VBA se servir d'une combobox pour rechercher

Résolu/Fermé
Usgpa Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 8 janv. 2010 à 11:27
 Usgpa - 12 janv. 2010 à 11:52
Bonjour,

Je suis débutant en matière de VBA excel et je soumets un cas qui vous semblera surement très simple.

En fait, j'ai une liste de document en Feuil2 avec 4 colonnes de caracteristiques (A, B, C et D). j'ai crée un Userform ou j'ai un combobox qui permet de sélectionné un objet de la liste par sa caractéristiques A. Je souhaiterai savoir comment faire pour faire apparaitre dans les Trois Textbox de mon Userform les données B, C et D correspondant à mon objet.

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.

18 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
8 janv. 2010 à 11:36
Bonjour,
Sous Microsoft Visual Basic, double clic sur la combobox, le code suivant apparait :

Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub


Entre ces deux lignes écrire :

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim a As Integer
Dim cherche As String
cherche = ComboBox1.Value
a = Sheets("Feuil1").Cells.Find(What:=cherche, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlNext).Row
TextBox1 = Range("A" & a).Offset(0, 1).Value
TextBox2 = Range("A" & a).Offset(0, 2).Value
TextBox3 = Range("A" & a).Offset(0, 3).Value

End Sub
A adapter bien sur
3
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
8 janv. 2010 à 11:56
essaie sans Sheets("Feuil2") comme ceci :
a = Cells.Find(What:=cherche, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlNext).Row

Sinon comment complètes tu ta combobox?
1
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
11 janv. 2010 à 11:03
Salut,
Bien sur. Le code :