Connection galaxy spica

Fermé
Dom - 24 janv. 2010 à 12:39
 titie06 - 11 oct. 2010 à 21:41
Bonjour,
Je viens d'acheter le samsung Galaxie SPICA j'ai voullu le connecter à mon PC via le logiciel New PC. Le problème c'est qu'il ne reconnait pas mon portable mais affiche le périférique USM et me demande d'insérer un disque. Comment faire pour faire la synchronisation et avoir les modifs de mon répertoire ...?
Merci de me répondre
Dom
            
                
A voir également:

17 réponses

salut pour voir votre tél galaxy spica (GT--I5700)
dansl e PC new... de ...
il faut aller dans le menu Paramètres
A propos du tel
Paramètres sup
décocher stockage de masse uniquement
et là on voit le tél et la carte
mais on ne peut rien faire d'autre grrr

merci Orange
4
Bonsoir,
je suis embeter, comme les autres, je ne trouve pas la memoire tu tel sur mon pc. il trouve ma carte sd par contre... c'est ou le stockage de masse unique qu'il faut décocher? je ne le trouve pas ... merci
0
salut à tous

Alors j'ai un samsung galaxy spica de chez orange et j'ai le même problème que vous tous. J'ai alors demander à orange par téléphone comment on peux faire ????? Le gas d'orange ma simplement répondu que pour le moment que le logiciel new pc de samsung ne reconnais pas le tel et que c'est tous simplement la faute de samsung il on pas fini leurs logiciel. Pour tous ceux qui on le spica chez orange, il y auras une ou deux façons de récupérer les mise à jours du spica,en premier lieu il faudra ce connecter à orange.fr, rentrer son N° de tel et son identifiant pour pouvoir accéder à sont espace persso après il y aura un lien pour les possesseur du spica TÉLÉCHARGEMENT - MISE A JOUR . soit orange nous donnera encore une énième version de new pc studio OU alors une mise à jour par SMS.(merci samsung)

j'espère que je vous et bien renseigner
1
Bonjour
pc studio fonctionne trés bien pour les mises à jour vers android 21
pour tous ceux qui possédent un spica acheté "nu"
Pour les autres c'est les fournisseurs, orange, sfr, bouygues etc...qui gérent les mises à jours suivant leur bonne volonté.
Les téléphones sont reconnus il s'agit simplment de basculer le mode à partir de la barre de notification et clicquer sur usb, monter ou demonter.
1
il y a aucune mise a jour de dispo a ce jour chez orange pour info telephonner au 3907 c est une ligne dediée aux smartphone chez orange la mise a jour est en cours de validation et quand elle sera effective il faudra alle sur orange.fr cliquer en haut a droite sur repere mobile puis yous les mobiles puis selectionner le spica rentrer dans sa fiche technique et qand la mise a jour sera oficielle il y aura un lien de telechargement dans la fiche technique
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le Samsung galaxy spica et je rencontre le même probleme que vous. J'ai telecharger toutes les versions possible de PC STUDIO mais lorsque je branche mon telephone je suis censé appuyer sur le mode pc qui doit s'afficher sur mon telephone , mais rien ne s'affiche,je ne peux faire aucune mise à jour et donc mon tel ne fonctionne pas bien : beug , messages reçus dans les notifications mais qui n'apparait pas dans les messages, le telephone s'eteint et se rallume tout seul etc

Si qql a une solution sa n'est pas de refus.
Merci beaucoup.
1
Apparament ceci est un probleme de fabrication, tous les téléphones ont des beugs. je l'ai donné en réparation,il beug toujours autant alors payer des téléphones pour avoir sa non merci! je compte ecrire à bouygue pour le rendre mais bon pas sur que sa marche.
0
Poun66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
26 janv. 2010 à 18:46
Bonjour,
je suis comme toi, je cherche depuis plusieurs jours et il semblerait qu'on ne puisse pas accéder au fichier répertoire du mobile avec un pc.
Il faut ouvrir un compte sur google Gmail et faire une synchronisation pour transférer le répertoire sur ce compte. La connexion avec un PC n'autorise que la lecture et l'écriture sur la carte SD du SPICA !
0
Bonsoir,
j'ai le même problème que vous...
Si je comprends bien ce que tu dis Poun66, il faut se créer une adresse gmail, synchroniser le répertoire avec la messagerie et ensuite passer la sauvegarde de la messagerie sur le PC....???? Ca m'a l'air bien pourri tout ça...

