[gravure dvd] pb avec nero : graveur empty

Résolu/Fermé
chocap!c Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 21 mai 2005 à 14:25
 hofman - 6 janv. 2007 à 15:37
Bonjour à tous,
J'ai un probleme très agacant pour graver des DVDs.
J'ai un graveur Philips DVDRW885K et j'ai acheté des DVDs Verbatim R 4,7 Go.
Au départ, j'ai essayé de graver un dvd iso mais cela ne fonctionnait pas, (avec nero 6)
ça me mettait : please insert : DVDR - RW DL etc ...
Graveur : vide
Donc j'ai télécharger la dernière version de nero 6.0.13 et aussi le firmeware du graveur.
Et là j'ai réussi à graver un dvd iso qui marche.
Mais maintenant ça ne marche plus, ça me fait la même erreur qu'avant.
Pourtant je n'avais rien changer depuis, sauf un windows update.

Autre détail, quand j'ai réussi à graver le dvd je l'ai graver en 8x mais maintenant, à chaque fois que je vais dans nero, ce n'est plus disponible, je peux seulement graver en 2.4x.

Bref j'y comprends rien. Si quelqu'un veux bien m'aider, ça serait fort aimable...

Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2005 à 15:10
verifie dans démarrer nero/ nero toolkit/nero infotools/ ASPI que tes deux barres sont au vert
sinon:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516

Le fichier d'install s'appelle aspiist ou aspinit selon les versions ( répertoire adaptec sur dd )

0
chocap!c Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
22 mai 2005 à 16:15
Effectivement, le truc ASPI n'était pas installé mais ça ne vient pas de ça, vu que je ne l'avais pas non plus quand j'ai graver le premier dvd. Je l'ai installé mais ça fait toujours pareil.
En fait, maintenant, mon graveur ne peux pas lire de dvds. Quand j'en mets un dedans il ne le détecte pas, aussi bien vierge que un dvd normal qui marche.

Après le premier dvd gravé, J'avais essayer un deuxième gravage qui s'était lancé mais qui avait échoué juste avant la fin.

Se peut-il que mon graveur soit hors de fonctionnement au bout de 2 gravages ?
0
chocap!c Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
22 mai 2005 à 16:56
Je viens de me rendre compte qu'il ne lie plus les CDs non plus.

o_O
0
chocap!c Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
22 mai 2005 à 20:28
J'ai essayer de désinstaller le pilote du graveur mais sans succès.
En fait quand je vais dans outil systeme, gestion des périphériques et que je fais "désinstaller", le gaveur disparait de la liste, et qd je vais dans poste de travail il n'apparait plus.

Mais ensuite, si je fais "installation de nouveau matériel" ou bien si je redémarre mon ordi : il réapparaît, exactement comme avant avec le même driver, et il y a marquer ce périphérique fonctionne parfaitement...

aussi autre chose quand je regarde la version du pilote il y a marquer une version qui date de 2001 , pourtant j'ai installer le dernier firmware pour ce graveur.

:-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chocap!c Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mai 2005 à 19:04
Re!

Est-ce que quelqu'un pourrait juste me dire comment m'y prendre pour désinstaller complètement mon graveur ?
Afin que quand je redémarre mon ordi il fasse : nouveau matériel détecté etc... et que je puisse le réinstaller quoi.
Parce que là il se remet automatiquement quand je désinstalle le pilote.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2005 à 19:07
supprime ton graveur de la liste de périphérique et redémarre
0
chocap!c Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mai 2005 à 19:12
ben justement c'est ce que je fais mais quand je redémarre il se passe rien. Et le graveur est là avec le même pilote et même la mise à jour quand je vais dans détail du pilote.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2005 à 19:14
Je relis ton message premier: il te demandait d'insérer un dvd double couche... As-tu un graveur double couche?
0
tu te goure CD-RW veut dire reinscriptible tu efface et tu reinscrit
le double couche c'est un R9 ou double Layer
0
flo88 Messages postés 25938 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 408 > hofman
6 janv. 2007 à 14:12
La discussion à presque 2 ans .............................................................;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;




0
hofman > hofman
6 janv. 2007 à 15:37
oK je n'avais pas vue la date:-[))
0
flo88 Messages postés 25938 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 408
23 mai 2005 à 19:14
Flash à nouveau le firmware du graveur mais en prenant la précaution de désinstaller "inCD" avant car ce module de gravure par paquet (comme ceux de la concurrence ) peu faire echouer la manip.
Si cela ne marche toujours pas mieux, retour SAV pour ton graveur........
0
chocap!c Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mai 2005 à 19:20
leo : oui c'est un graveur double couche.

flo88 : incd n'est pas installé donc ça peut pas être ça.
Mais il n'y a pas un moyen que je désinstalle complètement le graveur et tous ses pilotes ?

