Questions sur les clé3g+

Fermé
ladrine0378 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 19 janv. 2010 à 10:35
ladrine0378 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 19 janv. 2010 à 15:32
Bonjour,

J'ai actuellement internet en ADSL chez orange, mais j'ai un problème sur mon câble téléphonique sur lequel, si je veux garder mon abonnement ADSL, doit être changé. La facture sera à ma charge et le coût est vraiment élevé. Je voulais donc peut-être passer par la 3g vu que j'ai une couverture réseau mais je voudrais avoir des renseignements dessus. J'ai lu beaucoup de choses sur différents forum, mais je n'ai pas pu avoir toutes mes réponses.
- je voulais prendre l'offre chez bouygues en forfait illimité à 29.90, qu'en pensez vous?
- peut-on utiliser msn messenger en 3g?
- en résiliant chez orange, je n'aurais plus d'adresse mail à part celle de msn, mais est-ce que j'en aurais une avec bouygues?
- moi sur internet je ne fais que des recherches ou des achats et quelques téléchargements légaux( style Fnac), pourrais-je continuer en ayant qu'une connexion 3g?
- peut-on branché 2 pc sur une seule clé3g?
- est-ce que l'installation est simple?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

4 réponses

Slt,

Tu peux tout faire sur Internet vai une clé 3g.

La seule question est de savoir si tu es bien couvert par l'opérateur choisi.

Je suis chez Bouygues, et je surfe, chat, etc...comme sur l'ADSL classique.
J'ai l'offre illimité à 29,90€ par mois (avec 5 Go de données par mois, après la vitesse passe à l'équivalent du RNIS, soit 4 fois moins élevé que l'ADSL à 512k).

Tu peux garder ton mail de MSN avec Bouygues ou SFR, cela ne change rien. Tu y accède sans problème.

Tu n'as aucune restriction SAUF le "peer2peer" et le "voice to ip".

Perso, je télécharge quand même, avec 5 Go par mois, j'ai de la marge...
Des démos, des logiciels, des photos, des films, des musiques sur les sites légaux.

Même sur des sites...bizarres...

Pour le partage de connexion entre 2PC, il te faudra un routeur wifi 3G (99€).

Pour l'installation, tu mets la clé, et le driver est dedans.
Tu cliques, redémarres et c'est tout ! 5 minutes max !

La clé 3g fait même clé USB (max 4 Go en mettant une micro SD dedans).

;)
0
ladrine0378 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
19 janv. 2010 à 11:04
merci pour les réponses.

Mais est-ce que ça représente vraiment beaucoup de temps 5go???

Moi je surfe environ 2 à 3 heures par jours.
0
Re,

Pour savoir, vide tes fichiers temporaires et tes cookies (option internet)

Puis surfe tes 2-3 heures habituelles.

Vas dans les fichiers temporaires et regardes le poids que cela fait.

perso, je suis à 50-100 Mo par jour de surf...

Y a de la marge ?!

;)
0
ladrine0378 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
19 janv. 2010 à 15:32
OK j'ai fait tout ça et je viens d'aller voir le poids que ça fait. J'ai laissé tourné mon pc depuis ce matin et je suis à 4Mo donc même si je laisse tourner mon pc toute la journée je devrais pouvoir surfer tranquillement avec la 3g. Pourtant je me pose encore une question, est-ce qu'au niveau sécurité c'est vraiment bien???est-ce que mon pc est aussi bien protégé que si je suis en ADSL?
0