Probleme dvd +R DL

Fermé
kiliwatch78 - 29 déc. 2009 à 18:48
 kiliwatch78 - 29 déc. 2009 à 19:30
Bonjour a tous.
Je me permet de poster car j'ai un probleme que je n'arrive pas à résoudre (j'ai consulter pas mal de site mais toujours pas de solution !)
Voila je possede des dvd +R DL de la marque Verbatim mais j'ai un probleme assez bizard ;
J'ai déjà reussi à graver plusieurs d entre eux mais souvent, mon ordinateur a vraiment beaucoup de mal à les reperer sur le lecteur (quand ils sont vierges) alors qu'il arrive paradoxalement à les graver une fois reconnu !
Il y'en a un mon pc vraiment pas a le lire et j'ai testé sur un autre pc (acheté recemment avec un lecteur DVD qui reconnait ce type de dvd) et pareil il le repaire pas alors que ce dvd est vierge et qu'il est en parfaite état !

J'ai aussi une autre question ; comme mon pc a du mal a reconnaitre ces dvd , j'ai raté la gravure d'un de mes dvd (l'ordi a arrété de reconnaitre le dvd pendant la gravure !) donc je me retrouve avec un dvd +R dl avec un espace utilisé quasi nul.... aucune possibilité de ratrapper l'erreur ?

Voila merci de vos reponses et bonne fin d'année !
A voir également:

2 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
29 déc. 2009 à 19:09
Bonjour,

Tous les supports ne sont pas compatibles avec tous les lecteurs et il peut avoir aussi des vis de fabrication comme avec tout matériel. Si tu as partiellement gravé un (R) tu ne pourra pas l'effacer, uniquement les RW.
Faut essayer avec une autre marque ou autre type de DVD, un DVD-R DL est peut-être plus compatible.

aloes
0
d'accord merci beaucoup ! Je vais essayer les dvd +r dl de la marque philips j'aurai peut etre plus de chance !
0