Probleme asus p7p55d premiem

Fermé
aigles - 14 déc. 2009 à 18:46
 fred - 20 avril 2011 à 14:02
Bonjour,
Je me suis acheter une p7p55d premiem avec un intel i5 750 avec 4 go de ram
Et mon problème c'est que quand j'allume ma carte mère tous mes ventilateur démarre et hop s'éteint et démarre a nouveau en faisan que sa !!
Tous est bien brancher ram bien mise aucun problème tous les voyant s'allume avec la carte mère et fon la mémé que les ventilateur !!

Je voudrai savoir pourquoi et si vous auriez une solution car la je bloque !!

Merci de vos réponse !!
A voir également:

59 réponses

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
14 déc. 2009 à 20:16
Si j'était toi si tu as encore du courage enlève le rad enlève le cpu remet le bien dans l'axe pour peu qu'il bouge de quelques microns enfin je pense pas que se soit ça mais bon, qui tente rien n'a rien :s

Tien moi au jus ;)
0
alors sa dejas tester mais rien j'ai tous démonter tous remonter au moins 10 fois Oo et ma carte mere marche car le les renvoyer a matériel.net et chez eux elle marche :)
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
14 déc. 2009 à 20:29
Alors LC power c'est vraiment pas terrible comme marque c'est ce que j'ai appris puisque j'assemble régulièrement des PC.
Be quiet non plus, en faite il faut savoir que quand tu assemble un pc plutôt performant avec des composants de marque (asus, msi, corsair, ...) il faut investir sur une bonne alim du genre corsair/ocz/...
En gros mettre plus de 60 € sur une alim.
Je sais que 100€ pour une alim ça fait mal, même que pour 600W ben derrière les ampères ils suivent...

Enfin voila, peut être tu n'es pas d'accord avec moi, mais ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pk pas mais dit moi la quel que je pourrai voir !!! si ta des lien je suis open :)
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
14 déc. 2009 à 20:47
corsair 750W modulaire https://www.grosbill.com/4-corsair_tx750_watts_cmpsu_750tx_atx12v_v2_2_pfc_actif_-63334-informatique-alimentation_80plus

ocz 700W modulaire http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/442846-Alimentation-modulaire-ModXStream-PRO-700-Watts-Compatible-SLI.htm

voila c'est cher mais bon... (qualité)
0
alors merci a toi pour tes renonce je vais voir sa direct demain !!! bonne soirée je redonne des new !!
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
14 déc. 2009 à 21:14
Avec plaisir bonne soirée a toi aussi, j'attendrais tes news car je suis concerné aussi (mêmes composants) ^^
0
Et bas voila tous fonctionne mdr j'ai acheter une new alime a 850W et sa roxx merci a toi :)

Et bonne fête de fin d'année !!!!
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
15 déc. 2009 à 20:00
Alors franchement je suis content pour toi, niveau perf ça donne quoi?
Je crois que je vais devoir faire pareil que toi :s changer d'alim je verrais ça le 27/12/09 :s ^^

Merci et bonne fête de fin d'année a toi aussi ;)
0
pfff je viens de passer pas mal d'heure à monter un PC pour la première fois, et j'ai un problème similaire -_-...

P7P55D
i5
des barrettes de 2Go de DDR3 G Skill Rip Jaws
une Saphire 4890
une corsaire VX 550W


normalement, et d'après le site d'asus d'ailleurs, pour cette config il faut en gros 500W, 550W est large (genre plusieurs DD, trucs en USB, lecteurs CD... ce que je n'ai pas)


probleme : lorsque j'allume tout se met en route, ventilos etc, la CG a son voyant, mais l'écran n'affiche rien, même pas le Bios. J'ai le voyant du CPU allumé rouge... :/

j'ai testé de changer les barrettes, d'en mettre qu'une à differents endroits etc... rien. J'ai appuyé sur le bouton memcheck là, du coup la diode s'est mise à clignoter (la diode mémoire ram) mais bon...


Si ca vient de l'alim j'suis dégouté vu le prix d'une corsaire. Si ca vient de la ram... pareil, c'est du G Skill... et puis 2 barrettes défaillantes, mouais... Le proc hum ??? C'est rare que ca vienne de lui quand meme non ?

.... :(
0
bon jv me prendre... pas parce que ca marche pas, mais parce que j'suis idiot :D !!

