Probleme asus p7p55d premiem

Fermé
aigles - 14 déc. 2009 à 18:46
 fred - 20 avril 2011 à 14:02
Bonjour,
Je me suis acheter une p7p55d premiem avec un intel i5 750 avec 4 go de ram
Et mon problème c'est que quand j'allume ma carte mère tous mes ventilateur démarre et hop s'éteint et démarre a nouveau en faisan que sa !!
Tous est bien brancher ram bien mise aucun problème tous les voyant s'allume avec la carte mère et fon la mémé que les ventilateur !!

Je voudrai savoir pourquoi et si vous auriez une solution car la je bloque !!

Merci de vos réponse !!
A voir également:

59 réponses

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
6 janv. 2010 à 19:22
J'avoue, moi j'attends mon alim ocz Fatality 550W (peut être juste) pour pouvoir assembler...
Apparemment c'est une bonne cm, c'est de l'asus, et voir toutes les configs postés sur youtube, cela tourne bien (apparemment).

Mais il y a pas de souci c'est du bon matos, faut juste penser à acheter une bonne alim pas une a 35€ ^^
0
Bonsoir,

pour continuer sur mes mesaventures je suis toujours en train de rechercher l origine du probleme, je ne pense vraiment pas a un probleme d alimentation puisque l ordi tourne parfaitement (quand il demarre!!!:p) actuellement je viens pour la premiere fois de lancer une analyse ram avec memtest et à 78% de l analyse j ai au niveau du test N°7 24 erreurs détectées....(j espère toucher au but) je ne sais pas exactement comment je dois interpreter ce résultat si il y a des personnes maitrisant ce programme merci de minformer si cela peut etre l origine de mes soucis

j ai lancé un test dans ce sens là puisque suivant l endroit ou je positionne mes barrettes de ram j ai un bip au demarrage ou pas (qd jai les bip c est la position ou j arrive a demarrer bizarement mais bon...)du coup j ai chercher a tester mes barrettes de ram ces erreurs peuvent elles suffire a generer un probleme de demarrage???

merci de votre aide :)
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
8 janv. 2010 à 02:25
j'ai lu toutes les difficultés que vous rencontrez avec cette carte mère, moi je l'ai depuis 1 mois maintenant et voici ma config :
i5 750, oc 3500Mhz
p7p55d toute simple ^^
2*2Go ram corsair 12800 cas 9 XMP
hd5770 sapphire
3*DD sata seagate
et une alim ocz pro 700W

et je vous assure que tout fonctionne a merveille, donc je vous conseille de prendre que des composant qui tiennent la route et surtout pour l'alim, j'avais hésitez avec une 550W fatality comme cristol et je pense que c'est une alim qui sera suffissante. Il faut pensé a mettre a jour le bios et biensur a bien vérifier que tout est bien branché. Courage
0
Re , ce matin j'ai testé avec une seule barrette de ram et le pc ne demarre pas, j ai donc essayé l'autre barrette seule et la cela fonctionne, memtest ne trouve aucune erreur je crois donc avoir trouvé la source de mon problème.

La carte mère ne serait donc pas en cause pas plus que l'alim, je vais bien voir si cela dure et insister pour démarrer avec l'autre ram et faire un memtest je vous tiens au jus.

Une fois que ça tourne je confirme que c'est une super carte, tout tourne comme une horloge, au niveau de la ram je n'avais pas pris non plus de la noname mais bon la malchance a voulue qu'elle soit défectueuse.

Je la retourne et vous confirme si mon probleme est résolu dès que je recevrais la nouvelle.

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore résolu leurs problèmes à force de perséverence on trouve toujours la cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai meme probleme ,,,,????
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
10 mai 2010 à 02:11
Se serait bien de préciser ton alim afin d'aider les autres
0
J'ai un problème similaire.

Bon alors ma config déjà :
Asus P7p55d LE
i7 860
ATI Radeon HD 5870
Corsair 650W
G.Skill 2x2Go Ripjaws

Le soucis c'est que lorsque je met les deux barrettes en A1/B1 le pc ne veut pas démarrer, même après plusieurs MemOk. En revanche il démarre lorsque je met une seule barrette en A1.
Comme c'est un nouveau pc, j'installe les drivers de la carte mère : Pas de soucis.
J'installe ensuite les drivers de la cg, et là je redémarre, tout va bien pendant quelques secondes puis plus rien, gros freeze.

Faut savoir que j'ai renvoyé la carte graphique et les barrettes chez matos.net, tout est fonctionnel.
J'ai fais un OCCT du proco = parfait.

