Comment brancher mon ampli RX-V430

Fermé
black--bloods - 22 déc. 2009 à 19:08
black--bloods Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 22:14
Bonjour,
je souhaiterais brancher mon ampli yamaha RX-V430 a mon ordinateur hp pavillon dv5 (et ma PS3) qui sera relier par hdmi a mon vidéo projecteur Acer p1166 seulement je ne sais pas comment m'y prendre (peut-être que je dois brancher l'ampli au vidéo, je ne sais pas). Donc si quelqu'un peut et veux bien m'aider je lui en serait reconnaissant. j'espère avoir était suffisamment clair dans ma problématique et si se n'est pas le cas je vous invite a me demander des précisions. Merci :)


Ps: quand je dis "mon ordinateur ET ma Ps3" je ne tient pas a les brancher en même temps, je cherche a pouvoir les brancher les deux. ;)
A voir également:

6 réponses

NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
22 déc. 2009 à 19:17
Salut,

je tente un schema par les mots:

- PS3 ==> Ampli (entrée video1) en HDMI
- Ordi ==> Ampli (entrée video2) en HDMI
- Ampli (sortie Video) ==> Rétroprojecteur en HDMI

Il suffit de selectionner la source voulu sur l'ampli, pour la voir et l'entendre.
Cela marche cjez moi avec la Freebox HD en plus.

Slts
0
black--bloods Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 19:32
Malheuresement ce modelle d'ampli ne dipose pas de prise hdmi, j'ai quand même réussit a le brancher mais c'est pas tres joli ^^ je tente un schéma aussi :)

ordi==>vidéopro par hdmi

ordi==>ampli par jack/RCA (mais je ne sais pas pourquoi il me faut 3 cables de ce type)


mais mes appareils disposent d'autres connectiques (peut être utile)
0
NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
22 déc. 2009 à 19:46
Re,

effectivement pas de hdmi la dessus:
https://www.yamaha.com/YECDealerMedia/adgraphs/products/RXV430_ba.JPG

Je n'ai pas compris l'histoire des trois cables (RCA?? blanc/rouge/jaune???)

Voila ce que j'en ferais (si j'ai bien compris le tout!!)

Pour la PS3:
Branchement de la prise avec les trois RCA sur la PS3 et seulement le blanc et rouge sur l'une des entrée ampli
le HDMI pour la video sur le videoproj
( peut-être des réglages à faire dans le menu de la PS3: parametres audio et video)

Pour l'ordi:
Branchement sur sortie jack de l'ordi et des deux RCA sur une autre entrée audio de l'ampli.
et encore le hdmi pour la video sur le videoproj.

Pour passer de l'un a l'autre il faudra débrancher le hdmi du videoproj :(
le son pourra etre changer juste avec la télcommande de l'ampli.

Je ne crois pas qu'il existe de commutateur pour hdmi, a voir...

Slts

0
black--bloods Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 20:11
Dans ce cas on retombe sur une solution avec des prises jack , j'ai remarqué que mes deux appareils (ampli et ordi)étaient équipés de branchements optical, pensez vous que cela puisse marcher ?

ordi==>vidéopro par hdmi (pour la vidéo)

ordi==>ampli par câble optical (pour le son)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
22 déc. 2009 à 21:52
Je ne peux pas vous donner de conseils sur les prises optical, car je ne les ai jamais utilisées.
j'ai juste entendu dire qu'ils étaient cher, mais avaient un rendu de tres bonne qualitée,
peut-être est-ce le mieux en parrallele avec le hdmi?

il faut essayer pour savoir!! :p
0
black--bloods Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 22:14
Je voudrais bien essayer mais il faudrait acheter un câble optical donc vue le prix je préfère être sur^^.
0