Arnaque mandat cash suite a annonce sur le bo

cyrius - 16 déc. 2009 à 13:48
 tiseb - 9 déc. 2013 à 16:24
nous rechercons toutes personne ayant fait objet d' arnaques au mandat cash sur le site le bon coin.la personne vous a contacter avec un email ayant pseudo ou commencant par yt; et vous ayant demander de vérifier le statut du mandat cash
sur un faux site de la po(www.laposteservice.tk)

10 réponses

A merci grâce à vous je ne me suis pas fais arnaqué enfin si juste les frais du mandat cash.
En effet j'ai voulu acheter une console et le vendeur me demande de lui faire un mandat cash et de lui scanner. J'ai fais le mandat mais je refuse de lui scanner du coup il m'appelle pour me dire qu'il comprend et qu'il m'a laissé un message sur mon mail avec un lien de la poste. Je rempli ce dernier et ca me marque que je vais recevoir un mail de confirmation que je ne reçois pas ( en tout cas pas tout de suite ) je m'inquiète et je cherche sur internet " la poste statut des mandats " et la je suis tombé sur les arnaques mandat cash.Je file donc a la poste faire opposition par chance ça ne sera pas trop tard. Merci



From: miguel.sala@live.fr
Subject: RE: Votre annonce "Pack wii +wii fit + 2 manette + 2 nunchuk + 3 jeux" sur Leboncoin.fr
Date: Tue, 5 Jan 2010 14:13:54 +0100

J'ai bien reçu votre message et je vous comprend donc dès que le livreur est là mercredi,vous lui remettrez le reçu du mandat cash urgent comme convenu.
Un dernier détails,pour me rassurer,veuillez s'il vous plait vous rendre sur le site de vérification de la poste afin de me
donner le statut réel du mandat.Voici le site: www.statut-des-mandats.tk
Une fois sur le site cliquez sur l'espace MANDAT CASH URGENT puis remplissez les champs.

Tenez moi au courant du message que vous transmettra la poste dans votre boite électronique pour que je sois bien sure
que vous avez réellement éffectué le mandat.

Merci




To: miguel.sala@live.fr
Subject: RE: Votre annonce "Pack wii +wii fit + 2 manette + 2 nunchuk + 3 jeux" sur Leboncoin.fr
Date: Tue, 5 Jan 2010 10:18:56 +0100

Bonjour,
Je vous confirme que je viens de me rendre à la poste pour effectuer le mandat cash urgent. Cependant la poste m'a déconseillé de scanner le reçu, en effet il suffit juste du n° d'identification pour toucher la somme. Il m'avait même conseiller d'effectuer le mandat seulement à la réception de la marchandise, j'ai quand même payé le mandat au risque de perdre les frais qui concerne le mandat cash urgent.
A votre tour de comprendre mon inquiétude.
Tenez moi au courant.

From: miguel.sala@live.fr
Subject: RE: Votre annonce "Pack wii +wii fit + 2 manette + 2 nunchuk + 3 jeux" sur Leboncoin.fr
Date: Tue, 5 Jan 2010 00:39:50 +0100

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vais me rendre vers 09 heures au près de la société pour finir avec les dernières formalités concernant la
livraison de la console à votre domicile.Vous serez livré 24 heures plus tard soit le mecredi dans la matinée alors prenez vos dispositions pour la réception de la console.

Quant au paiement vous devez vous rendre à la poste pour éffectuer un MANDAT CASH URGENT de la somme convenue (200€) au nom du livreur qui passera vous livrer la console.Puis dès que le livreur sera chez vous,vous échangerez le reçu du mandat cash urgent contre la console.
Si vous avez compris,Pour faire le mandat cash urgent,présentez-vous muni d'une pièce d'identité dans un bureau de Poste et remplissez l'imprimé.
Contre une remise en espèces et l'acquittement des frais, le guichetier vous remettra le deuxième volet(recu).
Informer le bénéficiaire en lui transmettant le recu pour qu'il puisse se présenter dans un bureau de Poste et percevoir les fonds.

