Raccordement DD Sata, Lecteur Sata et DD Ide

Fermé
germignon74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 12:27
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 30 déc. 2009 à 17:27
Bonjour,
J'ai un p'tit problème avec mon PC, il rame au démarrage.
première chose j'aimerai savoir comment raccordé 1 DD Sata, 1 Lecteur Sata et 1 DD IDE
Ma carte mère est equipé de 4 connections Sata et 2 en IDE, pouvez vous m'indiqué le sens de raccordement et la priorité, merci
Deuxième chose je m'arrive pas à rentré dans le BIOS et une fois que cela sera possible j'aimerai savoir le principe de contrôle à effectué.
Merci à tous, Cordialement
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
30 déc. 2009 à 12:37
"j'aimerai savoir comment raccordé 1 DD Sata, 1 Lecteur Sata et 1 DD IDE
Ma carte mère est equipé de 4 connections Sata et 2 en IDE, pouvez vous m'indiqué le sens de raccordement et la priorité, merci"

Pour le raccordement, je ne vois pas quel est le problème... quand à la priorité, que veux-tu dire par là?

"je m'arrive pas à rentré dans le BIOS"

Tu n'appuis probablement pas sur la bonne touche au démarrage du PC. Consulte la notice de la carte-mère pour savoir!

"j'aimerai savoir le principe de contrôle à effectué."

Le contrôle de quoi? Si le BIOS fait bien son boulot? S'il le fait, il emet un bip unique, et lance l'OS trouvé. Ou te propose d'installer un OS!
0
germignon74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 13:18
Pour la priorité faut-il mettre des cavaliers sur les DD et Lecteur.
Ma priorité est d'avoir Windowx XP Pro Coccinnelle V4 sur le DD sata et le DD ide mes dossiers perso.
Pour le Bios je suis un novice, et que signifie OS
Mon problème est que mon PC démarre sur la page du burau après 5 minutes
Voilà mon raccordement effectué: DD Sata en 1 sur la carte mère avec cavalier en Master
Lecteur Sata en 2 sans cavalier pas de connecteur
DD ide en principale sur ide carte mère et connecteur le plus loin de la trame
avec cavalier en Master
Cordialement
0
germignon74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 12:52
Pour la priorité faut-il mettre des cavaliers sur les DD et Lecteur.
Ma priorité est d'avoir Windowx XP Pro Coccinnelle Va sur le DD sata et le DD ide mes dossiers perso.
Pour le Bios je suis un novice, et que signifie OS
Mon problème est que mon PC démarre sur la page du burau après 5 minutes
Voilà mon raccordement effectué: DD Sata en 1 sur la carte mère avec cavalier en Master
Lecteur Sata en 2 sans cavalier pas de connecteur
DD ide en principale sur ide carte mère et connecteur le plus loin de la trame
avec cavalier en Master
Cordialement
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
30 déc. 2009 à 17:25
OS = Operating System (english) = Système d'Exploitation (français) = Windows, Linux, Mac OS...

"Pour la priorité faut-il mettre des cavaliers sur les DD et Lecteur."

En SATA, il n'y a plus de cavalier, car un seul périphérique est connecté à chaque nappe/connecteur SATA.
Du coup, je suis perplexe quand je lis ceci : "DD Sata en 1 sur la carte mère avec cavalier en Master"

En IDE, si un disque dur et un lecteur CD sont connectés sur la même nappe, le disque dur doit être mis en MASTER, surtout si l'OS est installé dessus, voire en CABLE SELECT si ça t'arrange.

"Pour le BIOS je suis un novice"

BIOS est un acronyme (comme ANPE, NASA, FBI et CIA -les américains sont fan des acronymes!-), donc tout en majuscule.
BIOS = Basic Input Output System = Système d'Entrees Sorties Basique
Le BIOS est un petit programme implanté sur la carte-mère, chargé en gros de 'lister' l'ensemble du matériel connecté (lecteurs et autres périphériques internes), trouver l'OS et le lancer, et indiquer une erreur si le cas se présente. C'est un peu le 'cervelet' du PC.
0
germignon74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 13:14
Bonjour,
J'ai un p'tit problème avec mon PC, il rame au démarrage.
première chose j'aimerai savoir comment raccordé 1 DD Sata, 1 Lecteur Sata et 1 DD IDE
Ma carte mère est equipé de 4 connections Sata et 2 en IDE, pouvez vous m'indiqué le sens de raccordement et la priorité, merci
Deuxième chose je m'arrive pas à rentré dans le BIOS et une fois que cela sera possible j'aimerai savoir le principe de contrôle à effectué.
Pour la priorité faut-il mettre des cavaliers sur les DD et Lecteur.
Ma priorité est d'avoir Windowx XP Pro Coccinnelle V4 sur le DD sata et le DD ide mes dossiers perso.
Pour le Bios je suis un novice, et que signifie OS
Mon problème est que mon PC démarre sur la page du burau après 5 minutes
Voilà mon raccordement effectué: DD Sata en 1 sur la carte mère avec cavalier en Master
Lecteur Sata en 2 sans cavalier pas de connecteur
DD ide en principale sur ide carte mère et connecteur le plus loin de la trame
avec cavalier en Master
Cordialement
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
30 déc. 2009 à 17:27
Tu n'est pas obligé de recpoier/coller tout tes messages dans un nouveau post! Il y a un suivi sur les forum! ;)
0