Transfert sauvegarde TM vers MacBook

Fermé
Malisa - 21 janv. 2010 à 20:27
 Gwen - 20 févr. 2013 à 13:14
Bonjour,

Voila j'ai eu un pb récemment avec mon Macbook, je l'ai envoyé chez apple où ils ont changé une "barrette de mémoire" et le disque dur. Donc j'ai recupérer mon ordi, j'ai ré-installer le system (Léopard) et j'ai un GROS pb...j'avais fait une sauvegarde la veille où mon ordi etait tombé en panne mais c'etait la premiere fois que j'utilisais time machine apparement cette sauvegarde a fonctionné puisque je retrouve tout mes dossiers etc... le pb c'est que je ne sais pas comment transferer TOUTE ma sauvegarde grace a l'utilitaire : assistant migration puisque mon ordi ne détecte pas le périphérique. Or il apparait ds la barre de gauche dans le finder quand je le branche et je peux acceder aux fichiers.

Ce que je veux c'est trouver un moyen de transferer ttes les donnes pour que mes mails, calendar etc...se remettent comme avant la panne. au fait mon disque dur est celui ci (si ca peut aider http://www.macway.com/fr/product/144...mn-usb-20.html)

J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup là , jespere que c'est possible

Merci !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 20:43
Bonsoir,

La procédure que préconise Apple est celle-ci
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/15638.html

Cordialement
0
Bonsoir,

oui j'ai essaye de le faire lorsque j'ai mis en route le premier disque d'installation systeme mais mon disque dur externe n'est pas détecte a ce moment la et ni apres intallation du systeme lorsque j'essaye de transferer mes données avec l'assistant migration ds l'application utilitaires.

J'ai essaye de voir si le disque dur externe etait verrouillé ou qqch dans le genre mais RAS de ce cote la...je ne sais pas comment faire le meme transfert comme si le peripherique avait ete detecte lors de l'installation systeme ???
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 21:14
Si mes souvenirs sont bons,
Lorsque on lance l'installation de Mac OS après avoir démarré sur le CD d'install, il faut ignorer la fenêtre d'installation, mais aller dans la barre des menus et choisir dans Utilitaires le menu qui permet de lancer le processus de restauration depuis le disque Time Machine.

Mais cela devrait être en principe également possible après coup, en utilisant l'assistant de migration présent dans le dossier Utilitaires

Il se peut que l'échec, au moins dans le cas de l'essai lors de l'installation, provienne du fait que le disque de sauvegarde doit être connecté en ethernet ou FireWire. Mais je n'en suis pas certain..

Tapez "Transfert d'informations à l'aide de l'Assistant Migration" dans Aide Mac.. pour avoir plus d'information.
(Le lien de votre disque externe ne fonctionne pas)

PS: Si cela peut aider à trouver les fichiers essentiels dans Time Machine, voyez leurs emplacements dans cette page
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
0
oui c'est tout a fait ca j'ai ete dans la barre d'outils qui apparait tres rapidement lorsqu'on cherche a re-installer le systeme mais quand je cherche a faire transfert a partir d'une sauvegarde tm il ne detecte pas le disque dur externe et du coup je ne peux pas continuer, j'ai essaye aussi avec l'assistant migration apres installation du systeme mais le disque n'est tjrs pas détecté dc je ne peux rien selectionne pour faire mon transfert...

je vous renvoi le lien a nouveau:
https://www.macway.com/disque-dur-externe/n200097/

il s'agit d'un disque dur externe qui possede deux sorties usb (je ne sais pas trop pourquoi) et il n'y a pas de bouton power on/off il s'allume juste quand on le branche. il n'y a pas d'autre moyen de connection cable a part celui la.


merci pour vos conseils , j'espere que j'arriverai a remettre mon ordi comme avant j'en ai besoin pr la semaine prochaine !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 22:26
Il est possible que votre disque externe soit mal alimenté en courant... explications.. :

Votre disque externe est alimenté en courant par la connexion USB...
Les 2 prises USB sont prévues pour une meilleure alimentation du disque.
Une prise va servir à l'alimentation et une autre au transfert des données. Cela nécessite un câble particulier, avec 1 fiche USB à un bout, et 2 fiches USB à l'autre bout. La fiche unique se branche sur le portable et les 2 autres sur le disque. Cela pour permettre une utilisation sur les ordinateurs portables dont la prise USB ne suffit pas à alimenter le disque et a transférer les données en même temps. Cas de pas mal de portables lorsque la batterie n'est pas compltement chargée. Et même avec une batterie OK dans certains cas. Tout dépend des besoins du disque externe et des capacités de l'ordinateur à fournir le courant nécessaire.
De toutes manières, je conseille de brancher tout ordinateur portable lors de la restauration ou de sauvegardes importantes.

Si tout cela est OK chez vous, vous pouvez essayer la chose suivante:
achetez un "HUB" USB avec sa propre alimentation , (un HUB est un tout petit appareil qui augmente le nombre de ports USB disponibles sur un ordinateur, une espèce de multiprise...), mais surtout pas un HUB de mauvaise qualité comme on en trouve trop souvent dans la plupart des hypermarchés (marque APM par exemple, qui ne m'ont causé que des soucis pour n'importe quel modèle...). Achetez par exemple un HUB Belkin. On en trouve chez Darty.
Vous connectez ce HUB sur le MacBook, et vous le branchez sur le secteur, puis vous connectez votre disque externe portable dessus. De cette façon, l'alimentation du disque sera correcte, et vous pouvez alors tentez la manip une nouvelle fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces explications, je ne comprenais vraiment pas l'interet des deux ports USB....je pense que vous avez raison il doit y avoir une histoire avec ce cable car c'est quand meme bizarre que le disque dur apparaisse dans le finder et nul par ailleurs et que quand il n'apparait pas ce soit pr le transfert des données...j'ai appelé apple au US il y a un instant et meme si je n'étais plus ds les 90j apres l'achat, le mr a été sympa et m'a fait faire qq manipulation pr voir si ds les parametres tt etait bien en place pr que l'icone du disque dur apparaisse ce qui etait correct...

donc je passerai demain au magasin apple pr voir si il ne peuvent pas me sauver parce que cette histoire me rend chèvre !!!

en tout cas merci pour vos conseils ... je mettrais la cause de mon probleme au cas ou cela arrive a qqn d'autre !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 23:10
En attendant, vous pouvez tout de même utiliser Time Machine pour récupérer le maximum de choses possibles en utilisant cette page qui explique comment sauvegarder et récupérer manuellement ses Mails, adresses etc..

Bonne chance..
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous.

Je sais que ça fait longtemps, mais si vous voyez mon message, avez-vous résolu ce problème ? Merci d'avance !
0