Enceintes 8ohm sur chaine 6ohm

Résolu/Fermé
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 23 déc. 2009 à 23:13
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 9 janv. 2010 à 18:07
Bonjour,
j'ai un petit probleme. Je voudrais savoir si des enceintes d'independence 8ohm pouvaient se monter sur un chaine hifi qui a des enceintes en 6ohm donc la chaine hifi a surement une independence de 6ohm. En faite je voudrais relié ma chaine hifi (6ohm) a un ampli (qui va de 4ohm a 8ohm) et branché les enceintes (8ohm) sur l'ampli. que va t'il se passé si les independance ne correspondent pas ? merci

91 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 17:57
les enceintes c'est comme les femmes ................
pour bien les choisir il faut bien les ecouter.......... !!!!!!!!!!!!

ccmfucius



petit clin d'oeil humoristique .bon bout de l'an !

2
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
23 déc. 2009 à 23:16
je n'ai pas tout compris

tu veut faire quoi avec ta chaine ???

ou tu branche tes enceinte sur l'ampli ou ta chaine

explique un peut mieux et plsu en détail
0
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 6
23 déc. 2009 à 23:22
en faite je veut brancher ma chaine hifi sur un ampli et les enceintes branché sur l'ampli. Mais la chaine hifi est en 6ohm les enceintes en 8ohm et l'ampli fait de 4ohm jusqu'a 8ohm
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
23 déc. 2009 à 23:29
mais comment veut tu brancher ta chaine sur ton ampli par quelle cablage ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 6
23 déc. 2009 à 23:34
sa c'est deja fait aucun probleme je la relie par le cable micro ( ecouteur ) puis il ressort deux prise une noir une rouge que je relie sur auxiliaire de l'ampli. La dessus pas de probleme sa marche.
0
TyChieur Messages postés 705 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 89
23 déc. 2009 à 23:56
Bizarre ton explication, tu exprime en gros l'idée de relier 2 amplis ensemble ?

Sinon moi il me semble que l'inpédance ne change rien (mais je ne suis pas sur), ce qui est sur est qu'il faut que ton enceinte soit plus puissant que l'amplli, exemple :
Ampli 40Watts, enceintes de minimum 50Watts
Ampli 80Watts, enceintes de minimum 90Watts
Ampli 140Watts, enceintes de minimum 160Watts
Ce sont des approximations--
Google est ton ami !
Sauvegarde-PC
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
24 déc. 2009 à 00:08
a ok je voie en fait tu te sers de ta chaine comme lecteur cd et tu bascule vers l'ampli et donc l'impédance icci n'a pas d'importance tu peut brancher tes enceinte sur ton ampli sans probleme
0
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 6
25 déc. 2009 à 01:15
et amplifie un ampli y a pas de probleme a sa si ?? merci a vous
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
25 déc. 2009 à 01:37
a bin si

tu te brancherais comment a ton autre ampli

avec les cable audio (des haut parleur)???
0
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 6
25 déc. 2009 à 19:19
bhen dans la chaine hifi y a bien un ampli nan ? pis relié a l'autre ampli sa signifie que l'ampli de la chaine hifi et re-amplifié. dans se cas la je dois prendre quoi comme enceinte parce que un ampli amplifié sa donne quoi comme puissance ?? sa s'additionne ?? merci
0
TyChieur Messages postés 705 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 89
26 déc. 2009 à 18:34
Bah (pour moi) le seul moyen de sortir le son d'un ampli pour le réamplifié correctement est de sortir en jack et de re-rentré en RCA dans le deuxième, étant donné que la puissance sortant en jack est minime du amplifira quelque chose de faible donc ta puissance sera pas doublé, elle sera d'autant qu'avec un tuner ou une platine CD.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 04:07
Faux, l'ampli doit toujours avoir minimum 10w de plus qu'une enceinte sa évite les surchauffe court-circuit et autres dégradations matériel suite à une hausse de gain en continue.

Il faut respecter les impédances par exemples si un ampli fait en 6ohms il peut donner plus de puissances en 4ohms mais il peut aussi surchauffer si il n'est pas fait pour, tout dépend de l'alimentation torique ou étrier, certains amplificateur haut de gamme peuvent même avoir 0.5ohms en charge mais consomme énormément..

il faut rappeler aussi que beaucoup de données constructeur sont en watts crête et non rms (1w crête = 0.25w rms) si l'ampli en question fait 2x 0.25w rms et consomme 0.25w(max) il ne peut donner que 2x0.12w rms environ. pour savoir la puissance passant d'un étage de (2ohms) il faut rajouter 1,6x soit par exemple sur ta chaine hifi tu soustrait 1.6x à la puissance amplifier et tu obtient la puissance pour les hp: du 6ohms amplifier 1w au 0.6w sous 8ohms, mais toute fois il y a une marge d'erreur qui varie en fonction de l'alimentation.

Le fait de connecter un amplificateur externe à une prise jack casque réduit son rendement, car le signal casque ou micro n'étant pas pré-amplifier correctement sur les chaine hifi/pc/baladeur.. il réduira déplorablement la valeur de gain que peut donner l'ampli correctement, la valeur de gain c'est son rendement tout est en fonction de l'alimentation en générale un ampli à un rendement de 80% et un signal jack de 20% donc sa réduit énormément, il faudrait et vaudrait mieux placer entre l'amplificateur et la prise jack hifi un pré-amplificateur haut niveau lui même alimenter par sa propre alimentation pour ne perdre aucun gain de l'ampli comme ce module par exemple:
http://www.conrad.fr/preamplificateur_p_19247_19250_648084

Pour mieux définir le phénomène si l'amplificateur fait 50w par canal est reçoit un signal continue de 20% maximum par la prise jack hifi il ne pourrat que donner 10w par canal avec un taux de distorsions élever soit une saturation même à bas volume "grésillements des treble, puis des bass crunch"

Après si tu veux de bonnes enceintes il te faut les écouter vaut mieux éviter d'acheter pour le design..
0
TyChieur Messages postés 705 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 89
27 déc. 2009 à 10:26
iasca je ne suis pas d'accord avec toi sur tout !