Il ne me reste plus que l'alimentation ou la carte mère, vos avis ?
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
15 mai 2010 à 13:09
Alors les barrettes sont référencées dans la QVL de l'Asus P7p55d LE ?
0
floria.kas Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 23:30
Bonjour,
J'ai commandé une config sur RueDuCommerce dont une Asus P7P55D-E Premium et une Alim LCPower 600 watts. Lorsque j'ai demarré le PC pour la première fois, j'ai eu le même symptôme, à savoir le pc qui boot en boucle, les ventilos et les leds s'allumé pendant 2sc puis reboot. Grâce à vos réponse, j'ai supposé que c'était l'alim ( J'ai vu sur un site marchand qui indiqué que la P7P55D était incompatible avec les LCPower). Alors j'ai commandé une Corsair XL 750 Watts, j'ai tout rebraché et miracle, ca marche :-) . En voulant economiser quelques sous, je me suis pris la tête. De Toute façon, quand on fait une config, il faut tout prendre en marque au moins, ya pas de Soucis. Sinon en RAm, j'ai de la Corsair Dominator 2X2Go ( XP ne m'en prend que 3.5GO , c'est normal en 32Bits) et ma CG une Saphire HD 5870. Jusqu'a present, je suis fidèle a Corsair et Asus, j'ai pas eu de soucis particulier :-)
Voila bon courage et merci encore
0
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos services, car je connais un probleme similaire à ceux exposer dans ce topic :
Voici deja ma config :

Intel® Core(TM) i5 750
Asus P7P55D LE
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Advance Aeolus 8616G
Samsung SH-S223C - OEM, noir
Club 3D GeForce GTS 250 1024 Mo Green Edition

Au niveau du boitier, j'ai un sonata II avec l'alim de base : une ANTEC 450W.
Tout marchait bien jusqu'à hier, et ce matin, au moment de démarrer mon PC, rien du tout.
Je debranche donc les cable, verifie les prise, bref je fais 2/3 bidouille de noob en info et je me dis que l'alim à ceder (elle avvait au moins 3 ans, et je savais qu'elle etait un peu jute pour cette config).

Je file donc acheter une autre alim, et je prend de nouveau une ANTEC 500W.
Je fais tous les branchements, je mets le cable, je met sous tension, la LED verte SB power, située en bas à droite (quand on regarde la CM avec le processeur en haut et la RAM en verticale sur la droite) s'allume. Je me dis donc bingo.

Et la nan, rien du tout, aucun tour de ventil, ni celui du pross, ni celui de l'alim. A peine celui de la tour.
J'appel 2 potes informaticiens, ils me renseignent sur les test à faire (tout débrancher, enlever les ram, etc...) et toujours rien.
J'enlève toute la config de la tour pour s'éviter la honte du mauvais contact, et toujours rien.

J'arrive pas à savoir si la CM a lâcher, en sachant que les potes m'ont dit que c'est quand mm po très commun que ça arrive comme ça et en sachant que cet achat à été fait il y a moins de 6 mois.

Si jamais qq'un a déjà eu ce pb, ou tout simplement peut m'aider à clarifier la chose, je suis preneur.

Merci.
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
23 août 2010 à 23:19
apparemment la carte mère est exigeante au niveau du choix de l'alim, demande a tes amis de te prêter une alim, pour essayer avec
0
Même si cette config à déjà très bien tourner depuis le départ (4/5 mois) avec une alim de 450W, et que dans mon cas, vraiment aucun ventilo ne tourne ne serait-ce qu'un petit peu?


Sinon, ben je vais essayer ce conseil alors. Je ferai un retour.

Merci.
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
25 août 2010 à 18:51
tiens nous au courant
0
Bon bne les test avec une alim 750 W n'ont rien donner, donc je pense que la CM est tout simplement HS.
Je la retourne chez mat.net pour qu'il la test pendant 1 mois et je jouer au Mikado pendant ce temps la.
Je vous tiens au jus quand j'aurai eu leur retour.
0
Bonjour à tous, j'ai eu tous ces problèmes!!!
Avec une carte mère asus p7p55d LE et j'avais comme proc un intel i5 650 socket 1156 et l'ordi se lancer puis se couper instantanément! en réalité je me suis rendu compte que c'était un problème de prise en charge du proc!!!! et oui je me suis donc orienté sur un i5 750 et là bingo il démare, simplement il faut un proc première génération en version de base (voir fiche constructeur) car sinon il faut flasher la carte mère afin qu'elle prenne en compte le proc d'une version plus rescente, et là bingo ça marche!!!! j'avais biensûr tout tester avant, alim etc......
chercher pas les copains!!! contacter un bon informaticien qu'il vous aiguille!!! et d'ailleurs ce soussis et récurent lorsqu'on achete via internet, car ils mettent que les composants sont compatibles, ils le sont mais après flashage!!!!!

