Passer de Linpus à Windows xp avec Aspire One

Fermé
Fourky - 30 déc. 2009 à 21:01
 Fourky - 31 déc. 2009 à 08:15
Bonjour,

J'ai acheté un netbook Aspire One Acer l'an dernier (été 2008). Il fonctionne sous Linux (ou Linpus, j'en sais trop rien, mes connaissances informatiques étant limitées).

Je voudrais le donner à ma copine, mais elle ne le veut que s'il fonctionne sous Windows XP... Désolé, mais elle n'arrive pas à s'y faire. Je crois savoir qu'il est possible de faire la manip', mais je ne sais pas comment m'y prendre. Sachant:
1- que je suis genre "newbie" (=faut bien tout m'expliquer dans les détails)
2- que j'ai une version officielle de XP, mais en CD (le netbook n'a pas de lecteur CD)
3- que j'ai acheté une clé usb de 8Go exprès pour booter depuis ladite clé (mais ne sais pas comment faire la config)
4- que j'ai un autre portable qui lui fonctionne sous XP (et depuis lequel je pourrai faire des manip' s'il le faut)

Mes questions sont donc les suivantes:
1- Comment configurer ma clé USB pour installer Windows XP sur l'Aspire One (je rappelle qu'il faut m'expliquer bêtement tous les détails des manip, je suis un peu noeudnoeud ;)...) ?
2- Est-ce que ça va pas trop faire ramer la pitite machine ?

Merci beaucoup d'avance!! :)
A voir également:

1 réponse

@ Cellule de soutien psychologique:

Merci pour le lien qui a l'air super complet, mais en attendant, j'avais trouvé ce lien : https://www.cnetfrance.fr
Et en ce moment même, je me retrouve bloqué à l'étape 9.. Plus rien ne se passe!..

Quant aux étapes suivantes (par exemple paramétrer le BIOS pour faire démarrer le notebook depuis la clé), je n'ose pas imaginer comment je vais galérer...

Help me please! :)
0
Fourky > Fourky
31 déc. 2009 à 08:15
Need some help, please!

Je suis vraiment en galère... :/

Merci beaucoup!
0