Pps consultable mais non téléchargable ?

Résolu/Fermé
Marc - 30 nov. 2009 à 15:20
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 nov. 2009 à 23:25
Bonjour,

voila j'ai un pps a mettre sur mon site mais celui ci doit seulement etre consultable par

les internautes et non téléchargable ...

Je ne voie pas du tout comment faire ...


merci de m'aider


Marc

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 21:08
Normalement, il est possible d'enregistrer n'importe quel fichier, en cliquant droit sur le lien qui va vers lui, puis "Enregistrer la cible du lien sous" pour FF. Mais le site a put se protéger contre cette pratique !
A propos, par quel moyen/logiciel l'utilise-tu ? Si c'est depuis ton ordinateur, avec PowerPoint, PowerPoint Viewer ou OOo Impress, il est stocké dans un fichier temporaire sur ton PC, donc téléchargé !
0
les pdf je peux les proteger contre l'enregistrement ou le telechargement ?
0
Il existe toujours un moyen de contourner un interdit car comme le dit rd_9 le fichier consulté est stocké sur le PC mais pour te protéger du téléchargement par clic droit/enregistrer la cible recopie sur ta page le code ci dessous.
<html>
<head><title>xxxxxxx</title>
</head>
<body oncontextmenu="return bloque_clic()">
<script language=JavaScript>
function bloque_clic()
{return false;
}
</script>
....etc......
Votre page......
</body>
</html>
Serge
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
30 nov. 2009 à 21:56
Et on désactive le js, et c'est pareil ;) (je sais, je sais, tu as bien donné l'avertissement préalable du contournement de l'interdit)

Cela dit, désactivation du clic droit pour un pps qui, pour être consulté, va s'ouvrir dans une appli (soit powerpoint, soit OOo), je ne vois pas bien l'intérêt... une fois ouvert, y'a plus qu'à enregistrer : on s'en fout du comportement du navigateur. Non ?

Pour moi, il n'y a pas moyen de protéger un diaporama de l'enregistrement... Mais bon, je me trompe peut-être.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 22:05
Salut notobe !
Certes il parait absurde de pouvoir protéger un fichier alors qu'il est sur le PC. Mais dans la majorité des cas, les PSS se lancent automatiquement en diaporama, et se ferme une fois terminé. Impossible donc d'enregistrer-sous ! D'autre part, certains site, il me semble, pour visualiser des fichiers comme ceux-ci, utilisent des aperçus images des diapositives par java ou flash directement sur leur site.

Pour ce qui est de l'interdiction du clique droit par Javascript, l'astuce du clique gauche et droit en même temps devrais faire l'affaire.
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213 > Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 22:10
Ah ok, ouverture et fermeture automatique... avec PowerPoint je présume ?
Car je n'ai jamais eu ce phénomène avec OOo...
0
Utilisateur anonyme > notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
30 nov. 2009 à 22:16
T'as tout compris, seulement avec PowerPoint et PowerPoint Viewer ! Et Jamais avec OOo, c'est vrai aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de me repondre mais je voudrais savoir s'il existe un moyen d'enpecher le telechargement d'un fichier

PDF qui est en ligne et le rendre seulement consultable ?


j'ai abandonné les pps pour les pdf ... :)
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
30 nov. 2009 à 22:28
Je vois pas l'intérêt de laisser n'importe qui visionner ton pdf en étant connecté et interdire de le télécharger (pas le droit de le visionner hors ligne), parce que ça revient bien à ça.

Tous ont raison, et en particulier serge, tout fichier que tu visionnes sur un PC est en fait disponible quelque part sur ce PC, dans le cache... (Mise à part les fichiers en streaming)
Souvent ils sont renommés mais si c'est un petit malin il ira simplement vider les fichiers les fichiers temporaires de FireFox, d'IE, ou autre Flock, Opéra, puis visionnera ta page pour la retrouver dans son cache.

0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
30 nov. 2009 à 22:56
Sur le coup j'allais dire "mais ce n'est pas un pdf, c'est un pps"...
Mais j'ai compris en tombant sur un fil un peu plus bas ;)

Interdire l'enregistrement des pps, interdire aussi les pdf...
Tout est contournable, vous ne pourrez jamais interdire totalement quoi que ce soit. Je dirais même mieux : plus on protège, et plus ça incite à contourner....

Si ce sont des données sensibles, le seul très bon moyen est : ne pas les mettre sur internet ! ;)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
30 nov. 2009 à 23:25
Toutes les protections que tu mettras sont contournables, alors ne perds pas ton temps avec ça.
Je mets le topic en résolu
0