Vnc connecter serveur

Fermé
lilou - 25 juin 2005 à 13:53
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 25 juin 2005 à 16:52
bonjour j ai mis vnc pour maintenance a distance il faut connecter 1 serveur et la je ne sait pas comment faire pourriez vous m aider merci d avance
A voir également:

3 réponses

bonjour, vnc est un logiciel de controle a distante qui fonctionne sur le modele client-serveur.
c est a dire qu il faut installer le serveur sur la machine distante et se connecter avec le client. Si mes souvenirs sont bons, l install de vnc met les deux par defaut. donc il faut installer vnc sur les 2 postes, verifier que le serveur est bien lance sur la machine a administrer et , avec le client se connecter dessus ( style en donnant l @IP de la machine distante)
0
merci pour ton aide mais dit moi l autre et obliger d installer le logiciel entier ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 juin 2005 à 16:52
l autre et obliger d installer le logiciel entier ?

ça dépend.

La personne qui veut que son ordinateur soit contrôllé à distance doit installer le serveur.

La personne qui veut contrôller un ordinateur à distance doit installer le client.

En principe, pour le serveur, seuls 2 fichiers sont nécessaire:
winvnc.exe et VNCHooks.dll
0