Logiciel microvellum

Fermé
edgi1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 16:49
 Piarra - 6 mars 2015 à 17:27
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignement sur le Logiciel de dessin Microvellum, je travaille dans le domaine du meuble, je connais Inventor, SolidWork et un peu Solid Edge. Il se pourrait que je dois dessiner avec Microvellum...j'aimerais savoir si ce logiciel est compliqué quel est sa cote, est-il souple, facilement paramétrique???

Merci
edgi

3 réponses

Microvellum est logiciel parametré ou on peut develloper des meubles , gerer la quincaillerie et les cout de production mais pour le dessin est tres lourd (surtout pour une personne habituer a travail avec des logieciel non parametres exple autocad) la force de microvellum c'est avoir une liste de coupe avec leur grandeur mais la chose la plus importante est le machinage.
oui microvellum est un logiciel complique est facile il faut d'abord savoir qu'est ce que on veut.
7
Je Travaille avec microvellum depuis bientot 2 ans ( Armoires de cuisine )
C'est un logiciel qui est surtout pratique pour le machinage avec un cnc .Ou pour sortir des listes de coupes.Il est un peu compliqué pour les 6 premiers mois mais apres on aprécie sa puissance. Il est paramétrique au maximum. Pour le dessin ou pour faire des rendu il est un peu trop compliqué.Plusieurs petits logiciels pas chèr feront très bien la job a condition de ne pas vouloir faire de l'usinage.Si vous vouler travailler avec Microvellum, assurez-vous d'avoir un bon soutient technique sinon vous le regretterez.
1
Et vous devez avoir un patron qui est capable de patienter pendant ces 6 mois... Pour ma part ce fut l'enfer. Après 2 mois d'essai erreur, malgré un soutient technique exceptionnel, il a y eu beaucoup de déception du côté administratif.
0
je travail avec MV depuis 1 1/2 ans et je peux te dire qu'il est tres compliquer.La ou j'ai travailler la premiere fois sur MV la compagnie ne l'utilise plus ou presque et la ou je travail maintenent nous somme 4 qui travail avec et je suis le seul qui fait la parametrie car se serais tres compliqué d'etre 2 ou 3 à faire la parametrie.Je peux te dire que tu aura besoin de beaucoup de soutien de la compagnie car tu auras besoin d'au moin 6 mois à 1 ans pour etre à laise.
Bonne chance (pas facile)
1
Un logiciel pas compliquer pour les armoires de cuisine il y a fusion3d.ca
0