Besoin d'aide pour un formulaire dynamique

Résolu/Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 9 déc. 2009 à 04:13
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 9 déc. 2009 à 06:30
Salut les pros !


Voilà j'ai une question pour du Javascript, langage bien utile mais que je ne maîtrise pas du tout.
J'ai dans une form un select et un input de type text. Je voudrais que la valeur sélectionnée dans le select se mette dans le champ texte quand on la choisie. Un p'tit exemple ne mange pas de pain :

J'ai ce select :
<select name="src" id="src" class="mceFocus">
<option value=1 />valeur 1
<option value=2 />valeur 2
</select>

et là mon input :
<input name="img" type="text" id="ch_img" value="" class="mceFocus" />

Le tout dans la même form (bon en vrai c'est plus compliqué que ça, mais pour l'exemple c'est très bien comme ça). Je voudrais donc que quand l'utilisateur sélectionne "valeur 1" ou "valeur 2", dans mon champ de texte s'affiche "valeur 1" ou "valeur 2" en temps réel.
Je sais que c'est techniquement faisable, mais je suis loin d'avoir le niveau, et je n'ai rien trouvé sur le net qui ressemble à ça.

Vous pouvez m'aider plizzz ?

2 réponses

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
9 déc. 2009 à 05:45
J'ai testé en mettant ça dans mon select :
onchange="document.getElementById('ch_img').value=this.options[this.selectedIndex].text;"

Mais ça fait rien du tout.
Suis-je sur la bonne voie ?
Me goure-je totalement de méthode ?


EDIT :

Bon en fait c'est bien ça qu'il faut faire, ça marchait pas chez moi pour un pb d'id (j'avais pas vu j'en avais mis 2 pareils) et donc là c'est bon ça, ça marche.
Mais pas le reste.

En gros, une fois qu'on a mis un truc dans le champ texte, il est sensé faire appel à une fonction js.
Quand on entre tout à la main, no problem.
Quand c'est saisi avec mon onChange du select, là ça ne marche pas. Que faire ?
<input name="src" type="text" id="src" value="" class="mceFocus" onchange="ImageDialog.showPreviewImage(this.value);" />

Faut-il modifier le onchange ? Qu'est-ce que je peux mettre d'autre ?
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
9 déc. 2009 à 06:30
Alors vu que j'aime bien me répondre tout seul je vais continuer.

Pour résoudre mon 2e pb (voir post du dessus), j'ai ajouté une petite fonction :
<script type="text/javascript">
function change(){
var sel = document.getElementById("src" );
sel.onchange();
sel.innerHTML;
sel.onclick();
}
</script>

(y'a des trucs c'est pas super utile mais en gros j'm'en tamponne)
Dans mon select j'y fait appel, mais APRES avoir effectué le changement de l'input :

<select name="ch_img" id="ch_img" class="mceFocus" onchange="document.getElementById('src').value=this.options[this.selectedIndex].text;change();">
...

Et ensuite dans mon input là je peux faire appel à ma fonction avec onchange vu qu'il est maintenant pris en compte :

<input name="src" type="text" id="src" value="" class="mceFocus" onchange="ImageDialog.showPreviewImage(this.value);" />


Voilà, un grand merci à moi-même d'avoir répondu à toutes mes questions.
0