[Red Hat 7.2] Motorola SM56 PCI Speakerphone

Fermé
Troxan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 26 juin 2005 à 14:00
Troxan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 27 juin 2005 à 13:49
Bonjour,
J'ai dernièrement installé Linux (Red Hat Linux 7.2) sur mon PC. Mais, essayant de se connecter à internet, j'ai constaté qu'il n'a pas détécter mon modem interne qui est un "Motorola SM56 PCI Speakerphone Modem" et qu'il me sort un joli message d'erreur "erreur de segmentation...".J'ai besoin du driver du modem sous Linux.J'ai fait mes propres recherches sur internet mais je tombe toujours sur des drivers de Windows (il ne veut pas nous lachez celui là :) ) ou bien des forums où pleins d'utilistaurs postent des messages cherchant des drivers pour leurs modems (j'ai vu pas mal de cas similaires au mien).
Alors,si vous pouvez m'aider en me filant un lien valide (on m'a donné beaucoup de lien non valide sur un channel dédié sur DALnet :) )...
Merci d'avance

1 réponse

essaye ici:
http://www.motorola.com/softmodem/sm56_download.htm

Il y a une séction linux qui pourrait bien faire ton bonheur ;)
0
Troxan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
27 juin 2005 à 13:49
Salut boschtoo,
Merci pour ton lien; mais comme on dit "Le bonheur ne dure pas longtemps...".J'ai trouvé ce URL et je l'ai essayé avant même de demander de l'aide sur le forum.J'ai entre autre téléchargé deux drivers (rpm): le premier conçu pour Red Hat Linux 7.3 et qui n'est pas compatible avec la version de mon noyau (Kernel) et l'autre pour Red Hat Linux 7.1 qui est compatible mais ancien.Ce qui n'a pas résolu mon problème tenant compte que mon OS est un Red Hat Linux 7.2 ayant 2.4.7-10 comme version de Kernel.
Merci en tout cas, c'était bien essayé :)
0