Comment récupérer son kit d'upgrade (Win7)

Fermé
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 janv. 2010 à 22:53
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 28 mars 2010 à 13:12
Bonjour,

Ceci est une note d'information à l'attention de tous les acheteurs de matériels récents, qui ont eu Vista et attendent en vain leur kit d'upgrade pour Windows 7.

Dans ce topic : "Windows 7 upgrade - Bon plan ou arnaque ?" ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14469212-windows-7-upgrade-bon-plan-ou-arnaque ), nous avons trouvé comment recontacter Mentor Media pour obtenir ENFIN nos kits d'upgrade, que nous soyons acheteurs de Asus, Acer, HP, ou encore PackardBell.

Voici un résumé :

- Prendre contact avec Mentor Media (attention, ils ne reçoivent pas tous nos mails, ne pas hésiter donc à réitérer vos envois de mail) en fournissant votre numéro de commande (reçu par mail suite au paiement des frais de ports) :

Mails anglophones :
markus_tan@mmedia.mis.com.sg
li-keng_eng@mentormediacorp.com

Mails francophones :
adrian_chen@mentormediacorp.com
lucie_vaskeova@mentormediacorp.com

- Pour ceux qui ont des problèmes de paiement pour la commande : voir avec votre banque si elle ne bloque pas les transactions financières avec Singapour ou l'Asie du sud-est (le siège de Mentor Media est là-bas).

- Les problèmes de livraison concernent surtout la France et la Belgique, mais également l'Espagne (avis aux francophones de là-bas !)


Pour témoigner de vos problèmes, nous tenir au courant de l'évolution des livraisons que vous attendez, et si jamais vous obtenez des nouvelles adresses mail à partager avec les autres qui vont se retrouver dans la même situation, n'hésitez pas à poster après ce message.


Ce topic ne sera "résolu" que quand les constructeurs cesseront de nous vendre des Vista "périmés" avec des promesses de livraisons de Windows 7 dont ils n'assurent nullement le support ni la responsabilité (contrairement à leurs engagements, que vous pourrez trouver dans les Conditions d'Utilisation du service).

Ainsi, chacun d'entre vous pourra continuer à informer les autres (les "anciens" qui ont obtenu gain de cause, les "actuels" qui ont encore des problèmes, et les "nouveaux" qui seront contents de trouver ces infos ici sans avoir à les chercher laborieusement eux-mêmes) !

26 réponses

asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
19 janv. 2010 à 17:58
Fallais mettre Mentor Media dans le titre comme ca les gens trouveront ce topic sans probleme
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37
20 janv. 2010 à 19:47
Je t'avais dit de le faire, ce topic, mais comme tu ne voulais pas... Tant pis !
0
luigidicorsica Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
19 janv. 2010 à 18:02
Bonjour,

un petit mot pour remercier Asususa, j'ai reçu un mail de confirmation d'expédition de ma copie de Windows 7 ! Commande passée en octobre, soldée par un echec (remboursée), 2e commande le 30 décembre, mail d'expédition reçu aujourd'hui, 3 semaines après pile poil donc. Quand c'est réglo, je trouve pas que ce soit si long.
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
19 janv. 2010 à 18:43
Ah super ca !!
0
luigidicorsica Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
20 janv. 2010 à 09:27
Bonjour,

Par contre il étatit apparement question d'un numéro de suivi, je n'ai rien eu de tout ça, juste un mail automatique signalant l'expédition. Enfin ce n'est pas bien grave. Sinon j'aimerais faire un petit sondage : parmi eux qui ont effectué l'upgrade vers Windows 7, combien ont vu une différence significative au niveau de l'autonomie de la batterie ? Personnellement, le mien ne tenant pas plus d'1h30 et je suis large, j'avais installé Ubuntu et l'autonomie n'a presque pas augmenté ! Aurais-je plus de chance avec Windows 7...? Bye !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
20 janv. 2010 à 13:19
Vista Home Premium 32-bit = 1h30min
Windows 7 Home Premium = 1h


en fonction normale sur mon portable, X61SL
0
Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 15
20 janv. 2010 à 14:07
vista home 32 bit environ 1h
seven home 32 bit environ 2h

perso j'y ai gagné énormément.
0
luigidicorsica Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
20 janv. 2010 à 14:53
Eh Asususa, MentorMedia (Lucie) vient de m'envoyer ceci lol, je ne m'étonne plus de rien et je les laisse en paix, mais ça doit vraiment être le b*** là bas !

