Mon tansfo disjoncte

Fermé
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 30 déc. 2009 à 17:09
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 6 janv. 2010 à 10:30
Hello,


Mon ordi s'est éteint d'un coup.

Quand je branche mon alimentation sans la connecter sur l'ordi, sa led verte est allumée.
Par contre dès que je la branche à l'ordi, l'alimentation disjoncte.

Je suspecte que mon ordi a une pièce qui vient de cramer et qu'il est en court circuit, du coup l'alim se met en protection pour ne pas l'abîmer plus ou s'abîmer elle-même.

Vous en pensez quoi ? plutôt un problème d'alim ou d'ordi ?

8 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
2 janv. 2010 à 23:46
up !
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 23:48
quelle tension en sortie du boitier alim?
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
2 janv. 2010 à 23:54
J'ai pas de Multimètre sous la main hélas, mais même avec je ne suis pas certain que ça me donnerait une vraie idée car sans appareil réellement branché le transfo n'est pas soumis à une charge.


Juste une question, si c'est mon ordi qui défaille je suppose que je vais devoir carrément racheter une carte mère, car dans un portable rien n'est démontable casiment ??
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 23:55
Tu ne reponds pas à la question!!!!
Le but est , si la tension indiquée sur le boiter est entre 12 et 18v de te faire allumer une lampe de voiture par exemple pour tester l'alimentation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
2 janv. 2010 à 23:59
Elle fonctionne forcément, car d'une part la LED est verte donc le courrant y arrive et d'autre part elle se met en protection (elle disjoncte) quand je la branche sur l'ordi. Si il n'y avait pas de courant sur sa sortie elle ne pourrait pas disjoncter.

Donc oui elle amène forcément du courant jusqu'à l'ordi.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 00:07
parce que tu sais où est branchée la led !!
l'est elle sur l'entrée ? sur la sortie ? comment ?
Si c'est le régulateur de tension de sortie de l'alim qui est mort il coupe la sortie pour éviter d'endommager le matériel alimenté: c'est prévu dans les spécification du composant.
Si tu es aussi sur de toi pourquoi poser des questions ?
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
3 janv. 2010 à 16:38
il y a forcément une tension en sortie.

Es-tu d'accord avec le fait que si aucun courant n'est disponible en sortie, il n'est pas possible que le transfo disjoncte.
Je peux me tromper bien sûr, mais ça ne me paraitrait pas très logique. Pour qu'il disjoncte il lui faut une raison, il faut donc qu'il s'aperçoive qu'il y a un problème quand je le plug sur l'ordi, et pour ça un courant de sortie est forcément disponible.

Est-ce que mon raisonnement est mauvais ? Peut-être que oui, mais alors je ne vois pas où ?
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
6 janv. 2010 à 10:30
Résolut,

Le transfo fonctionnait bien correctement.
Quelque chose avait cramé à l'intérieur de mon portable. il a fallut remplacer la carte mère, heureusement qu'il était toujours sous garantie.

Ils ont été très pro chez DELL, de la hotline jusqu'à l'intervension à domicile...
J'habite dans une île et ils se sont quand même déplacé dès le lendemain de l'appel.
0