[javascript] var null or not object

Fermé
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 19 janv. 2010 à 22:58
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 21 janv. 2010 à 20:00
Bonjour,

J'ai un petit souci avec un javascript voici la fonction qui me pose problème:

function seloptq(choice){
var choiceid = choice.id;
var choose = choice.value;

for (var q = 1; q <= 15; q++){
var check = 'q'+q;
if (choiceid !== check){
var myselect=document.getElementById(check);
for(var i = 1; i <=15; i++)
{
var cvalue = myselect.options[i].value;
if (cvalue = choose){
//alert ("q = "+q+" choiceid = "+choiceid+" choose = "+choose+" check = "+check+" myselect = "+myselect+" i = "+i+" cvalue = "+cvalue); delselect.remove(i);
}

}
}
}
}


La fonction est ok tout va bien jusqu'à ce que la variable i = 9, le script arret et fait un erreur me disant que la variable "myselect" est null ou pas un objet. La variable myselect ne devrait pas changer peut importe la valeur de "i"... je ne comprend pas est-ce que quelqu'un a une idée ?
A voir également:

1 réponse

Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
21 janv. 2010 à 20:00
Petit up et en même temps mon problème c'est modifier en court de route voici mon code maintenant :

function seloptq(choice){
var choiceid = choice.id;
for (var q = 1; q <= 15; q++){
var check = 'q'+q;
var optlist=document.getElementById(check);
var optlength=optlist.options.length
if (choiceid !== check){
var myselect=document.getElementById(check);
var i = 0;
while (i <= optlength){
var cvalue = myselect.options[i].value;
var choose = choice.value;
if (choose == cvalue){
alert (i+" "+check);
myselect.remove(i);
}
i++;
}
}
}
}

Le symptôme que j'observe c'est que ma loop "for" du départ ne s'execute pas plus d'une fois ... dès que la boucle while est terminé tout le script arrete alors que moi je veux executer le while chaque fois que q++ ... quelqu'un peut m'aider s'il vous plais ??
0