Aide pour Kit CPL hd

Résolu/Fermé
carolette Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 22 janv. 2010 à 21:44
carolette Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 24 janv. 2010 à 03:23
Bonjour, et Bonne année à tous !

Veuillez m'excuser si toutefois je me suis trompée de Forum ?

J'ai deux cables ethernets de 5 métres qui traversent mon salon , ainsi qu'un cable S-Vidéo (et celui du son bien sûr) qui va de ma TV HD Bravia qui a 2 ports HDMI, un port DVI-D , 2 peritel, 1 S-video etc...

J'ai actuellement 2 pc sur un même écran que je partage avec un switch KVM belkin je l'ai payé 25 euros chez darty et cela fonctionne très bien.

J'ai une connexion FTTL par cable coaxial chez numéricable avec un vrai routeur Netgear et non pas une fameuse "Box" (boite noire) ... genre on ne sait pas trop ce qu'elle fait , j'ai le téléphone illimité vers 53 destinations avec un super débit tout cela pour 19,90 euros : voici le lien http
https://www.speedtest.net/result/671536438.png mais...
vous vous doutez bien que les câbles me dérangent je souhaiterais un conseil :
j'ai comme tout le monde entendu parler des kits CPL j'ai pensé prendre un pack composé de 2 CPL hd belkin http://www.ldlc.com/fiche/PB00090798.html car mon débit est assez élévé. Le but du jeu c'est de me débarasser des câbles sans perdre beaucoup de débit.

je sais que cela reste possible pour les connexions ethernet de mes 2 PC. Sur l'ancien il y a une carte Nvidia Geforce 6600 GT avec port dvi, vga, et s-vidéo pour le moment c'est avec lui que je lit des films sur ma TV HD

Mais à terme je compte bien sûr en faire un lan.

Second pc avec windows 7 utltimate 64 bits et carte graphique ATI HD5770 avec ports HDMI, DVI...etc.. mais pas de s-vidéo.

Questions :
1) Pour mes connexions ethernets des CPL HD de chez Belkin 1000 Mbps est-ce judicieux ?
je ne veux pas perdre beaucoup de débit sinon cela reste comme cela , jusqu'a ce que j'ai assez d'argent
pour refaire tout le câblage et percer les murs. Mais là j'hésite d'abord le coût ensuite vais-je laisser mes
ordinateurs à la même place ?

2) y a t-il une solution pour ma TV ? à terme je voudrais brancher ma TV sur le port HDMI de mon second
PC. Si j'ai pas de solution pour cela quand je veux regarder quelque chose à partir de mon PC je peux
tirer momentanément un câble HDMI vers la TV donc j'aurais iamage et son et un seul cable.

3) Dois -je acheter un switch ou un autre pour que cela fonctionne ?

4) J'ai aussi un petit câble dont je ne sais même pas d'ou il sort qui fait dans la 1,5 m avec d'un coté une
broche DB9 femelle et de l'autre un port RJ45. Et là je suis "paumée" à quoi cela peut-il servir ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

PS : Ma mère va venir passer 2 mois chez moi et je ne veux pas l'entendre ronchonner !
A l'aide !
A voir également:

1 réponse

carolette Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 2
24 janv. 2010 à 03:23
Bon et bien pas de réponse, tant pis , me suis débrouillée toute seule. Kits CPL facilité d'installation enfantine. Mais trop de perte de débit ... J'ai un débit effectif de plus de 100 Mo et avec eux je dépasse ) peine 40 Mo.
Donc je laisse tomber cette solution pas encore au point ou bridée. De plus rien de moins fiable sans les mots de passes de Netgear.

Je vais faire appel à un électricien, et croyez moi ou pas de prises je vais en avoir, et je me moque de l'argent que cela que coûte ! Passer de câbles, percer les murs, et même augmenter la puissance de mon compteur électrique.

Je vous salue.
0