Impossible de entrer sur bootcamp

Fermé
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 28 déc. 2009 à 21:59
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 28 déc. 2009 à 23:45
Bonjour,

récemment, j'ai fait une mise à niveau vers 10,6 pour une de mes voisines. Le problème, c'est que depuis elle ne peut plus entrer dans windows , qui est installé par bootcamp. Sa partition bootcamp est toujours là, mais elle est invisible. Je suis allé dans utilitaire de disque , ça me dit qu'il ne peut pas lire le format NTFS, ou un truc du genre. Si j'essaye de démarrer avec ALT, la partition de windows n'apparaît pas. J'ai démarré en target mode et j'ai chargé le système sur mon MBP, la partition est bien là. J'ai pu entrer dedans, j'ai vu les données... etc.

Je me souviens qu'il y a un an et quelques, lors de la création de la partition windows par bootcamp, j'avais installé quelques chose pour pouvoir lire/écrire sur la dite partition qui était en NTFS à partir du mac OS X. Je ne me souviens pas si c'était paragon ou l'autre. Je ne sais pas comment faire pour désinstaller. Vous pensez que c'est un problème de conflit entre le-dit logiciel et snow léopard,?

Vous me conseillez de faire quoi? Pour ne pas être obligé de effacer la partition et de la refaire...

merci

A voir également:

1 réponse

epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
28 déc. 2009 à 23:45
Bonsoir,


Vous parlz de Macfuse ou ntfs 3g pour les fichiers NTFS, mais cela ne va pas régler le problème windaube via Bootcamp.
Peut etre la solution ICI.

@+
0