Quel étude pour informaticien??

Résolu
Profil bloqué - 4 déc. 2009 à 13:15
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 août 2014 à 10:53
Bonjour, J'ai 12 ans et j'ai prévu d' arrêter l'école a 14ans pour devenir informaticien. Je ne sais pas quel étude sont nécessaire. Merci de votre réponse. Dorian.

8 réponses

jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
4 déc. 2009 à 13:16
bonjour

pour devenir informaticien, il faut déjà savoir poster son message dans le bon forum... xD!
1
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 60
4 déc. 2009 à 13:17
"j'ai prévu d' arrêter l'école a 14ans pour devenir informaticien. Je ne sais pas quel étude sont nécessaire"

Si t'arrêtes l'école, comment tu fais des études pour devenir "informaticien" ? :D
0
Profil bloqué
4 déc. 2009 à 13:19
ben c bon^^ jlé mis dans internet :p
0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
4 déc. 2009 à 13:20
ben non justement... tu pourra pas faire d'étude avant un bon moment... surtout si tu arrête l'école :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 60
4 déc. 2009 à 13:21
Et bien tu parle "d'étude" (tout est relatif) pas d'internet donc déjà tu post ton message dans la rubrique appropriée !

Je suis généreux aujourd'hui je te donne le lien avec un petit coup de pied au fesses :
https://forums.commentcamarche.net/forum/etudes-formation-high-tech-16
Aller Hu !
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
4 déc. 2009 à 13:31
facile, pour devenir informaticien, il faut au moins un BTS (bac +2 donc)
ce qui signifie statistiquement aller à l'école jusqu'a 21 ans (je compte 1 redoublement en moyenne)

un rapide calcul que tu pourras faire toi même t'indiqueras donc qu'il te manqueras quelques années d'étude, et que c'est donc mal barré (surtout qu'effectivement, tu prouves ton ignorance du sujet en restreignant l'informatique à internet)
0
NicoLiseuse Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 4
1 août 2014 à 13:05
Bonjour,

C'est une très bonne chose de se lancer dans l'informatique car c'est un métier dont TOUTES les entreprises vont avoir besoin dans les années à venir.

Pour les jeunes gens, le plus important est surtout de penser à leur futur Bac. Le Bac S est le plus indiqué car il permet de vraiment amener vers n'importe quel métier de l'informatique (à lire ici http://www.devenir-informaticien.com/quel-bac.html et plus généralement tout ce site très bien fait !).

Une fois que vous avez un Bac S, vous pouvez faire programmeur (de logiciels ou même de jeux vidéos), administrateur de Bas de données, ou même (avec un peu d'expérience) DSI (donc directeur d'un service informatique) !

Pour avoir les meilleurs postes plus tard, je pense qu'un Bac+5 (Master à l'université ou Ecole d'ingénieur) c'est le mieux que je puisse conseillé. J'ai noté que quelques personnes ont jusqu'à un Bac+8, mais ils n'ont pas forcément un meilleur salaire que les autres au final...

Cependant, il faut bien choisir sa filière. Par exemple, j'aurais tendance à ne pas orienter les gens vers les filières du "réseau" ou de l'administration système car la plupart des entreprises se tournent vers des services tout fait, dans le Cloud, pour ces services (via Amazon - AWS, google ou les services de Microsoft).
Du coup, j'ai l'impression qu'il y a moins d'emploi dans cette branche depuis quelques mois.

Pour le reste c'est du tout bon, il faut foncer, informaticien est un métier difficile mais qui permet de bien gagner sa vie :)

PS : je suis informaticien (programmeur de logiciels et un peu chef de projet)
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
6 août 2014 à 10:53
C'est une très bonne chose de se lancer dans l'informatique car c'est un métier dont TOUTES les entreprises vont avoir besoin dans les années à venir.
Et sinon, il fait quel temps dans les années 90 ?

Pourquoi cette remarque...
Car ce type de dialogue était typique de la fin des années 90, et est beaucoup moins vrai maintenant.
C'est pas pour rien que la première bulle a éclatée, et la deuxième s'est dégonflée...
le paradoxe est d'autant plus fort, que la suite du message est que justement les entreprises vont se tourner vers les grandes structures.

informaticien est un métier difficile mais qui permet de bien gagner sa vie
Informaticien n'est pas un métier, il y a des métiers de l'informatique qui ne sont pas difficile, et qui rapportent peu.

Au passage, un informaticien aurait remarqué que le sujet date de presque 5 ans maintenant, et que ce n'est plus vraiment la peine d'y répondre...
0