C++

Résolu/Fermé
Locki Messages postés 198 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 16 déc. 2009 à 20:28
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 27 déc. 2009 à 02:06
Bonjour,

J'utilise Code Guear Borland C++ 2009 pour faire de la programmation. Je travaille avec des applications fiches VCL. Je suis en train de programmer une calculatrice et j'ai un problème.

Tout d'abord mon code:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijpX4OOV8.txt

Lorsque je veut faire plusieurs additions, ça marche par contre pour les soustractions, les multiplications et les divisions, il n'affiche pas la bonne réponse.
Si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème, ce serait sympa.

Locki

PS Je suis encore débutant en progammation alors ne soyez pas trop méchant avec mon code...

5 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
25 déc. 2009 à 23:06
Voilà un schéma qui pourrait être utile. Je ne prétends pas qu'il soit le meilleur possible, mais il devrait surement t'aider à clarifier ton programme.

Tu crées une nouvelle classe (Appelons-là Calculette)
tu l'instancieras dans ton programme :
Calculette taCalculette;


Tes boutons se chargeront d'appeler des méthodes publiques de cette classe, et c'est les méthodes internes (private) de la classe qui se chargeront de faire tout ce qui est "cuisine interne".

Tu as besoin de :
(prototypes des méthodes publiques)

* Pouvoir entrer un nombre (le premier ou le deuxième)
void Calculette::entrerNb1(string)
void Calculette::entrerNb2(string)


* Pouvoir entrer une opération
void Calculette::entrerOp(? un type enum serait le mieux pour le paramètre, déclaré dans la classe)


* Pouvoir exécuter le calcul et recevoir le résultat
string Calculette::resultat(void)