Bonjour,

Nous sommes en train de vous préparer une expédition.

Cordialement
Lucie
Servis clientèle

PS : c'est incroyable que ton autonomie ait chuté à ce point. Ca me fait hésiter même si les chiffres de Laraanain laissent rêveur. Je pense que je ferai l'upgrade quand même, pas parce que maintenant que le DVD est payé autant le faire, mais parce que si Ubuntu n'a pas réussi à me faire bouger l'autonomie, je vois pas quel OS peut y arriver, j'espère juste que je vais pas passer de 1h20 à 45 minutes lol, sinon obligé de formater, de remettre Vista etc... Enfin chaque chose en son temps.
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
20 janv. 2010 à 16:03
Moi j'utilise mon portable quasiment que à la maison, je l'ai apporté que 2 fois cette année à l"ecole. Mais quand je dis que ma batterie marche qu'une heure, ce n'est pas en mode d'épargne, "High Performance". En mode d'épargne je tourne 1h30 environ en W7 :)


et à propos de ton numéro de suivi:

je cite Adrian Chen=
Secondly, some french customers mixed TNT Mailfast service up with TNT Express Service. The TNT Mailfast service is an international mail service linked with local postal service in each country. in France, le partner is "La Poste". Once the package arrived in France, it goes to La Poste, and it is distributed by la poste francaise, not by TNT. and unlike the commonly known TNT Express courier service, there is no "tracking number" to provide to trace the package on the TNT website, because TNT france is not involved. it is the local post office "La Poste" that french customrs should contact and check.

En gros la premiere commande il n'y a pas de no de suivi (TNT mailfast). C'est juste avec les paquets de replacement (TNT express) qu'on recois un numero de suivi
0
ricou8359 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
20 janv. 2010 à 18:21
bonsoir à tous,
avec mon portable Asus neuf et ma demande de mise à jour vers windows seven,je viens de reçevoir moi aussi mon avis d'expédition aujourd'hui 20/01/2010 pour un paiement enregistré ( avec beaucoup de galères!) le 03/01/2010 et correctement encaissé 19€90.
Tout est parfait au niveau des délais mais d'après tous vos posts, c'est à partir de ce moment que tout peut se corser et où certains n'ont jamais vu rien venir pendant des semaines et que les relances à répétitions ont été nécessaires !!!
délais normal entre expédition et réception en moyenne : 8 à 10 jours pour les chanceux.
Je vous tiens au courant pour voir si le système d'expédition s'est amélioré entre la France et taiwan !!!
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37
20 janv. 2010 à 19:50
Si tu n'as pas de nouvelles (ni de réception) après 15 jours ouvrés, fais les mails aux adresses citées dans le 1er topic... parce que ça voudra dire que ton colis initial aura rejoint l'immense stock de colis perdus/renvoyés à MM !


Pour ce qui est de l'autonomie, franchement, moi j'ai pas testé avant sur Vista, mais là c'est environ 1h30 d'après ce qui est affiché...
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37 > Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
23 janv. 2010 à 10:19
Correction : 2h15 environ de batteries sous Seven !

Et j'ai aussi reçu un mail automatique de réexpédition, toujours avec un numéro de tracking qui ne marche pas (exactement le même que le jour où ils m'ont envoyé mon colis en novembre).

J'ai l'impression qu'il y a 2 circuits indépendants de livraison, chez MM... C'est n'importe quoi, vraiment !
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37 > Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
23 janv. 2010 à 10:20
Tiens, bah maintenant, c'est marqué "2h37" d'autonomie pour la batterie... LOL (94% restants)
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37 > Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
23 janv. 2010 à 10:34
2h51 (86% restants) LOL
ça me donne envie de voir jusqu'où il va monter lol
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
23 janv. 2010 à 11:17
lol 3 heures !! Si jarrive a une heure 30, je serai deja tres content :D
0
luigidicorsica Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
23 janv. 2010 à 14:42
Bonjour ! Je viens de recevoir ma commande. J'ai envoyé ce mail à Lucie :

Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui ma commande. Tout s'est très bien passé, aucun problème. Je vais sur le forum pour assurer les autres clients de votre sérieux. Cordialement,

Cyril Marco

Pour ce qui est de l'autonomie, c'est très très alléchant tout ça ! Si possible, continuez vos mesures, ça m'intéresse énormément ! Ce week end je m'occupe de la mise à niveau de mon PC et je vous dirai si tout est stable et s'il y'a une différence d'autonomie. (sous Vista il tient 1h20 environ...)
0
ricou8359 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 19:03
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui lundi 25 janvier 2010 , je reçois la précieuse enveloppe contenantl es 2 CD:
- ASUS mise à jour Windows 7 home premium
- ASUS driver et utility ver 1.0 Support CD.
Je pense que le service d'expédition vers la France à dut terriblement s'améliorer par l'action que vous avez tous intensifier durant décembre et janvier avec tous les contacts , les relances , les plaintes pour certains, auprès des administrateurs intermédiaires de mentormédia(emails de contacts dans ce post).
De par ces faits je n'ai eu nul besoin de relancer qui que ce soit puisque :

Encaissement du kit : 03/01/2010
Avis d'expédition : 20/01/2010
Réception du kit déposé dans la boite aux lettres sans ma présence : 25/01/2010
de Mentor Media Ceska Republica (timbre du kit : Budapest) avec adresse OK et un bordereau d'expédition en date du 15/01/2010


Même que ASUS SAV FRANCE à qui j'ai demandé le 21/01/2010 vers quelle date je reçevrai mon kit ne m'ont pas encore répondu !!!!!!
donc pour tout ceux qui ont galéré et qui ont fait avancer les choses :

!!!!!!!!!!!!! MERCI !!!!!!!!!!!!!


Alors une dernière petite aide :

1) D'après tous les commentaires du post que j'ai précieusement conservé, l'installation du kit nécéssite par exemple un disque dur externe puisqu'il propose pendant le début de l'installation de stocker tous les programmes du portable sur une source externe ?
2) les durées d'installation certains 1h30 , d'autres 3 à 4 h ,cela doit dépendre de nos "Bêtes" ?
3) A quoi me sert le CD driver et utility ?
4) Il parait qu'il faut au début de l'installation aussi se connecter sur le net pour obtenir les dernières mises à jour?

merci de me répondre et j'attends de vos news pour ne pas faire de bétises....
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 20:11
@ ricou
"les durées d'installation certains 1h30 , d'autres 3 à 4 h ,cela doit dépendre de nos "Bêtes" ? "
Si ton pc est recent, normalement ca prend 30 minutes max.

" stocker tous les programmes du portable sur une source externe ? "
Ben faut toujours faire un back-up de tes fichiers importants sur disque dur externe, ou sur une autre partition de ton disque dur (par ex: D:\)

"A quoi me sert le CD driver et utility ? "

C'est le DVD des pilotes, si tu n'installe pas les pilotes, ton hardware ne va pas macher comme il faut , Windows 7 installe déja quelques pilotes automatiquement, mais pas tous. Je conseille quand meme d'installer les derniers pilotes du site de ton fabricant pour avoir les meilleures performances.

"Il parait qu'il faut au début de l'installation aussi se connecter sur le net pour obtenir les dernières mises à jour?"
Je ne me rappelle pas trop de cet étape. Il y a moyen de passer je pense, c'est pas obligatoire.

Cordialement


Asususa
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 22:16
J'ai doublé mon autonomie en effacant le program ASUS Power4Gear, ce qui reglais la durée de la batterie, j"atteind 2 heures d'autonomie maintenant :)


http://img690.imageshack.us/img690/3715/batterie.jpg
0
Bonjour,

Apres une demande faite en septembre !! je me suis inquiété il y a peu de n'avoir aucune nouvelle de ma demande.
J4ai envoyé un mail et recu un courriel de "lucie" me demandant de payer soit par virement bancaire soit par une interface a cette adresse : https://ebiz3.mentormediacorp.com/payment/ACER (c'est un portable emachines)

Or il m'est impossible de me connecter via l'interface. LA page se charge et rien de plus.

