payer des frais pour que les papiers soient faits à mon nom. Pour ma part, j'ai senti la grosse arnaque : à savoir, tu payes les frais et du peux toujours attendre ton leg ! Mais on aurait envie d'y croire !
Le hasard veut que ce pauvre homme soit hospitalisé à l'hôpital "La Grâce Divine" à ABOISSO qui se trouve à plus de 100 kms d'Abidjan. Le plus tragique est que vous le voyez sur son lit d'hôpital !... Vous seriez tenté d'y croire !
Après avoir lu tous les messages de personnes "escroquées", cela me conforte dans mon idée. Que pouvons faire pour arrêter toutes ces malversations ? Je dois dire que je les cumule : dernièrement c'était 2 affaires concernant des dons de chiens (mais il y avait là aussi des frais à payer) et plus anciennement "une voiture en jeu" ; il faut dire qu'ils ont beaucoup d'imagination. Je veux bien croire que "les affaires marchent bien en Côte d'Ivoire".
Donc, PRUDENCE !

1 réponse

dites leur que subitement vous aussi vous venez d'être diagnostiquer pour un cancer et qu'il vous faudrait un peu d'argent pour payer vos frais médicaux....
comme par hasard plus personne ne viendra vous ennuyer !
& puis le mieux c'est quand même de ne pas leur répondre tellement c'est gros comme arnaque .... :)

Mais je crois que sur ce forum il existe un post pour dénnoncer ces escroqueries.....

Un modérateur svp pour confirmer ?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 21:53
Bonsoir, confirmer quoi ?
0
cocotte60 > Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 21:59
bonsoir,

confirmer le post où il est mentionné de donner les adresses @ ou dénnoncer les escroqueries....
je crois avoir lu ça sur votre site.... ;)-
0
Utilisateur anonyme > cocotte60
25 janv. 2010 à 22:02
Si vous parlez du site du gouvernement, c'est ici:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
cocotte60 > Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 22:15
c'est tout à fait ça !
merci
0
Utilisateur anonyme > cocotte60
25 janv. 2010 à 22:22
:o) Pas de quoi !
0