Algorithme de combinaisons de lettres

Fermé
ptiludo55 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 23:16
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 26 nov. 2009 à 23:38
Bonsoir,

Je recherche un algorithme qui, prenant 9 lettres, trouve toutes les combinaisons possibles de 2,3,...,9 lettres
(y compris les permutations), mais pas mettre 2 fois la meme lettre tirée.

Je voudrais me servir de cet algo pour créer le jeu "le mot le plus long".

En fait, je veux trouver toutes les combinaisons possibles, et ensuite les faire vérifier par le dico.

merci d'avance pour votre aide

1 réponse

heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
26 nov. 2009 à 23:38
Bonsoir,


Et ton intention est ensuite de faire quoi avec l'algorithme ?
D'écrire un programme dans un langage de programmation ? Lequel ?

Pour moi, le mot algorithme ne désigne pas tout à fait la même chose selon le langage de programmation utilisé pour écrire un code. Un algorithme à coder en C n'est pas la même chose qu'un algorithme à coder en langage plus évolué.

Python par exemple dispose de fonctions toutes prêtes pour produire des combinaisons. Regarde ici
http://www.python.org/doc/2.6.2/library/itertools.html#itertools.combinations
Un algorithme en Python va consister à choisir des fonctions, régler les paramètres, traiter les résultats à sa convenance.

Un algorithme en C va nécessiter de se préoccuper soi-même de la façon précise d'élaborer les combinaisons les plus basiques qui devront être reprises et organisées à un niveau plus "élevé".



Pourquoi vouloir éviter les répétitions de lettre ? Pour autant que je sache, dans le jeu "Le Mot Le Plus Long", il peut y avoir deux foix la même lettre dans le tirage, non ?



Je pense aussi à une chose: au lieu de te faire ton propre programme combinatoire, tu pourrais utiliser les résultats d'un site web dédié à ce genre de jeux, en lui envoyant des requêtes et en récupérant sa réponse
Exemple de site
https://www.capeutservir.com/mots/pluslong.php
-1