Comment récupérer son kit d'upgrade (Win7)

Fermé
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 janv. 2010 à 22:53
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 28 mars 2010 à 13:12
Bonjour,

Ceci est une note d'information à l'attention de tous les acheteurs de matériels récents, qui ont eu Vista et attendent en vain leur kit d'upgrade pour Windows 7.

Dans ce topic : "Windows 7 upgrade - Bon plan ou arnaque ?" ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14469212-windows-7-upgrade-bon-plan-ou-arnaque ), nous avons trouvé comment recontacter Mentor Media pour obtenir ENFIN nos kits d'upgrade, que nous soyons acheteurs de Asus, Acer, HP, ou encore PackardBell.

Voici un résumé :

- Prendre contact avec Mentor Media (attention, ils ne reçoivent pas tous nos mails, ne pas hésiter donc à réitérer vos envois de mail) en fournissant votre numéro de commande (reçu par mail suite au paiement des frais de ports) :

Mails anglophones :
markus_tan@mmedia.mis.com.sg
li-keng_eng@mentormediacorp.com

Mails francophones :
adrian_chen@mentormediacorp.com
lucie_vaskeova@mentormediacorp.com

- Pour ceux qui ont des problèmes de paiement pour la commande : voir avec votre banque si elle ne bloque pas les transactions financières avec Singapour ou l'Asie du sud-est (le siège de Mentor Media est là-bas).

- Les problèmes de livraison concernent surtout la France et la Belgique, mais également l'Espagne (avis aux francophones de là-bas !)


Pour témoigner de vos problèmes, nous tenir au courant de l'évolution des livraisons que vous attendez, et si jamais vous obtenez des nouvelles adresses mail à partager avec les autres qui vont se retrouver dans la même situation, n'hésitez pas à poster après ce message.


Ce topic ne sera "résolu" que quand les constructeurs cesseront de nous vendre des Vista "périmés" avec des promesses de livraisons de Windows 7 dont ils n'assurent nullement le support ni la responsabilité (contrairement à leurs engagements, que vous pourrez trouver dans les Conditions d'Utilisation du service).

Ainsi, chacun d'entre vous pourra continuer à informer les autres (les "anciens" qui ont obtenu gain de cause, les "actuels" qui ont encore des problèmes, et les "nouveaux" qui seront contents de trouver ces infos ici sans avoir à les chercher laborieusement eux-mêmes) !

26 réponses

davidslr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 18:14
En fait je n'ai jamais rentré mes coordonnées bancaires lors de la commande.
Il était dit que ca serait demandé plus tard et c'est pour ca que je m'inquiétais a ce jour de n'avoir jamais eu la demande de paiement.
je commence a comprendre. J'ai voulu faire une nouvelle demande mais bien sur le numéro de serie est déjà utilisé (forcement) mais en bas de la demande on voit bien cette fois ci des champs pour remplir la carte bancaire, chose que je n'avais pas eu la première fois.
Il faudra qu'ils annulent ma commande et que j'en refasse une derrière peut être ?
Merci à toi.
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37
25 févr. 2010 à 18:42
Euh...

Je ne sais pas. A ta place, je tenterais d'en refaire une nouvelle, vu que maintenant t'as bien les champs pour payer... Cependant, y a un risque que le système te jette, dans quel cas il va falloir que tu expliques à Lucie que tu es bloqué par le système, et qu'ils doivent annuler ta première commande pour que tu puisses la refaire.

En tout cas, mieux vaut te dépêcher pour tout ça, vu qu'il reste moins de 15 jours pour commander !
0
Merci à toi pour ton aide.
J'ai envoyé un mail a Lucie pour annuler ma commande on verra bien;
C'est jusqu'au 15 mars la demande ?
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37
26 févr. 2010 à 11:05
Oui c'est marqué sur la page web où tu choisis entre "commander le kit" et "suivre la commande" :

