Convertisseur wav-mp3 pour xubuntu

Fermé
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 20 déc. 2009 à 18:34
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 22 déc. 2009 à 23:40
Bonjour,

actuellement sous xubuntu 6.06 je convertis mes wav en mp3 avec sound converter, mais je suis vachement déçu par la qualité de son au final. Pourtant je mets la qualité au maximum disponible (256 kbps), sur ma version il n'y a pas 320 kbps, mais il y a des pertes assez effroyables dans les aigus surtout. est-ce que vous connaissez un meilleur logiciel que sound converter que je pourrai installer simplement avec synaptic ?

maintenant c'est peut-être la librairie mp3 utilisée qui est un peu vieille, comment puis-je la mettre à jour ? parce que visiblement sound converter n'utilise pas lame ?
A voir également:

1 réponse

jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 19
22 déc. 2009 à 23:40
Addendum à mon précédent post..

quand j'encode un cd en wav et que je le réencode en mp3 avec sound converter, la qualité est correcte..

par contre pour mes enregistrements en line-in avec la commande arecord, c'est là que ça semble pêcher..

pourtant j'utilise toujours comme ligne de commande :

arecord -f cd -t wav fichier.wav

le paramètre -f cd devrait me donner une bonne qualité, je veux dire le 44100 Hz en 16 bits stéréo qu'on est en droit d'attendre.. c'est vrai que là j'ai une carte son basique 5.1, il me semble que j'avais un meilleur résultat avec mon ancienne soundblaster live.. donc peut être les convertisseurs analogiques/numériques qui sont de mauvaise qualité ? A votre avis ?
0