Faux, l'ampli doit toujours avoir minimum 10w de plus qu'une enceinte sa évite les surchauffe court-circuit et autres dégradations matériel suite à une hausse de gain en continue.

Je te redit, FAUX. L'ampli ne peux etre plus puissant que l'enceinte sinon l'enceinte ne le suporterais pas a haut volume ! Tout les kit ampli/enceinte vendu dans le commerce ont un ampli inférieur aux enceintes.

Sinon,

Après si tu veux de bonnes enceintes il te faut les écouter vaut mieux éviter d'acheter pour le design..
C'est sur que le design ne compte pas pour la qualité de l'enceinte mais sans écouter je peux t'assuré que des cabasses ou des visatons auront forcement une excellente qualité !
0
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 6
27 déc. 2009 à 17:26
donc pour mes branchements je fait comment ? je relie ma chaine hifi a mon ampli par un cable jack/rca ; ma chaine est en 6ohms et mon ampli en 4-16ohms donc il me faut quoi comme independance pour mes enceintes et surtout quoi comme puissance minimum en watt rms sachant que l'ampli est un 46w et la chaine bhen j'en sait rien mais c'etait des enceintes 80w rms relié d'origine.^^ merci
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 17:49
TyChieur: pour référence je fait du iasca professionnel audiophile en la matière je sais ce que je dit..après si tu aime saturer tes haut parleur c'est ton problème encore faut avoir un amplificateur consommant ses watts prononcer....

Un haut parleur à une sensibilité si bien en watts qu'en décibel mais un haut parleur à un rendement spl la sensibilité c'est la continuité et le spl c'est un sprint il faut toujours placer légèrement haute pour que le hp ce débatte bien dans sa continuité toutes installation doit être en mesure affirmé ses capacités à haut rendement, beaucoup de fois et trop de monde éclate leurs installations avec des conseil maladroit comme tu le fait, installation en discothèque - car audio - cinéma gramont les amplificateur doivent être aussi puissant que les haut parleurs
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
27 déc. 2009 à 17:59
C'est sur que le design ne compte pas pour la qualité de l'enceinte mais sans écouter je peux t'assuré que des cabasses ou des visatons auront forcement une excellente qualité !


tout dépend du genre de son que la personne veut,elle préférera peut-ètre une paire de jamo contre des focal aprés c'est a la personne de jugé et surement pas toi

chaque personne a sa propre définition du son
0
TyChieur Messages postés 705 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 89
27 déc. 2009 à 18:11
tout dépend du genre de son que la personne veut,elle préférera peut-ètre une paire de jamo contre des focal aprés c'est a la personne de jugé et surement pas toi

chaque personne a sa propre définition du son

Oui mais il y a quand même "un son universelle"

Un haut parleur à une sensibilité si bien en watts qu'en décibel mais un haut parleur à un rendement spl la sensibilité c'est la continuité et le spl c'est un sprint il faut toujours placer légèrement haute pour que le hp ce débatte bien dans sa continuité toutes installation doit être en mesure affirmé ses capacités à haut rendement, beaucoup de fois et trop de monde éclate leurs installations avec des conseil maladroit comme tu le fait, installation en discothèque - car audio - cinéma gramont les amplificateur doivent être aussi puissant que les haut parleurs

Ah oai ok, alors soyez attentif,
ÇA FAIT PLUS DE 100ANS QUE LE MONDE ENTIER SE PLANTE DANS LE BRANCHEMENT DE HP MAIS "DON'T WORRY" "IASCA" DE "CCM" A LA SOLUTION ! Nan mais franchement ?

Je veux bien te croire mais avec énormément de difficulté !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 18:12
Nono1nd:
relie ta chaine hifi a ton ampli par un câble jack/rca en plaçant bien un pré-ampli actif.
pour ce qui est de ton amplificateur sa dépend le modèle que tu à car les watts vintage valent facilement le double des watts d'aujourd'hui de part leurs grosses alimentation.
La puissance données de 2x46w est sous 4ohms soit 2x28w sous 8ohms ou bien 2x17w sous 16ohms, toutefois certains ampli vintage ont une possibilités de ce ponté "bridger 2canaux en 1canal sous 2ohms minimum" ce qui en quelques sortes SI ton ampli l'accepte tu obtient 184w environ et donc il devrait consommer grossomodo 400w

l'impédance haut parleur de la chaine hifi on s'en fous puisque lorsque tu va amplifier tu serra connecter à la prise jack casque donc l'amplificateur hifi serra off.

L'impédance c'est la stabilité d'un amplificateur et chaque ampli a son impédance y a qu'en branchant les hp en parrallèle ou en série qu'on change l'impédance haut parleur à l'ampli:
http://www.autoson.fr/imagesit/hp/4+4/Serie-Parralele---Double--Bobine-4+4-ohms.png

sinon pour ce qui est des enceintes je suis de l'avis de tychieur, Cabasses et Visatons c'est du bon.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 18:14
TyChieur:
Propose moi un système complet ou la puissance ampli est moins puissant que les enceintes ??
Si bien avec des valeurs rms et non pas de valeurs Wmax ou crête haut parleur..
0
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 6
27 déc. 2009 à 18:20
pour mon ampli je pense qu'il est considéré vintage car c'est un marantz 1072. Et le pre-ampli comment se branche t'il ? merci encore
0