Voici les informations dont vous avez besoin pour éffectuer le MANDAT CASH URGENT (précisez bien le "URGENT" à la poste ):

Nom: Dédé
Prénom: Laurent

Alors veuillez me faire la faveur d'aller éffectuer le mandat cash urgent dans la matinée et de m'envoyer un mail de confirmation avant 11H comme quoi le mandat est bien fait car le livreur est déja au courant qu'il récupèrera un reçu du mandat une fois la livraison de la console à votre domicile mercredi.De plus il n'attendra pas que vous vous rendiez à la poste une fois qu'il sera chez vous.Donc pour que tout puisse bien se passer je vous prie de faire le nécéssaire le matin et de me le confirmer avant 11H tout en me scannant la copie du reçu pour que je sois sure que la livraison se passera sans problème.
Merci de comprendre mon inquiétude.



To: miguel.sala@live.fr
Subject: RE: Votre annonce "Pack wii +wii fit + 2 manette + 2 nunchuk + 3 jeux" sur Leboncoin.fr
Date: Mon, 4 Jan 2010 21:01:38 +0100

Bonsoir,

Nous serions toujours intéressé.
Je vous laisse donc mes coordonnées :
Nom : Lec
Prénom : L
Adresse : 1 ********
6***********
Tel :*******

Pourriez me contacter par telephone ou me laisser votre n° de tel pour m'expliquer ce qu'est le mandat cash.

D'avance merci.

Je vous souhaite aussi de passer une bonne année.


From: miguel.sala@live.fr
Subject: RE: Votre annonce "Pack wii +wii fit + 2 manette + 2 nunchuk + 3 jeux" sur Leboncoin.fr
Date: Mon, 4 Jan 2010 19:29:48 +0100

Je viens de prendre connaissance de votre réponse à mon annnonce concernant le pack wii + wii fit+ 2 manette + 2 nunchuk + 3 jeux.Elle est toujours disponible
au prix indiqué sur l'annonce (200€).Le tout est livré avec l'emballage d'origine et dispose d'une garantie de
6 mois encore + une facture d'achat qui le prouve bien sure.J'ai intégré la maison que j'ai hérité de mon père en belgique plus précisement à liège et je vous rassure qu'il n'y a aucun soucis à vous faire pour la réception de la console.
De ce fait,je vous informe que la livraison se passera chez vous à votre adresse domiciliaire complète grâce à une société de transport belge à qui je vais moi même réglé les frais d'expédition de la console.Ce qui voudra dire que vous allez juste remettre les 200€ au livreur de la société mais sous forme de reçu fait en mandat cash urgent à la poste dès la réception de la Console Wii puis après inspection et essayage de la Console Wii chez vous à votre domicile.
Alors si vous êtes d'accord et toujours intéressé je vous prie donc de me laisser votre adresse complète domiciliaire,nom,prénom ainsi que votre contact téléphonique pour que la société Belge puisse passer vous livrez la Console Wii chez vous dans un delais de 24H.
Dans l'attente d'une suite de votre part je vous souhaite une heureuse année.

Au cas ou mon pack est composé de:

- La balance board + jeu wii fit
- 2 manettes wiimotes avec housse de protection en silicone
- 2 nunchuks (pour jeux de boxe et autre)
- 3 jeux ( wii sport, wii play et wii fit )
0
Merci idem pour moi, de toute façon je vais lacher leboncoin pour http://www.net-vente.fr/ je le trouve sympa
0
Bonjour, j'ai failli être arnaqué aujourd'hui par ce type d'annonce sur le bon coin. Heureusement pour moi j'ai vérifié l'adresse que l'annonceur m'avait donné (elle était bidon). Voici avec quelle adresse il m'a contacté: lam.autos@hotmail.fr
Après lui avoir dit que son annonce était une arnaque voici ce qu'il me répond :Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur votre msn pour plus d'explication voila notre msn lam.autos@hotmail.fr veuillez bien vouloir nous ajoutez à votre msn
Bref il me prend pour un rigolo!!!
0
bonjour a tous