J'avais oublié de brancher l'alim du proco sur la cm -_-
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
28 déc. 2009 à 14:36
Ho!!! belle ^^
0
bonjour,

bon ben moi perso Meme probleme a quelque chose pret !!!!
premier demarrage Led CPU s allume et reste allumé,
les ventilo tourne tous sans aucun probleme !!!

j ai donc changé mon alim en passant sur Seasonic M12D 750 Watt ( 80plus silver)

et ben je suis sur le cul !!!
ca demarre !!!!!

alors je suis degouté d'avoir perdu autant de temps pour cette config tout ca pour un probleme d alim !!!
j avais une 500w silverpower ( 80 plus standard ) de la merde cette alim !!!!

voila la reponce est faite ;)
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
30 déc. 2009 à 21:58
Arrêté vous me faites raller, je reçois mon alim le 10 janvier 2010 j'ai la même config sauf que c'est un p7p55d, mon alim serra une ocz fatality 550W 80+ je sent que je vais devoir changer arffff ^^
0
Salut à tous,

Problèmes depuis ce matin avec une P7P55D : ça démarre tout juste, en clignotant côté LED CPU, puis LED RAM, puis terminé... Ce qui est surprenant c'est que ça fonctionnait depuis 2 semaines sans soucis, et que là ça ne va plus du tout... A vu de tout ce que je lis, je vais tenter avec une autre alim... je vous tiens au jus...
0
Bonjour, j'ai un soucis du même ordre puisque le pc ne démarre pas tout le temps... je m'explique par moment l'ecran reste noir et en insistant il démarre et après tourne comme une horloge !
Par moment au démarrage j ai un bip long et trois court j ai vu que cela pouvait venir du clavier ou de la cg mais j ai testé avec 2 claviers different et 2 cg rien n y fait d'autant qu il lui arrive de démarrer et tourner 2 heures sans soucis T_T help

j'ai testé les 2 port pci pour la cg , mettre une seule barrette de ram , débrancher tout les périphériques rien n y fait...

je commence à desespéré après avoir investi pour une nouvelle config je suis assez déçu de tous ces tracas

Ma config:

Boitier: cooler master cosmos
alim: Corsair modulaire 620W
CG:HD4890
CM: P7P55D
CPU:I5
ram: OCZ black edition 2*2go
DD: Westerne digital 32mo caviar black
cd/dvd: samsung sata

après avoir lu vos commentaires je ne pense pas a l alim puisque une 620W devrait amplement suffire bref si vous avez des idées je suis preneur, davance merci
0
Bonjour, j'ai un soucis du même ordre puisque le pc ne démarre pas tout le temps... je m'explique par moment l'ecran reste noir et en insistant il démarre et après tourne comme une horloge !
Par moment au démarrage j ai un bip long et trois court j ai vu que cela pouvait venir du clavier ou de la cg mais j ai testé avec 2 claviers different et 2 cg rien n y fait d'autant qu il lui arrive de démarrer et tourner 2 heures sans soucis T_T help

j'ai testé les 2 port pci pour la cg , mettre une seule barrette de ram , débrancher tout les périphériques rien n y fait...

je commence à desespéré après avoir investi pour une nouvelle config je suis assez déçu de tous ces tracas

Ma config:

Boitier: cooler master cosmos
alim: Corsair modulaire 620W
CG:HD4890
CM: P7P55D
CPU:I5
ram: OCZ black edition 2*2go
DD: Westerne digital 32mo caviar black
cd/dvd: samsung sata

après avoir lu vos commentaires je ne pense pas a l alim puisque une 620W devrait amplement suffire bref si vous avez des idées je suis preneur, davance merci
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
5 janv. 2010 à 13:51
J'avais ce souci semblable avec ma a8n sli premium, ou il y avais les bips de la CG, alors qu'elle marche très bien...

J'ai enlevé les barrettes, démarré le pc, puis remis les barrettes et ensuite juste le bip OK et tous marché, ...

Enfin c'est une astuce qui a marché pour moi mais bon, ... (c'est space ^^)

Sinon peut être que cela peut vernir de ton alim beaucoup de personne on la même config que toi dont moi qui attend toujours l'alim ^^ et qui ont des souci a cause de l'alim essaie de te procurer une 750W corsair ou Ocz pour tester.

Bien que normalement 620W suffise, mais bon, a voir toute les personnes qui parlent de leur souci sur leur p7p55d (problème d'alim...)

En tous cas bonne chance et tiens nous au jus... ;)

0
Stéphane27000 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 57
6 janv. 2010 à 15:09
Heu ce que je vois, après avoir fait beaucoup de forum sur divers sites, c'est que toutes les configues qui merdent au démarrage, pour un problème de barrettes, de carte graphique, ou d'alim (et j'en passe genre branchements mal faits car fiches ou slots légèrements différents de la "norme"), on toutes en commun un Asus P7P55D (pro, D, LE, prenium ou simple).

Elle est quand même capricieuse cette carte mère (ça ne me rassure pas, j'en attends une sous quinzaine).

Ptite question, une fois que ça fonctionne, ça tourne bien ou ça tourne bien ? lol
0