Problème Steam CS;S

Fermé
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 15 déc. 2009 à 20:01
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 déc. 2009 à 00:02
Bonjour à tous ( Désolé de devoir rouvrir un sujet mais bon, déterrer un topic c'est assez galère ) Bref, J'ai un problème avec Steam comme vous pouvez le constatez dans le nom du sujet.

Quand je lance Counter-Strike;Source il me dit " Préparation au lancement de Counter-Strike;Source ... ". Ensuite, plus rien counter ne se lance même pas

J'espère que vous pouvez m'aidez.

Cordialement, AkenShi :p

11 réponses

Salut! Pas mal de solutions s'offre à toi à mon avis :
- Joues-tu sur une sauvegarde du fichier du jeu (c'est à dire sans le cd)? Peut-être y a t'il eu un bug et ton ordinateur n'a pas enregistré les sources : quand il lance le jeu, il ne trouve pas le fichier hl2 en entier! Va regarder dans steam => mes jeux => counter strike source => propriété => fichier locaux =>utilisation du disque? Moi je l'ai enregistrer, il prend 4439 Mb! Et toi? Si c'est pas du tout sa, et bein ré-installe le jeu.
- Essaye de lancer le jeu depuis Windows (répertoire valve).
- Si sa marche toujours pas, ré-installe steam au pire...
- Essaye de démarrer le jeu en tant qu'administrateur (si c'est pas le cas)!
- Maintenant il peut y avoir plein d'autres possibilités : tu n'a pas la dernière version de direct x, ton ordinateur n'a pas la configuration recommandée, tu a peut-etre supprimer les fichier de cache en desinstallant le jeu une fois (essaye de lancer une vérification des fichiers de cache:
http://support.steampowered.com/cgi-bin/st...php?p_faqid=282), UNE MISE à JOUR pas installée pour steam ou counter strike source etc, pilote graphique etc... Mais souvent dans ces cas-là, tu aurait un message d'erreur (du genre "jeu pas disponible pour le moment" ou une commande console qui marche pas comme dx_level etc...). Mais dans ton cas s'il ne dit rien c'est bizarre... J'espère t'avoir été utile et tiens moi au courant please!

Electrod'
1
Ok alors essaye de ré-installer le jeu (et pas steam comme tu l'a souligné) =)
En attendant, deux ou trois idées me sont venues à l'esprit. Mon dernier message est basé sur des idées que j'ai testé, dans celui là, ce sont des suppositions que tu dois envisager d'appliquer seulement si le jeu ne se lance toujours pas! Je dis cela pas du tout du fait qu'il y a des risques mais je n'ai pas eu l'occasion de les appliquer mais je suis sure qu'elles marchent :

- Si tu as DirectX 9, vas dans Steam => Mes jeux => Counter strike source => Propriété => Option de lancement => et là tu tape -dx_level 90 (avec le tirai mais je me rappelle plus si on doit mettre un espace avant le tirai xD il faut essayer.).
- J'ai entendu parler de la vitesse matériel graphique. Malheureusement je peux pas aller plus loin dans l'explication car j'ai Window Seven mais pas xp comme toi! Essaye quand même : bureau => clique droit => propriété => onglet paramètre => avancé => onglet dépannage et c'est là = normalement tout doit être booster à fond pour css. Mais prend pas de risques, vraiment, si t'a rien modifié à propos de l'accélération matérielle de ta carte graphique, sa devrait être inutile.
- Vas dans programme files => steam => et là en dessous de la liste de dossier "appcache, bin, config etc.." il y a un fichier nommé ClientRegistry.blop => tu ferme steam, supprime ce fichier et redémarre steam (qui va refaire des mises à jour).
- Le jeu arrête de fonctionner (même s'il n'est pas lancé) car il peut être stopper par un firewall (pare-feu Windows, contrôle parental, Norton etc...) Regarde s'il n'y a pas ce genre de restriction. Fait attention particulièrement avec Kerio si tu l'as (un firewall) : décoche "Activez le blocage comportemental des applications" (dans onglet "intrusions"). Mais oublie pas de re-cocher cela quand tu a fini de jouer!

Dis moi des nouvelles quand tu as fini.
Electrod'
1
Hello!
En fait, promotion ou pas, le nombre de serveur dédié à counter strike source ne change pas et autant te dire qu'il y en a beaucoup! Des milliers sont vides et la plupart ont encore de la place (pas de risques de saturation) : de plus les serveur css ne sont pas géré par des "ordinateurs" de chez valve car beaucoup d'entreprise sont impliquée là-dedans (j'entend par là que si steam ou même valve corporation "buggait", on pourrait continuer à jouer...). Alors franchement j'en ai aucune idée et j'en suis vraiment désolé. Si je sais quelque chose de nouveau, je te le fais savoir! Bonne continuation pour la suite (à part sa, c'est peut-etre dû au téléchargement sous steam mais franchement je ne sais pas : désolé)! A+

Electrod'
1
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
16 déc. 2009 à 15:35
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
16 déc. 2009 à 16:08
Merci de bien vouloir m'aider svp ....
0
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
16 déc. 2009 à 16:49
Si quelqu'un pouvait m'aider il serait très apprécié qu'il réponde sur ce topic svp.

Merci.
0
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
16 déc. 2009 à 17:08
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui jouent a Counter-Strike;Source sur ce forum =/ C'est bien dommage
0
Moi jy Joue mais bon je peux pas t'aider Desolé.
0
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
16 déc. 2009 à 17:35
Merci à toi pour ces belles informations, j'ai installer le jeu sans cd par le biais de steam et comme j'ai vu qu'il ne fonctionnait pas j'ai carrément désinstaller steam et je l'ai ensuite réinstaller ( Avec CS;S ensuite ).J'ai le dernier Direct X
J'ai mis à jour mes pilotes ( Il y a 1 mois je crois ) et j'ai la config requise puisqu'avant je jouais avec une version cracké ^^. Comme je désespérais de ne pas avoir de réponses j'ai décider de réinstaller CS;S ( Sans désinstaller steam pour autant ). J'attends maintenant qu'il ai fini le téléchargement pour essayer de le lancer.

Cordialement, AkenShi :p
0
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
16 déc. 2009 à 20:28
J'ai enregistrer CS;S dans les fichiers locaux mais il ne marche toujours pas :x
0
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
16 déc. 2009 à 21:43
C'est énervant :X J'ai essayer de faire tous ce que tu m'as dit mais ca ne fonctionne toujours pas !! Après peut-être que ca pourrait venir de leurs serveurs ? Parce qu'il y a eu une promotion sur CS;S Il était a 5€. Peut-être qu'il y a eu trop d'achat simultané et ça a fait planter leurs serveurs ? J'en sais rien mais en tout cas merci de t'être impliquer autant sur mon problème.

Cordialement, AkenShi :p
0
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
18 déc. 2009 à 00:02
Petit UP du soir :)
0