COmment faire ?
Merci
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37
25 févr. 2010 à 10:51
Salut !

Essaie avec un autre navigateur (je viens de tester avec Firefox 3.5.6 et ça passe très bien).

Quel résultat as-tu avec un autre navigateur ?
0
Avec firefox 3.6 le tout dernier ca fait un rafraichissement mais ca reste sur la même page.
Avec IE 8 ca fait pareils et j'ai un pictogramme en bas a gauche disant qu'il y a une erreur sur la page.
j'arrete pas d'envoyer des mails aux adresses données au debut mais on me renvoie toujours sur ce lien

Pour les Emachines c'est bien chez Acer qu'il faut aller de toute facon ?

Merci pour votre aide.
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37
25 févr. 2010 à 12:38
Apparemment oui, c'est Acer...

Tu leur as envoyé un mail ?
support_fr@emachines.com

Tu es bien passé par là ?
http://www.emachines.com/windows7upgrade/

Ensuivant le lien, j'arrive ici :
http://ebiz3.mentormediacorp.com/...
...qui a l'air d'être une page dédiée à Emachines...

ça marche mieux/moins bien/pareil ?
0
Oui j'ai bien reussi a faire la demande initiale, j'ai bien un numero de commande EM........ et quand je consulte l'etat de ma demande elle existe bien.
Mais pour payer c'est impossible avec leur lien. "Lucie" m'a repondu juste avant qu'elle ne pouvait rien faire !!!!
J'ai essayé avec un autre ordi sur IE et firefox c'est pareils.
Le second lien que tu m'a mis m'envoie sur un code source d'erreur...
Je crois que je l'aurais jamais cette mise à jour.
Merci pour votre aide en tout cas. Je me sens moins seul ;-)
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37
25 févr. 2010 à 14:34
Inscris-toi (ici) et envoie-moi ton mail et ton numéro de commande en message privé, j'irai tester pour voir si j'obtiens un résultat différent ou pas (par contre, je ne vais pas payer à ta place lol)
0
Lilie34 > Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
10 mars 2010 à 14:33
Et vous êtes allez sur quel site pour régler la commande parce que moi le site qu'ils m'ont donné marche pas?
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37 > Lilie34
10 mars 2010 à 16:38
Salut Lilie34 !

Le site dépend de ton matériel. Idéalement : va sur le site du constructeur, cherche une section "Kit d'upgrade Windows 7" (ou ce genre de chose), parfois ce sera "juste" un bouton...
Et normalement là, le site te renvoie automatiquement vers un site à l'adresse de type ebiz3(...).mentormedia.com qui va te permettre de passer ta commande. Par contre, il faut que tu te dépêches, l'offre se termine dans 5 jours !!!
0
Lilie34 > Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
12 mars 2010 à 15:14
D'accord merci beaucoup je vais faire ça de suite en espérant que ça marche parce que oui il ne reste plus que quelques jours !! Merci
0
Je fais ca de suite merci pour ton aide.
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37
25 févr. 2010 à 17:25
J'ai pas encore reçu de message de toi, c'est normal ?
0
davidslr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 17:31
c'est fait
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37
25 févr. 2010 à 17:47
Voilà ce que j'ai :

Statut de la commande :
La commande est confirmée. Votre paiement par carte de crédit est suspendu jusqu’à ce que la commande soit prête à être expédiée.

Statut du paiement :
En instance re-soumission

Date du paiement :
NA

Si tu regardes dans la Foire aux Questions du site :
Question : "Suis-je débité dès que j'envoie ma commande ou le paiement intervient-il une fois le traitement de la commande terminé ?"
réponse : "Vous serez débité lorsque l'expédition du kit de mise à niveau sera prête. Veuillez vous assurer que votre carte de crédit est valable. Dans le cas contraire, la commande sera mise en attente."

D'après moi c'est pas le paiement qui bloque, mais l'expédition qui n'est pas prête... enfin... si j'ai bien compris ?

Tu as reçu un mail de Systemauto qui te dit que ton paiement a été refusé ?

Autre chose : certaines banques bloquent les paiements "par Internet et à destination de l'Asie du Sud-Est", donc si ton paiement n'a pas été reçu ou a été refusé, il faut peut-être voir de ce côté-là ?
0