C'est tout de même surprenant, car dans les démos du logiciel, le périphérique connecté apparait bien sous forme de téléphone alors que là il n'y a pas moyen d'afficher autre chose que la carte mémoire.... Il y a plein de fonctionnalité du logiciel qui demandent à être connectées au téléphone et non à la carte mémoire pour fonctionner... Sinon aucun intérêt, autant passer direct par windows pour copier les fichier comme sur une carte SD classique...

En plus, quand je demande de synchroniser mon répertoire vers mon PC, il y a gros bug qui se lance, ça ouvre des dizaines de fenêtres d'erreur et fini par envoyer un rapport d'erreur qui doit être propre au spica....

Si quelqu'un a trouvé une solutions au problème ou une version plus récente de New pc studio, je suis preneur parce que là c'est tout de même assez handicapant surtout que je dois me retaper pas mal de numéros à la main...

Merci d'avance
0
Si cela peut te rassurer, quelque soit le New Pc que tu prennes, ils lisent seulement la carte SD, par contre cela est vrais pas de CD dans la boite, pourtant quasiment tous les mobiles en on un, et je pense que c'est là que ça coince.
Ensuite pour le transfert ds images,vidéo et music, je retire la carte SD , je la mets dans son socle, mis dans le PC et transfert classique.

Cordialement,
0
Avec mon spica j'ai un cd!
0
Poun66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
20 févr. 2010 à 09:51
Bonjour,
Perso, j'ai toujours pas trouvé... et je cherche encore.
J'avais reçu un mail de bouygues qui me disait qu'ils avaient un nouveau service sur leur site, pour sauvegarder et synchroniser les répertoires. J'ai essayé plusieurs fois et ça a bugué... J'ai laissé tomber..
0
une fois le cable usb branché, fais glisser la fenetre des notifications, tu click sur le truc que tu trouves et tu fais "monter" et voila...
0
fais glisser la fenetre des notifications sur ton "SPICA"
0
niko, j'ai du mal à saisir, de quelle fenêtre tu parles ? Logiciel PC studio ?
0
camille_lou
30 mars 2010 à 21:54
C'est de la merde, si on arrive pas a faire une foutu mise à jour, ça craint! Ils essayent leur portable avant de les balancer sur le marché?
0
3 jours que j'essaie les différentes versions de PC Studio jusqu'au Samsung_PC_Studio_7_7.1.34.8 en passant par Kies eh bien rien n'y fait, impossible de faire reconnaitre le cable ou le bluetooth. pourtant avec le spica il y a le cd soit disant d'installation, c'est du flan, alorsexpliquez moi comment faire pour passer de android 1.5 ou 1.6 à 2.1.
Je me sens arnaqué qelque part
0
J'ai le meme probleme que vous !

Renseignement pris auprès de SAMSUNG Hier, en effet, pour le moment il semble qu'il faille patienter, une mise a jour debridant le spica va etre propose par SAMSUNG, et l'on passera a la version ANDROID 2.1, ce qui nous permettra de profiter des fonctions pour le moment indisponible !
Délais prévu de la mise a jour : environ 1 mois !!!
salutations patrick
0
Poun66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
7 avril 2010 à 11:38
Voilà une bonne nouvelle... Alors patience...
0
Salut,