Ayant refuser de communiquer le numero DE MANDAT CASH sur le faux site de la poste j'ai recu un mail m'indiquant que j'aurai 212 euro de frais de douanes a payer , Aprés un coup de fil orageux de ma part je pense que cette histoire est fini enfin j'espere
avez vous portez plainte de votre coté ????
0
Bonsoir, je viens pour confirmer que cette annonce continue de circuler : elle a été mise en ligne avant-hier soir à 22h20 sur le bon coin, et avait disparue hier matin. Comme par enchantement, j'ai reçu un mail ce soir pour me dire que la console n'est toujours pas vendue. J'aurai aimé savoir comment avertir le plus de personnes possibles quand à cette arnaque ... La personne s'appelle cette fois-ci SIMONE BESANCON. Voici le mail qui est le même :

"Je viens de prendre connaissance de votre réponse à mon annnonce
concernant le pack wii + balance + wii fit+ 4 manette + 4 nunchuk +
14jeux.Elle est toujours disponible
au prix indiqué sur l'annonce (250€).Le tout est livré avec
l'emballage d'origine et dispose d'une garantie de
6 mois encore + une facture d'achat qui le prouve bien sure.J'ai
intégré la maison que j'ai hérité de mon père en belgique plus
précisement à liège et je vous rassure qu'il n'y a aucun soucis à vous
faire pour la réception de la console.
De ce fait,je vous informe que la livraison se passera chez vous à
votre adresse domiciliaire complète grâce à une société de transport
belge à qui je vais moi même réglé les frais d'expédition de la
console.Ce qui voudra dire que vous allez juste remettre les 250€ au
livreur de la société mais sous forme de reçu fait en mandat cash
urgent à la poste dès la réception de la Console Wii puis après
inspection et essayage de la Console Wii chez vous à votre domicile.
Alors si vous êtes d'accord et toujours intéressé je vous prie
donc de me laisser votre adresse complète domiciliaire,nom,prénom
ainsi que votre contact téléphonique pour que la société Belge puisse
passer vous livrez la Console Wii chez vous dans un delais de 24H.
j'enverrai plus de photos sur demande

Dans l'attente d'une suite de votre part je vous souhaite une heureuse année.
0
Bonsoir,
Je viens d'être arnaqué sur le même site que vous, et malheureusement je m'en suis rendu compte une fois que je lui avais envoyé le n° d'identification du mandat.
Que puis-je faire. Cordialement. ERIC
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
25 mars 2010 à 08:45
Bonsoir erico95,

Que peux tu faire ?

Tu fais un mandat à ce type, tu lui envoies le numéro, et il n'a plus qu'à aller tranquillement à la poste de son choix pour retirer ton argent...

A part porter plainte, je ne vois rien d'autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'echapper de peu à une arnaque au "mandat cash urgent" car effeictement hier soir la personne m'a demandé "Voici le site de la poste sur lequel vous allez faire la confirmation du mandat
site vérification mandat cash urgent: http://espacemandat.tk/
(cliquez dessus)
Ps: Une fois sur le site,veuillez cliquez sur MANDAT CASH URGENT se trouvant à votre
gauche(en 1ere postition),puis vous serez guidé par le site dans votre espace personnel
sécurisé
PS: une fois vous aviez verifié le mandat veuillez me faire parvenir le massage de confirmation
que le site vous a laissez afin que je puisse la confirmé au transpoteur pour votre livraison
apres la verification veuillez contater le transpoteur sur son Tel: 0687667873
Merci de vite passez la verification et m'envoyer le message du confirmation du site je vous fait beaucoup confiance
En attente de vous lire"


