Pb configuration de samba

Résolu/Fermé
splach Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 30 mai 2005 à 14:01
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mai 2005 à 16:02
Bonjour !!! cette fois ci je v le dire ossecours!!!! j'essaye depuis un bon petit moment de configurer samba mais un pb me bloque je n'arrive pas a remplir correctement la fenetre des droits sur les fichiers dans l'application de configuration d'un serveur samba merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 mai 2005 à 14:12
je n'arrive pas a remplir correctement la fenetre des droits

Quel est le problème exact ? Accès refusé ? La partition samba se monte-t-elle ?

Si tu n'y arrives pas via les fenêtres tu peux aussi intervenir directement dans les fichiers de conf de samba (/etc/samba...)
0
splach Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 6
30 mai 2005 à 15:03
c sa la partition samba ne veut pas ce monte elle me dit de rajouter l'utilisateur et me lance le gestionnaire d'utilisateur et aprés nada j arrive vraiment pas aurait tu un exemple de fichier smb.conf me permettant de réaliser ceci.

escuse moi de t'embeter mais aurai tu une idee quand a l'exportation de ldap via samba on ma dit de faire sa mais je ne voit pas comment en fait????

ps: merci bcp
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 mai 2005 à 16:02
J'en ai un mais il est un peu long et c'est celui d'exemple (si tu le veux dans son intégralité dis moi ou je peux te l'envoyer/uploader). Voici en attendant les sections en rapport avec les utilisateurs que j'ai dans mon fichier d'exemple :

[...]
;[fredsdir]
;   comment = Fred's Service
;   path = /usr/somewhere/private
;   valid users = fred
;   public = no
;   writable = yes
;   printable = no
[...]
# The following two entries demonstrate how to share a directory so that two
# users can place files there that will be owned by the specific users. In this
# setup, the directory should be writable by both users and should have the
# sticky bit set on it to prevent abuse. Obviously this could be extended to
# as many users as required.
;[myshare]
;   comment = Mary's and Fred's stuff
;   path = /usr/somewhere/shared
;   valid users = mary fred
;   public = no
;   writable = yes
;   printable = no
;   create mask = 0765
[...]


Un guide qui m'a l'air pas mal du tout :
http://ubuntustartguide.online.fr/dev/sambaserver.php

Et bien sûr le man !
http://www.samba.org/samba/docs/man/smb.conf.5.html

Bonne chance ;o)
0