Java XMLHTTP request : problème d'accès

Fermé
olex - 24 janv. 2010 à 17:24
 olex - 24 janv. 2010 à 18:03
Bonjour,

J'ai rencontré un nouveau souci. D'abord je ne connais pas grand-chose à Java. Depuis 1 an, je vais chaque dimanche à un chat d'un site sous Internet Explorer 6, et depuis maintenant je n'ai rencontré aucun souci.

Or lorsque je désire accéder à ce chat, une boîte de dialogue s'affiche avec le message : "Giving up :( Cannot create XMLHTTP instance".

Ca vient de mon PC, vu que les autres utilisateurs ne rencontrent pas de souci, même d'autres ayant IE6.

Comment règler le problème ? Où trouver ce fameux XMLHTTP request car j'ai essayé de trouver où le modifier, en vain. Je crois que le souci vient apparemment d'une ligne de code obsolète mais que mettre pour rétablir ce problème et surtout où, connaissant peu le langage Java et même le logiciel ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
24 janv. 2010 à 17:26
Salut,

IE6 ne prend pas en compte cet objet. Les autres doivent avoir IE7 à mon avis.
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
24 janv. 2010 à 17:32
Salut,
juste pour dire qu'il est fortement recommandé de passer à IE8 pour des raisons de sécurité.
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
24 janv. 2010 à 17:55
Ah, mon navigateur est obsolète ?
Oui tout à fait et c'est le moins que l'on puisse dire!

Donc, le chat n'accepte plus mon navigateur ? Y a t-il un moyen de rétablir ça ou c'est foutu ? :p Merci d'avance pour la réponse.
C'est déjà de cas d'un certaine nombre de sites. Il y a même une pétition pour pousser les webmasters à ne plus assurer de support à IE6 : c'est une réelle calamité qui bloque l'évolution des technologies web.
En tout cas si IE6 n'est plus pris en compte, tu ne pourras rien faire.

Je vais tenter de passer le cap, malgré que Wanadoo du coup risque de refuser ce navigateur
IE6 n'est qu'un navigateur, ce n'est pas lui qui assure la connexion internet. Tu pourrais très bien accéder au web même si tu ne l'avais pas sur ton ordinateur.
Je ne penses donc pas que la mise à niveau de IE6 vers IE8 ait une quelconque influence sur ton accès.
Dans tous les cas, il te reste les alternatives que sont Firefox ou Opera ou d'autres encore.
1
Ah, mon navigateur est obsolète ? Je vais devoir en prendre forcément un autre ? J'ai encore le système Wanadoo - pas Orange mais le gestionnataire d'avant 2005 - et je crains que si je prends une version IE7+, je ne pourrais carrément plus accéder à Internet. J'ai un ordinateur assez faible (datant de 2002) et c'est un peu énervant de rencontrer ce souci.

Donc, le chat n'accepte plus mon navigateur ? Y a t-il un moyen de rétablir ça ou c'est foutu ? :p Merci d'avance pour la réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais tenter de passer le cap, malgré que Wanadoo du coup risque de refuser ce navigateur :( Merci quand même et si jamais il y a un moyen, qu'on me le fasse savoir ! Merci à vous !
0
OK, merci beaucoup pour ces précisions. Non enfait quand je parlais de Wanadoo qui refuserait peut-êter IE8, c'est que si je prends un navigateur autre que IE6 et Mozilla Firefox 1.5 (donc après 2005), Wanadoo recherche IE6 alors qu'il existe plus, vu que malgré Mozilla Firefox 3.1, je ne peux le sélectionner dans les options (ce gestionnaire ne reconnaît que IE6 malgré l'installation de ce dernier Firefox).

Voilà :p

Merci encore.
0