En ayant eu ce message j'ai encore plus douter de la véracité de cette vente, tant que le mandat cash avecle numéro était en ma possession (c'etait bon pour moi); j'avais déjà eu un "gros" doute lorsque le vendeur m'a envoyé l'adresse du sois disant transporteur à toulouse mais je n'ai pas du tout trouvé cette rueà Toulouse mais àParis. Je me suis dit peut être que j'ai mal cherché; mais hier soir tout à été confirmé lorsque j'ai eu cette demande j'ai décidé d'aller sur le site de la poste et qu'elle a été ma surprise lorsque d'autres ont témoigné de la meme histoire avec certains termes qui étaient réccurant. Merci à eux de leurs témoignages car bien que j'ai eu les doutes ils m'ont onfirmé ce que je pensaient et je suis aller récupérer mes 1500 euros (tant pis pr les 18 euros de frais) à la première heure ce matin.
Je voulais porter plaintes mais suite à un message lu la gendarmeri ne prends pas les plaintes, votre avis?
je suis loin d'avoir bcp d'argent même si je travaille et avec un enfant totalement à ma charge et voir des gens aussi tordu. Je leur souhaite pour chaque euro volé un problème.
AEB
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
1 avril 2010 à 12:55
Bonjour bella,

Merci pour ton témoignage, bien qu'il soit incomplet, car il manque :
- le site où tu as trouvé l'annonce
- l'email de cet escroc
- son numéro de téléphone éventuellement

Dans la mesure où tu n'as pas envoyé l'argent, ta plainte ne sera pas prise en compte.

Par contre, tu peux signaler l'arnaque sur le site créé par le ministère de l'intérieur : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Isis
0
"rebonjour,
Votre livraison est toujours en cours pour demain a 14h00.
Pour des raisons de sécurité pour le transpoteur,il vous prie de vérifier et de confirmer
sur le site de la poste(ci-dessous),si votre mandat est bien validé et mise en ligne par
la poste(il ne veut pas avoir de probleme dès que la livraison sera effectuée et qu'il
aura le reçu du mandat avec lui).
veuillez donc confirmé votre reglement sur le site de la poste et vous m' envoyez la page
de confirmation que le site de la poste vous affichera sur l'écran de votre ordinateur
apres confirmation du reçu du mandat.
Voici le site de la poste sur lequel vous allez faire la confirmation du mandat
site vérification mandat cash urgent: http://espacemandat.tk/
(cliquez dessus)
Ps: Une fois sur le site,veuillez cliquez sur MANDAT CASH URGENT se trouvant à votre
gauche(en 1ere postition),puis vous serez guidé par le site dans votre espace personnel
sécurisé
PS: une fois vous aviez verifié le mandat veuillez me faire parvenir le massage de confirmation
que le site vous a laissez afin que je puisse la confirmé au transpoteur pour votre livraison
apres la verification veuillez contater le transpoteur sur son Tel: 0687667873
Merci de vite passez la verification et m'envoyer le message du confirmation du site je vous fait beaucoup confiance
En attente de vous lire"

l'email est le suivant À: "Gislain Defaize" <gislaindefaize@yahoo.fr>
et l'annonce du véhicule était sur le bon coin, une clio ii 1,9 diesel avec 90000 km année 2000.
Par contre cette personne a toutes mes cordonnées, que dois je faire? je penses qu'il aurai été nécessaire que je dépose plainte rien que pour cela.
Merci de m'éclairer.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > bella
1 avril 2010 à 13:08
Il ne peut rien faire de tes coordonnées seules, sauf si tu lui as envoyé la copie de ta carte d'identité, auquel cas il vaut mieux déposer une main courante pour "risque d'usurpation d'identité".
En effet, c'est souvent ainsi qu'ils procèdent, pour gagner la confiance de leurs victimes : ils se font passer pour des français et envoient les copies des cartes d'identité qu'on a bien voulu leur envoyer.

Si tu as laissé ton téléphone, tu risques peut être d'être un peu harcelée... Laisse le appeler, décroche à chaque fois, mais ne parles pas... Il se lassera vite !

