[Linksys WAG54G] A court d'idées...

Fermé
Glerac - 31 mai 2005 à 12:38
 thug - 20 août 2008 à 21:06
Bonjour,

Je suis à court d'idées pour résoudre le problème d'une amie qui a la configuration indiquée.
Les adresse IP sont les suivantes :
FreeBox : 192.168.0.254 (fixe, native)
Linksys : 192.168.1.1 (native)
Bureau : 192.168.0.2
Portable : 192.168.0.1
Ce que j'ai fait :
- Les essais de Ping du PC Portable et du PC Bureau vers les trois autres "membres" du réseau fonctionnent bien.
- La commande d'impression d'un document depuis le PC Portable vers l'imprimante connectée au PC Bureau fonctionne bien.
- Le fichiers partagés des deux PC sont visibles et accessibles depuis l'autre.
- Le PC Portable n'a aucun problème de connexion Internet (surf et voix sur IP avec Skype).
- Il m'est impossible d'accéder au Linksys ou à Internet depuis le PC Bureau (le pare feu Windows est désactivé)...

Merci à ceux qui auraient des idées qui me permettent d'avancer.

3 réponses

j'ai bezoin d'aide pour installer mon routeur linkisys wag54g-fr je mais le cd mais rien s pass que faire je l'ai ouvert par le poste de travaille et apres ?
0
passe par l'interface web du routeur en inscrivant la passerelle du routeur dans la barre d'adresse ex: 192.168.1.1 pour linksys
user: admin
password: admin.

je pense qu'à partir delà tu pourras entrer tes paramètres.

Bonne chance...
0
brupala Messages postés 109564 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
31 mai 2005 à 13:03
heu ...
il sert à quoi le linksys ? de point d'accès alors ... mais pas de routeur.
c'est la FB qui fait routeur.
en principe, le portable ne devrait pas pouvoir pinguer le linksys non plus (pas le bon réseau ip)
mais, dans ton cas, le PC fixe devrait pouvoir se connecter à internet ...
sa passerelle par défaut est bien la FB ? et les DNS .. ceux de free ou 192.168.0.1 également .
c'est bien du gaspillage d'utiliser un routeur de cette façon:
il aurait fallu un routeur ethernet /ethernet par exemple wrt54g qui aurait été plus adapté et supprimer le mode routeur sur la FB.
-1
OK, l'explication est la suivante : le modem/routeur Linksys a été installé AVANT son éligibilité à la FB, et l'objectif était de pouvoir l'utiliser en point d'accès avec le portable et (accessoirement) de constituer un petit réseau local.
Avec la FB, la fonction Modem n'est effectivement plus utile, mais les fonctions point d'accès et routeur Ethernet doivent pouvoir être utilisés, la preuve ça marche à moitié (si on peut ainsi dire...).
0
brupala Messages postés 109564 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635 > glerac
31 mai 2005 à 14:20
non, pas le routeur ...
il fait routeur qu'entre adsl et les autres ports qui eux sont reliés en switch/ pont wifi.
la FB elle sert à quoi alors ? au téléphone ?
mais ceci dit, ton PC fixe doit fonctionner quand même si il est bien configuré.
tu peux faire un ipconfig /all dessus ?
-1
Glerac Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 > glerac
31 mai 2005 à 19:07
Tout d'abord, merci à brupala de s'intéresser à mon problème...
Si je comprends bien ce que tu écris, le Linksys devrait se comporter en "switch" vis à vis du "réseau local" : la FB, le PC Bureau et le PC Portable (en point d'accès WiFi). La fonction routeur étant assurée par la FB. C'est exactement ce que je pensais. Hélas il me manque toujours une patte...
Pour la commande ipconfig /all, je n'ai pas noté le résultat exact quand j'étais devant la bécane pour te le donner, mais je n'ai rien noté d'anormal quand je l'ai passée (pour être certain que les paramètres IP rentrés sous Win avaient bien été pris en compte). J'y penserai à ma prochaine visite...
-1