Voir le HDMI avec cette carte d'acquisition ?

Fermé
Michael REMY - 30 déc. 2009 à 20:09
 Michael REMY - 31 déc. 2009 à 17:29
bonjour,

j'ai un décodeur neufbox sfr HD avec une sortie HDMI.
Je n'ai pas de télévision HD, ni la place, ni l'argent pour en acheter une convenable et profiter des programmes HD.
Mais j'ai un ordinateur avec un écran 24 pources et je voudrais regarder la télé en HD dessus.
Je projette d'acheter la carte d'acquisition HDMI suivante:
https://www.blackmagicdesign.com/products/ultrastudio

Je ne souhaite pas enregistrer la télé, juste la regarder.
Le problème est ce qu'il y a d'écrit dans la documentation, un point crucial ambigu :
[quote]Copy protected video
HDMI video sources may output copy protected encrypted video. By law Intensity Pro is not allowed
to capture from copy protected HDMI sources, such as HDCP encrypted video and DVD players./quote

qu'est-ce ça veut dire ou sous-entendu ? ça ne dit pas clairement que la carte ne peut pas lire une source HDMI protégée/encrypté (le cas de la neufbox sfr hd), ça que l'appareil (ou son utilisateur?) n'est pas autorisé à enregistrer une source HD protégée.

Alors ? est-ce que la carte permet de récéptionner le flux Hd protégé (donc de le voir) et empêchera de l'enregistrer ?

ou

est-ce que ça signifie que la carte bloquera quand-même la lecture de la source HD protégée ?


Peut-être aussi que cette phrase est juste là pour rappeler les devoirs de l'utilisateur afin de protéger le vendeur d'une utilisation détournée...

Je le répète, j'ai juste envie de regarder en HD la télé sur mon moniteur PC, pas l'enregistrer.


par avance, merci à tous de vos conseils et idée.
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1853 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 681
31 déc. 2009 à 00:52
Je pense qu'effectivement la carte bloquera même en lecture la sortie cryptée de la neufbox TV.
La bonne solution, c'est de changer ton moniteur 24 pouces et de le remplacer par le Samsung T240HD qui est à la fois moniteur et TV et possède donc la connectique nécessaire (300 à 330 €). C'est celle que j'ai adoptée et j'en suis très satisfait.
0
Michael REMY
31 déc. 2009 à 17:29
mais mon actuel moniteur fonctionne très bien et est pro et rare (en plus il n'est pas brillant et c'est devenu rare).

actuellement je regarde la télé via une très vieille carte acquisition rvb mais la qualité est très moche donc j'envisager de migrer vers une acqui hdmi mais bon....problème!
0