Arnaque Mandat Western Union

Zabou - 20 déc. 2009 à 18:06
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 20 déc. 2009 à 18:46
Eh oui! Suite à la lecture des différents messages je n'ai rien perdu
Il faut faire attention à une annonce du Leboncoin.fr au sujet de la vente d'une Peugeot 307 sw 2l h di en vente 3000€ elle est vendu par un certain Isre Dubec.
J'ai décidée de le pieger avec 3 adresses mails différentes pour répondre à son annonce. Et sur chaque messagerie la même réponse Ok pour la vente je suis absent de la France, mais ma voiture est chez un transporteur qui détient les papiers du véhicule. Il me dit Ok pour la livraison mais qu'il faire le mandat la veille pour une livraison le lendemain.....OUF! grace aux différents messages je n'aie pas perdu mes 3000€ que j'ai economiser pour payer ma voiture cash. J'ai la haine que des gens sans scrupules profitent des gens. Que dois-je faire pour signaler cette escroquerie????Car il faut absolument que cela cesse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 18:23
Bonsoir, depuis un bon moment, le Gouvernement a mis
en place un site internet afin de signaler toute chose
jugée illicites sur internet.

Site du Gouvernement

Ensuite, je vous rappel, une fois de plus, que c'est illégal
d'utiliser les Western Union comme moyen de paiement.

Mise en garde de La Banque Postale

Western Union

0
zaabou1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 18:28
Merci pour l'info , sinon j'ai signalé l'annonce abusif sur le site du boncoin.fr
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
20 déc. 2009 à 18:34
Bonjour
Dénoncer une arnaque
https://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm
Mais soyez assuré que rien ne bougera
Tant qu'une loir n'obligera pas à afficher l'IP
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 18:39
Bonsoir marmenard, il est certain également que,
tant que des sites comme "Le Bon Coin" ne seront
pas inquiétés par toutes ces annonces non contrôlées,
les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
20 déc. 2009 à 18:46
Salut
Leboncoin.fr et d’autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi plus de 300 000 annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
0