Installation Bootcamp Windows 7 64bit Ultimat [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Laquathus - 16 févr. 2011 à 22:41
Ma méthode pour ma config: MacBookPro 2008 / Léopard updated to Snowleopard / Windows 7 64bit ultimate Bootcamp 2.2 / CD Léopard

1) Démarrer sur mac OSX

2) Lancer l'application Bootcamp

3) Suivre les étapes (Choisir la taille de la partition / Insérer le cd/dvd windows 7 > bootcamp redémarre votre ordinateur l'installation de windows 7 commence.)

4) Choix de la partition sur laquelle installer.

Selectionnez la partition bootcamp et formatez la

Puis installer Windows sur la partition BOOTCAMP.

5) Windows est installé vous vous trouvez sur le bureau insérez votre cd Léopard / Snow Léopard.

Voila arrivé ou ca a généré pas mal de problèmes chez moi.

6) Les drivers ne devraient pas s'installer normalement il y a un message d'erreur qui s'affiche. Car votre bootcamp.exe ne reconnait pas windows 7.

Ma solution est la suivante vous explorez votre cd d'installation Léopard ( click droit explorer) et vous copiez le dossier bootcamp sur votre bureau.

Puis vous ouvrez ce fichier et vous faites un click droit sur l'exe bootcamp qui s'appelle setup. La vous cliquez sur résoudre les problèmes de compabilité -----> dépanner le porgramme ----> cochez la première case ( fonctionnait avec les version antérieures) ----> selectionnez Windows vista service pack 1

Maintenant le programme devrait se lancer en faisant croire a l'exe que c'est sur vista qu'il se lance.

Normalement le programme devrait se lancer et s'exécuter normalement

7) Après l'installation redémarrez

Maintenant vous devez mettre a jour votre version bootcamp. Si vous avez pas instasllé les drivers avec le cd Snow Léopard.

Site apple télécharger Bootcamp 2.1 Vista 64 bit ou 32bit si vous avez une version 32bit de seven.

Et aussi la mise a jour Bootcamp 2.2

Redémarrez

8) Si vous constatez que le son ne marche pas et que votre jack headphone est illuminé d'un laser rouge.

Vous ouvrez a nouveau votre dossier bootcamp et la vous allez dans drivers.

La vous faites un click droit sur RealTekSetup et vous faites exactement pareil que avec l'autre .exe vous le faites executer en mode Vista SP1. Installez et redémarrez

9) Ouvrez une bouteille de champagne !
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Je peux vous dire je me suis cassé la tête pour trouver une solution a mon problème sur internet il y a plein de méthodes qui ne marchent pas en tout cas qui n'ont pas marché pour moi, c'est pour ca que je l'ai posté ici car elle est facile et elle a marché chez moi.

Simplement magnifique cette simulation d'exécution vista !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64939 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1831
0
Merci
Merci ;-)

Si personne ne le fait entre temps, je rajouterais peut être ton astuce à la base de connaissance du site ce WE après l'avoir testée.
Messages postés
19935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
4098
0
Merci
Bonjour,

Bonne Nouvelle pour tous ceux qui veulent utiliser Windows Seven via Boot Camp:
Apple vient de sortir la mise à jour Boot Camp 3.1 qui prend en charge Windows Seven.

Ritchi
0
Merci
Bonsoir a tous !

J'ai suivi toutes les instructions, mais sur ma partition windows 7 (64 bits) il n'y a pas de son.

J'ai donc voulu installer bootcamp 3.0 pour ensuite faire la mise a jour 3.1, qui je pense réglerait ce problème de son, mais même en suivant rigoureusement tes instructions, windows ne veut pas démarrer ce satané bootcamp...

Si quelqu'un saurait quel pilote il me faudrait pour rétablir le son, ou comment installer bootcamp par un autre moyen, ça m'aiderait énormément.

Merci d'avance ^^
_Ritchi_
Messages postés
19935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
4098 -
Boot Camp 3.0 est fourni de base avec le système Leopard / Snow Leopard.
Il te suffit donc d'avoir officiellement le DVD Leopard ou de Snow Leopard pour avoir Boot Camp dans la bonne version...

Ritchi
Relaxen
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
-
Sur le site de apple tu peux les trouver aussi.
_Ritchi_
Messages postés
19935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
4098 -
Relaxen,

Je serais curieux de savoir où tu trouves Boot Camp 3.0 sur le site Apple.
Peux-tu donner ce lien, s'il existe réellement ?

Ritchi
Bonne question ritchie. Aussi j'ai une question pour toi: ou trouve tu BootCamp 3 sur Leopard? mon DVDde Leopard m'installe la 2....
_Ritchi_
Messages postés
19935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
4098 -
Bonjour kawika,

Comme indiqué sur cette page, Boot Camp v3.0 fait partie de Mac OS X 10.6 (Snow Leopard), vendu 29€ dans toutes les bons magasins.
La mise à jour 3.1 pour Windows 64 bit est alors installable à condition d'avoir déjà installé Windows XP (ou Vista) SP2 et Boot Camp 3.0 car c'est un fichier .exe.

Ritchi
0
Merci
Salut merci, franchement je n'aurais pas réussis sur mon mac book pro 13.3 pouces.
Merci encore...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
1
0
Merci
Bonjour,

Personnellement, ca ne marche pas avec Windows Seven 64bits ...

Même en lançant le mode compatibilité, j'ai toujours le message :
Boot Camp x64 is unsupported on this computer model.

Super ...

Edit 15:31 :
En fait suffisait que je lance le .msi qui se lance dans " D:\Boot Camp\Drivers\Apple\BootCamp64.msi"

BootCamp c'est bien installé et ensuite j'ai eu juste à faire les mises à jours.

Bonne continuation à tous :)
J'ai testé ta technique mais j'ai toujours une erreur 2229 pour le .msi
je suis dans votre cas j'aimerai installer bootcamp3.0 et c'est toujours pas possible :(