AS3 papervision erreur
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xrider74
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avion-f16
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2 janv. 2010 à 17:19
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Sans ton code AS, les erreurs ne veulent rien dire (pour nous).
avion-f16
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2 janv. 2010 à 23:08
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Je ne connais pas l'AS mais apparamment le script a besoin d'une variable nommée 'air', que tu définis nul part.
quelle version de flash utilise tu ?
xrider74
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3 janv. 2010 à 11:46
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J'utilise Flash CS4 pro, le code est en AS3, et il utilise des variables pour le papervision >>> si vous ne connaissez pas : http://www.helioflash.com/adobe-flash/tutos-paper-vision-3d/francais/2/initiation-a-papervision-3d/
et le problème, c'est que j'aimerai savoir comment régler cette erreur, comment amener cette variable "air". et je crois que Adobe Air n'est pas installé sur mon PC
et le problème, c'est que j'aimerai savoir comment régler cette erreur, comment amener cette variable "air". et je crois que Adobe Air n'est pas installé sur mon PC
xrider74
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4 janv. 2010 à 13:26
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xrider74
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5 janv. 2010 à 20:15
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up plzzz
avion-f16
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5 janv. 2010 à 20:30
5 janv. 2010 à 20:30
Crées un nouveau topic.
2 janv. 2010 à 22:55
import org.papervision3d.scenes.*;
import org.papervision3d.cameras.*;
import org.papervision3d.objects.*;
import org.papervision3d.objects.special.*;
import org.papervision3d.objects.primitives.*;
import org.papervision3d.materials.*;
import org.papervision3d.materials.special.*;
import org.papervision3d.materials.shaders.*;
import org.papervision3d.materials.utils.*;
import org.papervision3d.lights.*;
import org.papervision3d.render.*;
import org.papervision3d.view.*;
import org.papervision3d.events.*;
import org.papervision3d.core.utils.*;
import org.papervision3d.objects.parsers.Collada;
import org.papervision3d.core.utils.virtualmouse.VirtualMouse;
var viewport:Viewport3D=new Viewport3D(0,0,true,true);
addChild(viewport);
viewport.buttonMode=true;
var renderer:BasicRenderEngine = new BasicRenderEngine();
var scene:Scene3D = new Scene3D();
var cam:Camera3D = new Camera3D();
cam.zoom=25;
// Create camera center
var pc:Plane = new Plane();
pc.visible=false;
cam.target=pc;
// Spiral properties
var num:int=100;
var numOfRotations:Number=5;
var anglePer:Number = ((Math.PI*2) * numOfRotations) / num;
var yPos:Number=0;
// Create the planes
var pa:Array = new Array();
for (var i:uint=0; i<num; i++) {
var cm:BitmapAssetMaterial=new BitmapAssetMaterial("air");
cm.oneSide=false;
var p:Plane=new Plane(cm,100,100);
p.x=Math.cos(i*anglePer)*550;
p.z=Math.sin(i*anglePer)*550;
p.y=yPos+=50;
p.rotationY = (-i*anglePer) * (180/Math.PI) + 270;
scene.addChild(p);
}
// Create the render loop
addEventListener(Event.ENTER_FRAME, render);
var angle:Number=0;
function render(e:Event):void {
var dist:Number = ((stage.mouseY) - stage.stageHeight * 0.5) * -0.1;
var dist2:Number = ((stage.mouseX) - stage.stageWidth * 0.5) * 0.0005;
angle+=dist2;
cam.x=Math.cos(angle)*1000;
cam.z=Math.sin(angle)*1000;
cam.y+=dist;
if (cam.y<369) {
cam.y=369;
}
if (cam.y>4755) {
cam.y=4755;
}
pc.y=cam.y;
renderer.renderScene(scene, cam, viewport);
}
Je vous en remercie d'avance.