idem, je l'ai est appeler, par contre juste pour savoir , tu parle d'un mois, mais quand? sur Avril où mai où + tard!,
Warning: si vous faites un reset sur le Spica, vous perdé tous, même sur la carte sim, un conseil retiré là avant .Pour le transfert des contacts du Tel à Sim, allez sur Market et télécharger: Contact2sim.
Cordialement,
0
La synchronisation des contacts n'est possible qu'avec google et sa suite Gmail, contacts etc...
le pc suite ne sert qu'à la mise à jour du logiciel téléphone, mais cela est une autre question, pour quand android 2.1? il serait souhaitable qu'en avril 2010 elle arrive
0
là question est comment la télécharger sachant que New Pc Studio et Kies ne le reconnaissent pas, ormis la carte SD.
donc je ne vois pas comment faire!
Ormis l'envoi d'1 SMS, puis enregistrer et c'est parti ou bien comme un téléchargement classique, mais là seul Samsung verras.
Si quelqu'un a une réponse, je pense que l'on serras tous "heureux"
Cordialement,
0
Réponse SAMSUNG ce jour , il faut encore patineter ... boffffff !!!
0
Bonjour à tous, j'ai réussi a faire apparaitre le téléphone à la première installation du logiciel livré par Samsung avec le téléphone.
Mais depuis il n'y a que l'accés à la carte micro SD, impossible de fixer le port USB (pour mon PC c'est le 5).
Pour les données l'espace synchro de bouygues fonctionne mais reste en retrait de Google où le partage de l'agenda et des contacts via gmail est fonctionnel.
(j'ai fait les éssais entre le SPICA et le htc hero qui soit dit au passage est moins personnalisable par rapport au Samsung).

Bref dans l'attente de l'upgrade vers android 2.1 où parait-il le bluetooth fonctionnera aussi.
(à voir).
PS: pour passer vers android 2.1 il faudra new pc studio (il existe une autre manière mais réservé aux avertis).
0
Bonsoir
Las d'attendre la fameuse mise à jour.
Parce que malgré toutes les manipulations si vous avez acheté un spica "pack opérateur" et avec aucun des pc studio vous ne parviendrez a mettre a jour.
Je me suis rendu chez mon revendeur qui m'a écouté et a trouvé la solution.
il est repartit en SAV 5 jours et je l'ai récupéré en 2.1 et je suis satisfait, nickel et quel changement. a vos revendeurs et salutations
0
quand tu branche ton spica a lordi tu va dans les notification de ton telephone et tu clique sur monter et ton ordinateur le reconaitra
0
Oui ! thibzer... Mais ça on le savait, mais avec cette manip, il n'est pas possible de d'accéder, de sauvegarder ou de modifier le répertoire des contacts !!
0
dukelagraine
12 août 2010 à 20:59
il m'est impossible de faire reconnaitre mon spica bouygue sur mon pc. j'ai telecharger plusieur version de pc studio et kies mais rien y fait.
j'ai decocher le mode debogage.
le telephone ne s'affiche pas sur pc studio et kies, la batterie se recharge et c'est tout. le telephone a été acheté en novembre ou decembre dernier, donc les premier.
y aurait-il un bug avec les premier spica sortis sur le marché?????
on a essayé avec le vendeur bouygues, rien y fait...
conclusion le spica repart chez samsung pour la mise a jour 2.1 OU 2.2 car impossible de le faire manuellement. vive la technologie.....
je le garde encore une semaine chez moi avant de l'envoyé en réparation, j'aime pas ne pas comprendre.
si qqun a des astuces merci d'avance.
bisous a tous
0
Bonjour,

La réparation n'y fera rien, je l'ai moi meme fait "réparer" il beug toujours s'eteint se ralume tout seul enfin il fait son petit delire tout seul.
Pour ton probleme de tel sur le pc il faut le metre sur kies sur le reste sa ne marche pas et fait debogage et encore une fois debocage et là sa doit marcher.
Bonne chance.
0
effectivement,gros bug pour le spica,aucune info des partenaires ou des createurs concernant les maj 2.1.désolent,et encors une fois ont vent un produit,mais ont ne ce souci pas du client,car malheureusement c'est uniquement les interets financier que ces gens recherche.je pense que la solution au probleme serai de faire un procés ou crée une association pour faire bouger tous ces profiteurs(caffards)!pour ne pas cité orange en priorité,car ce sont les seul qui bloque la maj d'android 1.5 vers 2.1.alors que les autres fournisseurs en téléphonie sont déja a la page.bon courage !!
0