"Avis important : Les commandes du kit de mise à niveau venant des Etats-Unis, du Canada, de Puerto Rico et des îles mineures éloignées des Etats-Unis doivent être passées au plus tard le 15 février 2010. Pour d'autres pays, elles doivent l'être au plus tard le 15 mars 2010 et être payées avant le 31 mars 2010, afin que les commandes soient valides. Nous enverrons un avis d'annulation aux clients qui n'auront pas effectué le paiement au 3 avril 2010 et regrettons d'avance tout inconvénient que causera cette annulation."
0
D'abord merci beaucoup pour ton aide et ton soutien.
J'ai pu faire annuler ma commande et en refaire une autre.
Et ca a fonctionné cette fois !!!
Encore merci.
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37
1 mars 2010 à 16:32
Y a vraiment pas de quoi ;)

On a tellement galéré, là, tous, que c'est un plaisir d'éviter aux auters de galérer à mooooort aussi... Surtout vu le peu de temps qu'il reste pour pouvoir se le procurer...

Autre chose : si tu as un DIGICODE (code porte empêchant l'accès à ta boîte aux lettres), mieux vaut le mettre dans ton adresse postale... Mon 1er colis est "vraisemblablement" parti dans la nature à cause de ça (encore que la Poste l'a et comme c'est elle qui fait la livraison...).

voilà voilà ^^

J'espère (et les autres "anciens" avec moi, j'en suis sûr) que tout se passera bien pour toi :)
0
Merci à ce topic d'exister et qui a permis de débloquer ma commande, qui était bloquée pour paiement non validé sans que je le sache et surtout sans avoir reçu de message en ce sens...

J'ai donc contacté l'une des personnes mentionnées en tête de ce message, et après moults échanges mon paiement est finalement validé à ce jour. Et il était temps, TOUTE COMMANDE NON PAYEE APRES LE 31/03 SERA ANNULEE comme mentionné dans un précédent message. Sympa pour ceux qui auront eu des problèmes de paiement sans être passé par ce topic...

Puisqu'il en est encore temps, voici l'adresse web pour ceux qui veulent procéder à un paiement ayant précédemment échoué ou n'ayant pas été effectué tout simplement (typiquement à l'état "en attente de re-soumission") :

https://ebiz3.mentormediacorp.com/payment/OEM
-> Remplacez “OEM” par ACER, ASUS, PB [Packard Bell] etc, par exemple https://ebiz3.mentormediacorp.com/payment/ACER

Si vous lisez ce message après le 31/03 il sera trop tard... dans le cas contraire, hurry up :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr pourrais vous envoyez mon colis que je n'est jamais recu dupui le 22 novenbre 2009 merci en attente d'une reponse de votre part
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37
24 mars 2010 à 11:56
Bonjour Nathalie,
Ce n'est pas à nous qu'il faut faire ce genre de demande, mais à MentorMedia via le site web du constructeur de ton ordinateur.
0
dark vadaur
28 mars 2010 à 09:29
Tant mieux pour les quelques personnes qui ont obtenu leur win 7...Malgre tout, il s'agit la d'une immense arnaque basee sur plusieurs point qui sont illegaux en europe. mentor media n'a aucune adresse physique ou electronique permettant a un utilisateur lambda de les contacter pour reclamer son du.ainsi, des milliers de personnes, peut etre dizainnes de milliers ou plus achete win 7 et abondonne un processus mentor media qui est decourageant et illegal vis a vis des consommateurs.
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37
28 mars 2010 à 13:11
D'après la DGCCRF (répression des fraudes), les consommateurs ne peuvent rien faire ni faire faire à cause justement du fait qu'il n'y ait aucune succursale de MM en France.
Je pense donc qu'il faut se retourner contre le constructeur, au niveau pénal (plainte après mise en demeure), quitte à les encourager eux-mêmes à porter plainte contre Microsoft qui a choisi un prestataire "délocalisé car sans doute moins cher".

Mais ça n'avancera à rien. Mieux vaut donc juste porter plainte et menacer les constructeurs, qui sont contractuellement responsables (merci la loi française) devant le consommateur final.
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37
28 mars 2010 à 13:12
Par contre, j'avais plutôt l'impression qu'on n'était pas aussi nombreux à avoir été lésés !
0