Photofiltre

Résolu/Fermé
leen - 5 déc. 2009 à 06:57
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 5 déc. 2009 à 16:50
Bonjour,
Juste pour savoir si d'autres internautes ont aussi été contaminé comme moi par un cheval de Troie via Photofiltre !
Depuis plus de 6 mois je n'avais aucun problème et hier mon ordi fut atteint à deux reprises. J'ai d'abord désinstallé complètement le logiciel Photofiltre et je l'ai rechargé... Aussitôt installé, un deuxième cheval de troie fit son apparition. Chose étrange qui s'y ajouta.... à savoir que mon Unfreez avait disparu complètement au même moment ! Arrrfff ! J'ai bien peur de devoir me passer de Photofiltre et d'Unfreez et me sens bien frustrée par cela pour mes montages graphiques.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de m'avoir lu et j'espère qu'un jour je pourrai à nouveau avoir Photofiltre et Unfreez !
Ah oui j'ai un anti-virus Avast et j'ai mis à deux reprises les "Chevaux de Troie" en quarantaine.... Que deviennent-ils car plus aucune trace de ceux-ci sur mon PC ?

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 déc. 2009 à 07:57
ben ! c'est parce que au téléchargement de photo philtre tu as téléchargé aussi un virus .
et cela dépend aussi sur quel site tu as téléchargé , sécurisé ou non .
il y a des sites de téléchargement remplis de virus !!!

1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 déc. 2009 à 16:50
Quand c'est en quarantaine tu peux laisser en quarantaine autant de temps que tu veux et l'avantage de cette quarantaine est que si le nettoyeur s'est trompé (artefact ou faux positif) tu pourras toujours récupérer en restaurant alors que si c'est détruit ou éliminé de la quarantaine il te manqueras forcément un ou plusieurs fichiers qui seront en fait sains et qui sont nécessaire au fonctionnement correct de certains programmes ou logiciels. Il ne faut jamais se précipiter pour vider une quarantaine et détruire ce qu'elle contient, de toute façon rien de ce qui est dedans ne peut en sortir pour retourner dans le système sans que tu le décides toi-même...

Tot ziens.

Luke.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 déc. 2009 à 07:18
bonjour
le virus ne vient pas de Photo filtre ; mais d'un téléchargement sur le net ,
et que tu constate en ouvrant des programme sur ton pc ,
que ce soit Photo filtre ou un autre .
0
Merci Tribun pour cette réponse rapide... Bizarre tout de même que lorsque j'ai retéléchargé Photofiltre (pas le studio) un nouveau Cheval de Troie apparaissait et que normalement j'aurais dû ne plus le voir puisque le premier Cheval de Troie était mis en quarantaine... Je ne comprends pas que ce virus réapparaissait uniquement lors du téléchargement de Photofiltre et pas à un autre moment.

Que se passe t'il avec ces deux chevaux galoppant mis en quarantaine ? Ont ils été détruit ou restent ils dans mon PC ?
Arrffff je suis une amatrice en informatique !
Salutations amicale et encore merci (Bonjour l'Europe... ici Montréal de nuit )
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
5 déc. 2009 à 09:17
Bonjour
Si tu nous disais sur quel site tu as téléchargé Pf,on pourrait peut-être en savoir plus.
Salut tribun
@+
0
Bonjour Transat !
J'avais téléchargé Photofiltre sur Clubic.... Et la première fois il y a 6 mois je ne sais plus au juste... Pourquoi Unfreez disparaissait lui de mon bureau au mm moment ? En fait j'ai reçu 3 fois une alerte de Avast en 10 min. et chose étrange je n'avais pas téléchargé ce mm jour quoique ce soit sur internet !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 déc. 2009 à 14:47
tu a choppé un virus! maintenant tu doit t'en débarrasser tu dois faire un scan de ton pc
emploie aussi ceci et supprime tout ce qu'il trouve Malwarebytes
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
5 déc. 2009 à 14:52
Re
tu fais ce que te dit tribun et ensuite essaie de télécharger PFsur le site officiel
http://photofiltre.free.fr/
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 déc. 2009 à 16:20
Bonjour tout le monde,

J'avais téléchargé Photofiltre sur Clubic.

Clubic est loin d'être le genre de site connu pour livrer des petits cadeaux. Un trojan se ramasse n'importe où et ce n'est pas parce qu'on en trouve la trace dans des fichiers d'un ou plusieurs logiciels que ce sont justement ces logiciels qui sont infectés.
En fait j'ai reçu 3 fois une alerte de Avast en 10 min.
Parce que tu considères ce truc comme étant un antivirus fiable ? Passes un coup avec un antivirus, un vrai, et tu verras que ce n'est pas uniquement dans PhotoFiltre et UnFREEz qu'il y a trace de trojan mais aussi et surtout dans les fichiers \Restore. Avast, en plus d'être un AV sérieux est loin d'être au top pour le nettoyage, c'est un très mauvais nettoyeur.
Tu télécharges un antivirus correct, même en version d'essai https://www.kaspersky.fr/downloads par exemple, un produit de nettoyage efficace https://www.emsisoft.com/fr/home/antimalware/ , tu désinstalles ton pseudo antivirus et tu installes l'autre, tu désactive la restauration sur tous les lecteurs, tu démarres en mode sans échec et tu scannes ton PC: tous les disques. Quand ce sera fini tu verras qu'il y a nettement de trojans dans PhotoFiltre, dans UnFREEz et dans tous les programmes même si tout n'est pas clean de chez clean.
Le site officiel pour PhotoFiltre est ici http://photofiltre.free.fr/ , pour UnFREEz c'est là http://www.whitsoftdev.com/unfreez/

Luke.
0
Bonjour à tous... Un grand merci à vous trois..
Merci Luke 1.. pour toutes ces infos et j'en prend bonne note afin de me débarrasser des crasses sur mon PC. Je devrais attendre que mon ami revienne car je suis nulle de nulle et malgré que tes explications semblent très claires je m'y perd un peu et j'ai pas envie de faire des gaffes en ne faisant pas les opérations correctement.

Avant de recevoir ton message j'ai scanné en examen complet (temps 1h10') mon ordi avec "Marwarebytes" et celui-ci a mis 273 éléments en quarantaine. J'ignore ce que je dois en faire .... les supprimer ou les laisser en quarantaine ? Laisser terminer Malvarebytes son boulot ou tout balancer dehors et installer, recommencer tout le scan et nettoyage...Tout cela est confus de mon esprit.

En tout cas j'apprécie très fort l'aide que j'ai trouvé dans ce forum... encore merci pour la rapidité de vos réponses !
Gros becs du Québec d'une Belge !
0