Répondez moi svp j'ai besoin de votre aide

Fermé
zineb - 26 juin 2005 à 03:23
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 26 juin 2005 à 23:57
bonsoir

j'ai un projet sous unix et j'ai un problème qui est celui de l'installation d'unix,le cd(1) cd boutable n'est pas détecté au démarrage,et je sais pas comment installer redhat
aidez moi svp
merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2005 à 04:06
Salut

As-tu regardé si ton bios est bootable par le cd

Explication. Ton cd doit être le premier à démarrer pour pouvoir être lancé.

Quand tu démarres ton ordi.

Appuies sur esc ou F1 ou F2 quand tu vois une note sur bios


Reviens si c'est pas encore celà

Courage

Bxflash
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2005 à 04:17
Pour comprendre le bios, lis la documentation de notre ami

SebSauvage et regarde aussi si tu as tout mis-à-jour question virus et autres

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-389-%5BBIOS%5D-Acc%E9der-au-setup-du-Bios


Bonne journée

Bxflash
0
ça marche pas,j'ai passé toute la journée à transferer les données vers un autre pc pour pouvoir utiliser ce pc dans mon mini projet,à la fin de la journée j'essaye d'installer redhat ça marche pas.
le pc contient déja un sytème d'exploitation windows pentium 3 et il est interdit d'installer des logiciels car je ne suis qu'un simple user
merci beaucoup et j'attend toujours de l'aide merci
0
Utilisateur anonyme > nada
26 juin 2005 à 04:48
salut Nada

Que veut-tu faire exactement

Supprimer Windows et installer Redhat ou créer une partition pour Redhat tout en gardant Windows?

Tu peux démarrer le pc et faire une installe de Redhat même si tu n'es pas administrateur.

Pour ce faire il faut que le disque dur dorme.
Comment faire.

démarrer le lecteur cd ou en premier.

Comment faire?

Lire le fichier Bios et le changement de boot.
Normalement depuis toujours, ton bios est réglé pour démarrer sur Disque dur vu que tu as un administrateur pour la machine.

Je te conseille d'attendre demain matin pour demander de l'aide au propriétaire de la bécane

Bxflash-
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
26 juin 2005 à 06:50
Je te conseille d'attendre demain matin pour demander de l'aide au propriétaire de la bécane

Ca m'semble bien aussi comme idée :)
Sinon,... vous etes jumelles nada, sarra, zineb, et ... les Z'autes ? :-/
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2005 à 07:26
Salut Johndoe

Et bien figure-toi que c'est la question que je voulais leur poser...

Y a bien les filles du docteur March

Pourquoi pas les filles du fakir Hamid

(C8

Bxflash
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386 > Utilisateur anonyme
26 juin 2005 à 08:15
:-D
0
nada,sarra,zineb
26 juin 2005 à 12:31
salut,désolé je suis la meme personne,j'ai utilisé plusieurs noms pour augmenter la probabilité de réponce,mais je suis nada en réalité
désolé encors ce qui compte c'est d'apprendre quoi qu'il soit la méthode
merci bcq
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
26 juin 2005 à 12:36
ben pour avoir de l'aide sérieuse, il vaut mieux eviter les dispersions,.. d'autant que cela doit faire partie des règles du forum je crois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 juin 2005 à 21:56
le pc contient déja un sytème d'exploitation windows pentium 3 et il est interdit d'installer des logiciels car je ne suis qu'un simple user

Si tu es user ce serait peut être pas mal de demander à la personne qui administre alors ? De toute façon pour installer il suffit de pouvoir accéder au bios et de booter en priorité sur le cd. Note que si il n'y a pas de partition vie pour installer ton linux le windows va y passer.

Il faudrait peut être au préalable redimensionner la partition windows pour avoir une place pour linux (logiciel partition magic ...), pour faire tourner les deux OS sur ta machine.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 juin 2005 à 23:57
Salut,
Il faudrait peut être au préalable redimensionner la partition windows pour avoir une place pour linux (logiciel partition magic ...)
ou sinon QTParted ; )
0