cordialement SkinH
0
BONSOIR A TOUS,

moi aussi j'ai une jolie histoire a vous raconté
bon je vis au Sénégal presque en brousse
j ai une p7P55D LE
I5
2x2 giga kingston
alim bleu strom 500 watt

et bien ca fait deux ans que tout fonctionnais bien
sauf que je n ai jamais entendu un seul bip a son démarrage.

depuis peu ,aucune led ram s'allume et écran noir,j' ai tout essayez !
et j'ai trouvé une astuce ;
je fait clear cmos retire la pile ,retire le courant ,attend un jour,
remet le courent,boot et op la led s allume et le pc démarre
mais a chaque fois que j 'étain le pc plus de 5 minute ,je doit refaire cette manipe.
donc je le laisse en veille soutenu par un onduleur pour les petites coupure de courent, mais parfois l' onduleur ne suffit pas a la coupure trop longues, en Afrique y a des coupures chaque jours,donc forcer que mon pc s'éteint parfois,
ma question est ; voila je vous propose de trouver le chmilblique !
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
22 oct. 2010 à 17:32
tu dois avoir ce pc depuis 1 an et pas 2 les I5 n'existaient pas ^^

Pour ton problème il se peut qu'il y est un faux contact, a vérifier ; ou que la pile du cmos commence a montré des faiblesse, étrange comme meme ce genre de pile dure des années, si tu peux change la pile
0
mess777 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
22 oct. 2010 à 17:42
oui j'ai essayez ,avec 3 pile différente ,mais ca change rien
oui cela fait un an ,pardon j ai fait un mauvais raccourci en pesant dans ma tète a l alim
je pense que l alim déconne et fait déconner le cerveau de la carte mère .
,pour les faux contact , juste la carte mere et l alim et ram , en dehors du boitier , ca me fait la même chose , enfin c 'est parfois incompréhensible le mystère des pannes.
merci encore bruce82
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
22 oct. 2010 à 18:23
pour les faux contact je te conseil de tout démonter y compris retirer la CM du boitier (c'est souvent entre les 2 la qu'il y a de faux contact), puis remonter de A a Z

Et puis tu peux biensur testé avec une autre alim si tu en trouve une
0
qsdsqddffdsqfqsf
22 oct. 2010 à 18:51
J'ai eu ces problèmes, résolus par un changement pour une bonne alim. Depuis ça tourne, plus de soucis depuis près de 8 mois.
0
mess777 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
23 oct. 2010 à 01:30
merci helas je vais devoir attendre mon retour en Europe pour m en acheter une ,
merci
0
kiki330 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 19:23
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu le mêmes problème, sur ma CM P7P55D qui a trés bien marché pendant plusieurs mois, et d'un coup j'ai eu des ecrans figés des bloquages.
J'ai changé ma CM contre une P7P55D E LX et le prblème perciste, de plus le bios se remer à zero.

Ma config:
CM P7P55D E LX
I7 860
RAM 2 X corsair 1024
DD SSD OCZ vertex 2 120g (en ACHI)
ATI HD 4890
Alim Corsair 650W
OS W7 64bits

J'ai mis a jour le bios,
mais toujours le même problème.

Avez des news?
0
Je deterre un peu le topic mais je pense qu'il faut eclaircir quelque chose pour ceux qui cherchent une solution.

Sur la carte mère, il y a un cache gris/noir sur la fiche d'alimentation du processeur.

Il faut enlever ce cache et connecter les 8 plots de l'alimentation!

Je precise ceci car quelques uns ici pensent qu'ils ont une mauvaise alim alors qu'il s'agit d'un mauvais branchement.

Donc ne pas hesiter a enlever le cache de la prise pour brancher les 8 plots.
0
a c'est bon a savoir, la je suis en voyage je testerai a mon retour d'ici un mois ,

c'est vrai que ,si y avait 8 plots c'est pour quelque chose ,.... lol


mais bon elle a marcher sans problème avant de me faire ca crise ,

moi si j'éteins ma machine et que je la laisse sous tension c'est foutu,
je ne peu plus démarré, par contre si je le met en veille y a pas de problème,

a mon retour de voyage je test , encore merci !
0
De rien! j'espere que ça pourra t'aider! tiens moi au jus!
0
j'ai ce probleme depuis hier apres avoir mis a jour mon bios. ce soir je testerai d'enlever les cavaliers ca j'ai une alim corsair 750w qui a toujours tres bien fonctionné . en gros j'ai mis a jour le bios tout c'est bien deroulé et apres plus moyen de demarré, le bios ne charge meme pas. je vous tiens au jus
0