Autre question : j'ai lu dans l'aide de windows qu'il peut y avoir un probleme avec les les connections SCSI à cause de l' update de windows ....
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2005 à 19:26
ton problème est que tu as cherché apparemment à graver un cd double couche sur un simple couche

Soit tu achètes des dvd double couche mais ton dvd risque d'être protégé et tu ne pourras pas le copier, soit tu le compresses en utilisant shrink avant nero

Si tu te sers de dvd double couche, préviens moi avant parce qu'il y a deux paramètres à changer: un dans shrink, un dans nero

Des mises à jour nero sont disponibles depuis le 12 mai
0
flo88 Messages postés 25938 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 408
23 mai 2005 à 19:28
Vérifie quand mème la version du firmware (avec info tool pour nero).
Si tu supprime le graveur dans le gestionnaire de périphérique, il est réellement désinstallé.
Le système de détecte comme nouveau matériel au reboot suivant (ne fais pas "arrèter, redémmarrer"mais arrète totalement le pc puis démarre à nouveau)
Les pilotes ne sont rien d'autre que les pilotes standard de Windows et il sont largement suffisant, cela ne vient sans doute pas de là.

Pour aller encore plus loin, tu peu débrancher l'alim électrique du graveur, après l'avoir supprimé du gestionnaire de périphérique et redémarrer le PC sans le graveur, puis le rebrancher.*

Mais un graveur qui ne reconnait plus les CD est en général HS
0
chocap!c Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mai 2005 à 19:35
leo : peut-être que j'ai fait cette erreur dans nero mais je savais que j'avais des simples couches et je voulais bien graver un simple couche donc il ne me semble pas... Mais cela n'expliquerai pas pourquoi il ne marche plus du tout.

En tout cas merci pour votre aide, je vais essayer ce que tu as dit flo et je te dirai si ça a marcher ou non.
Je vais ptet essayer de mettre mon graveur sur un autre pc pour voir...
Merci a+

PS : normalement si je fais ce que tu as dit. je devrai me retrouvé avec le driver de windows seulement et pas le firmware alors...
je vais essayer maintenant.
0
flo88 Messages postés 25938 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 408
23 mai 2005 à 19:51
Attention:
Le driver et le firmware sont deux choses différentes
Le driver, c 'est Windows qui en a besoin pour controler le graveur.
Le firmware, c'est un peu comme le bios d'une carte mère, pour un graveur, c'est ce qui lui permet de reconnaitre les médias insérré et la vitesse à leu appliquer.
C'est un microprograme implanter sur une puce EEPROM

Ton idéé de mettre le graveur sur un autre PC est exelente, tu verra si c'est le garveur ou ton pc qui pose problème.

Pour aller plus loin: http://www.gravure-news.com/
0
chocap!c Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mai 2005 à 19:58
ah d'accord, bon j'ai essayer de désntaller et d'arreter comme tu me l'as dit. et ça n'a pas marcher.

Mais justement maintenant que tu me dis ça, ça peut venir du firmware vu qu'il ne reconnait pas les médias que j'insère.
Il est possible qu'il y est eu une couille vu que je l'ai installé plusieurs fois comme ça ne marchait pas...
Y a t-il un moyen de désinstaller le firmware ????
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2005 à 20:02
fais tes mises à jour nero déjà

Ca peut tout bêtement venir d'une marque de dvd mal géré par ton graveur


Comme je le dis souvent: en informatique y'a pas plus con qu'un graveur
0
flo88 Messages postés 25938 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 408
23 mai 2005 à 20:11
Leo a raison, reprend les choses par le débuts, essaye d'autre marque de support.
Quant à desinstaller le firmware, c'est impossible, il faut écraser le nouveau deçus.
Regarde sur http://www.gravure-news.com/ la manip est expliqué dans des tutauriels
0
chocap!c Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mai 2005 à 20:12
J'ai installé la version 6.6.0.13 c'est la dernière, mais ça ne marche pas. Quand je mets un cd dans mon graveur il ne le lit pas.
Ce qu'est bizarre, c'est qu'il ne me mets pas : "lecteur vide" mais qd je vais dans poste de travail\E: (le graveur en question)
la fenetre s'ouvre et il n'y a rien.

Normalement si il ne détectait pas le cd il y devrait y avoir marqué lecteur vide.
0
chocap!c Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mai 2005 à 20:34
arf j'ai lu sur le forum de gravure news qu'il était possible de grillé son graveur en le flashant. Si un autre programme fonctionne pendant ce temps ou qu'il y a une coupure de courant etc...
La probabilité est faible mais c'est peut-être ce qu'il s'est passé.

Et apperemment il n'y a aucun moyen de désinstallé le firmware ou alors c'est très compliqué si j'ai bien compris ...
0
chocap!c Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
26 mai 2005 à 23:19
Bon j'ai essayer le graveur sur un autre PC et ça fait pareil.
Donc y a deux possibilités, soit le firmware est mal installé et le graveur ne fonctionne pas mais tfaçon je ne sais pas comment le désinstaller.
Sinon le graveur a été bousillé quand j'ai flashé le firmware ce qui est fort possible.

Bref, je vais essayer de profiter de la guarantie ^^. Merci pour votre aide.
Moralité de ce topic : faire gaffe en installant un firmware.

a++
0
salut frangin j'aimerai que tu m'aide a obtenir le logiciel nero premium 7 ou le 6 si tu dispose je t'en prie et compte sur moi
0