Php/mysql

Fermé
anna - 11 juin 2005 à 17:46
Ne0 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 13 juin 2005 à 00:51
Salut.
J'ai un champ id qui est en auto_increment mais lorsque je fais unn insert into xxx values('y','z',...) la saisie ne s'effectue pas, je suis obligé de mettre la valeur de l'id un truc du genre insert into xxx values('valeur de l'id','y','z',...) ce qui est dommage car je pense que l'auto_increment doit justement gérer l'incréméntation de mes id.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
a+

1 réponse

Ne0 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 3
13 juin 2005 à 00:51
Salut Anna
je ne suis pas sur d'avoir saisi la question. mais je pense que tu as du oublier de faire apparaitre toutes les variables dans ton INSERT INTO. Par exemple si tu as deux variables dans ta table (prenons id et truc), tu devras les mettre tous les deux dans le insert meme si id est en auto_increment. Tu ecrira alors un truc du style INSERT INTO xxx VALUES( ' ', 'truc_bidule'). C'est a dire qu'il faut mettre une chaine vide à la place de ton id.
0