Pas de son sur Ubuntu 9.10

Fermé
toto16430 - 26 nov. 2009 à 10:53
takumi11 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 21 déc. 2009 à 16:20
bonjour,

J'ai installé Ubuntu 9.10 à partir d'un live CD. Il m'a permis de résoudre des problèmes graphiques.
Cependant, je n'ai plus de son...

En fouillant sur internet, j'ai remarqué qu'il s'agissait juste d'un problème de réglage sur "Mixeur Alsa GNOME".
Après l'avoir installé, et tout réglé, cela ne marche pas.

Après, il était indiqué, dans un autre post un problème de version de Kernel.
Ayant la version 2.6.31-15-generic-pae je suppose que cela ne vient donc pas de là.

J'ai lu quelque part que c'est le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf qui est mal configuré.
J'ai suivi le lien suivant :
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

J'ai donc rajouté :
options snd-hda-intel model=lenovo
à la fin du fichier alsa-base.conf mais rien du tout.

Je ne comprends pas, le son fonctionnait sur Intrepid....
Sur Intrepid, le son fonctionnait mais l'accélérateur 3d ne fonctionnait pas.
Sur Koala, c'est l'inverse.
J'ai jamais de chance, je n'arrive jamais à faire fonctionner tous mes périphériques.....

SVP, un coup de main.....
Merci de votre aide.
A voir également:

15 réponses

alex59fr Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
26 nov. 2009 à 12:26
Bonjour,

Je pense avoir eu le même problème que toi, est que ton ordinateur est un ordinateur assez recent ? et de haute qualité ?

Genre Clevo, Lenovo, Dell ?

Peux tu me donner ta carte son en tappant

sudo lspci | grep -i audio 


0
Merci de m'avoir répondu.

C'est un ordinateur qui vient d'un assembleur. Il doit avoir 1 an environ. Je ne pense pas qu'il soit
d'un modèle de haute qualité : les cartes graphique et son sont intégrées.

Je te donne les caractéristiques de ma carte son :

sudo lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)
0
alex59fr Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
26 nov. 2009 à 18:50
C'est bien ce qui me semblais, alors fait comme ce qui suit :

Ouvre le gestionnaire de paquet synaptique tape sl-modem-daemon, normalement il sera installer, supprime le complètement et au besoin redémarre ton ordinateur ;)

Ta de la chance que j'ai formater 2 fois mon ubuntu et passer des heures pour trouver ce problèmes ^
0
sl-modem-daemon n'est pas installé.
J'ai essayé de l'installer puis de le desinstaller mais cela ne fonctionne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex59fr Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
27 nov. 2009 à 16:56
Dans un terminale si tu tape alsamixer est qu'il t'affiche qq chose ? si il t'affiche le mixer vérifie bien que le son est ativer, en naviganat avec les fléches directionnelle.

Sinon as tu ta carte son de detecter : https://www.lupe.at/marktplatz/audio-hifi/cd-player/?rf=1

?
0
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 8
27 nov. 2009 à 17:53
Essaye ca: Efface tous les fichiers dans ~/.pulse et redemarre l'ordi. Ca a marche pour moi. Au besoin pour effacer:

rm ~/.pulse/*
0
J'ai essayé rm ~/.pulse/*
mais cela ne fonctionne pas

Oui ma carte est détectée et le son est activé
http://www.imageshotel.org/images/marieeustelle/capture1.png
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
29 nov. 2009 à 17:10
Bonjour,

peut-être faut-il recompiler une version plus récente d'alsa :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15333240-debian-lenny-probleme-de-son-micro-casque#11
0
Le problème est toujours le même : je n'ai toujours pas de son.
http://www.imageshotel.org/images/marieeustelle/probleme.png

J'ai même essayé de suivre ce lien, le problème est toujours identique :
http://michael-peeters.blogspot.com/2009/11/sound-in-ubuntu-910.html
0
A tout hasard (je viens d'y passer l'après-midi) j'ai fini par réussir presque par hasard.
1) Petit test avec Dragon player :
Je n'avais aucun son sauf avec ce player

2) J'ai installé mixeur alsa gnome (aucune idée si cela a été prépondérant.)

3) La solution finale a été le réglage suivant :
Clic droit sur l'audio>préférences du son>matériel>Profil : analog stereo duplex

Bien évidemment, rien n'est en sourdine dans mixeur alsa gnome et pour éviter d'avoir un niveau sonore très faible "Master F" est réglé haut.


Voilà, voilà. Bon courage, je vais prendre l'air.
0
Cela ne fonctionne toujours pas. Cependant, je viens d'obtenir du son lorsque je lance
le live CD.
Pourquoi ai-je du son à partir du live CD alors que j'en ai pas lorsque je lance Ubuntu
depuis mon disque dur ? (je tiens à préciser qu'il s'agit de la même version d'Ubuntu dans les 2 cas)
0
Je n'arrive pas à obtenir du son.
Quelqu'un peut m'aider ? C'est pour mon travail....
0
Salut à tous,
J'ai eu le même problème... J'ai installé ubuntu 9.10 et je n'avais aucun son. J'ai lu 2 - 3 trucs (compliqué) sur le web et j'ai finalement trouvé la solution. Dans Système -> Préférences -> Son décocher l'onglet sourdine... Pas grand chose mais ça marche (j'ai fait un coup de alsamixer juste avant pour mettre tout à fond - comme indiqué plus haut). J'espère que ça pourra en aider certain.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
18 déc. 2009 à 17:51
j'ai le meme pb avec la mandriva 2010. Aller dans les droits de l'utilisateur et cocher "audio".

0
J'ai refait des manip.
En réinstallant Ubuntu, J'ai remarqué que le son fonctionne au premier démarrage.
Puis je n'obtiens plus de son aux démarrages suivants.

En cherchant sur internet, j'ai pu lire que la commande suivante résout le problème :
sudo alsa force-reload

Mais comme la poisse me colle à la peau, aucun son est émis pas à nouveau.
Please, help.................. (j'en ai vraiment besoin)
0
takumi11 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 3
21 déc. 2009 à 16:20
j'ai u le même problème que toi après avoir installer linux j'ais supprimer du tableau de bord du dessus un icône pour régler le son et t'a dut appuyer dessus et sélectionner sourdine et apprès plus de son si tu as toujours l'icône fais clique droit dessus et décoche sourdine si t'a plus l'icône je sais pas comment le rétablir j'ai du reinstaller linux pour que sa remarche
0