Isis
0
bella > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
1 avril 2010 à 13:13
Merci Isis,
je suis rassurée ; je fais confiance à l'humain en général mais pas bêtement y a des choses que je ne ferai pas; c'est grâce à ca que je n'ai pas perdu l'argent que ma soeur et mon frêre m'ont avancé pour une voiture.
J'espère que nos expériences serviront à d'autres, il ne faut pas avoir honte d'en parler car celà peut arrivé à tous. Soyez très prudent et bonne route à tous.
0
j ai son numero de portable
son nom et prenom et meme son numero de fixe qui ma appeller de l etranger je l ai pierger car moi aussi il voulais m anarquer mais je lui est fait a l enverre moi il voulais me la vendre 150 euro par westermeyer je lui est fait croire que ma soeur travailler a la poste des que j avais la console j appeller ma soeur pour envoyer l argent jr lui est dit que je sa senter l arnaque il a fliper et ma pas rappeller ni envoyer de message.
0
je suis dans ce cas cela m est arrivé hier ! mais pas sur le bon coin
0
oui aujourd hui le16avril2010 arnaque de 2700 euro
0
http://enfant.toile-libre.org/mandat/

http://www.mandatcash-laposte.tk/


Organisation:
BV Dot TK
Dot TK administrator
P.O. Box 11774
1001 GT Amsterdam
Netherlands
Phone: +31 20 5315725
Fax: +31 20 5315721

Pas Mal !!!
0
aujourd'hui 2aout 2010 arnaque de 2000 euros sur le bon coin de vanessa emilie attademo
email si vous voulez vous amuser:attademo.vanessa@live.fr
0
ok personne ne répond sur ce forum!
0
c fou!
0
pareil
ge fe à moi
afficher les détails 18:24 (Il y a 7 minutes)

Suite a notre conversation ,de toute a l'heure je demanderai d'allez a la poste demain matin et de rectifier le mandat en MANDAT CASH URGENT comme je vous l'avais demandé le lundi avec les coordonées ci
nom : NICOL
prenom : nathalie


retirer les frais des mandats du prix de vente
une fois les mandats rectifie appeler moi sur mon portable 06.40.27.23.56

LISEZ BIEN ce mail car je ne vous demande pas de me payer sans l'avoir vu

Suite a de nombreuses pertes dues aux braquages, fuites et autres,je ne prends plus de
liquidité , avant une livraison j'exige de vous une garantie comme quoi vous disposé des
frais
1 - ce principe vous consiste d'aller à la poste le plutôt possible pour préparer 1 "MANDAT CASH URGENT" DE 1500 euros et 1 "MANDAT CASH URGENT" DE 1460 euros
dont vous gardez les CODES jalousement pour la livraison ( vous ne me donnez pas les codes tant que vous n'avez pas vu et vérifier l'etat du bien)

2 - Comme GARANTIE ,vous remettrez les CODES s'il l'objet vous convient bien sur à la livraison,et après contrôle

3- voila le nom et prénom pour PRÉPARER à la poste le MANDAT Cash urgent :

::::NOM............ N I C O L
::::PRENOM ........................ Nathalie
:::: PAYS.............FRANCE

4- Au cas où il ne vous conviendrait plus,vous vous rendez de nouveau au Bureau de Poste pour le retrait de "votre argent".C'est pour cela que vous ne me communiquerez pas les CODES.
Donc allez le plutôt à la poste pour préparer LE MANDAT CASH URGENT et envoyer moi un sms au numero suivant 06.40.27.23.56 afin que je puisse vous livrer

5- ATTENTION:
Les frais des MANDATS CASH URGENT ne sont pas chers,mais cela dépend du motif de votre transfert Si votre transfert à un caractère commercial, les frais d'envoi vous seront doublés C'est pour cela que je vous suggère de trouver un motif valable pouvant donner un caractère social (par exemple: raisons familiales) à leur transfert, ainsi ils seront privés des surtaxes


6 - DÉLAI DE LIVRAISON : LIVRAISON SOUS 24 Heures acompté de la préparation du MANDAT CASH URGENT
Retirer les frais des MANDAT CASH URGENT du prix de vente


*** Après avoir lu mon mail veuillez me confirmer que c'est bien compris. **
0
il veulent que je retourne a la poste
0
Aujourd hui arnaque pour une voiture de 1500 euros sur le site Leboncoin part mandat cash sur St etienne.
La reponse du site a ete juste de dire qu il n y avait pas suffisament de preuve pour l enlever...ils veulent attendre surement d'autre pigeon comme moi!!
On va voir ce que la police et la justice va faire...
0