Arnaque don de chiot sur chiot_a_vendre.com

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par chat_teigne le 1/10/2010 à 13:49
 lilou - 14 nov. 2013 à 18:59
Bonjour,

Je tenais à vous raconter ce qui vient de m'arriver.Sur le site ci-après http://www.chiot-a-vendre.com/ , j'ai commandé un chiot yorkshire terrier, ma correspondant vit a Londres, donc elle me dis que j'ai que les frais de transport à payer 220 euros.Le lendemain une société de transport de Londres SAMARYS PET DELIVERY
U.K. Dept. of Agriculture-Vet Services
http://samaryspet.ucoz.co.uk


SERVICE D'EXPÉDITION D'ANIMAUX

INFORMATIONS SUR VOTRE CHIOT
DEMANDE D'ASSURANCE VIE ET VACCIN, ROYAUME-UNI LONDRES

Tel: 00447011183677
00447011128815
0023 797 186 161
m'envoye un mail me confirmant que le chiot partirai pour la France à 14H45 arrivée à mon domicile en début de soirée contre paiement de la somme de 220 euros par WESTERN UNION au nom de
NOM: Mbatsogo Atangana
PRENOM : Cecile Audrey
ETAT / VILLE / PAYS: Royaume Uni
CODE POSTALE: SW 17
ADRESSE: 24 gaylord drive .

Etant un peu méfiante j'ai demandé un règlement à réception du chiot, évidement ce n'était pas possible, juste versé un acompte de 150 euros.

Evidemment, en fin de soirée , je reçois un nouveau mail du transporteur pour me dire que le chiot était bloqué au service sanitaire de Belgique et qu'il fallait payer une assurance vie et des vaccins pour la somme de 545 euros.Ce que j'ai refusé catégoriquement.Et la j'ai commencé à faire des recherches sur des arnaques éventuelles sur animaux sur internet et je suis tombée sur un témoignage idem mais la ça se passait en Corse.

Ci après la liste des adresses mails de mes soidisant correspondant :


chouchou23@in.com
manounou@live.fr
livraisonanimaux@gmail.com

32 réponses

Bonjour,

Je suis bien content d'être tombé sur cette discussion car cela va m'éviter une arnaque bien organisée.

J'ai trouvé hier soir une annonce pour adopter des chiots AKITA INU à l'origine sur Paris. En réponse à mon mail], la soi disant propriétaire se trouve à Londres. Après un mail d'échanges, elle me dit que je peux recevoir le chiot chez moi et ne payer que les frais de transport de 220€.

Par nature méfiant, je lui demande si je peux me déplacer directement pour choisir mon chiot.

Alors que mon interlocutrice répondrait en 15 min avant, là ça fait 3h que j'attends une réponse.

Je crois que finalement, je n'aurai pas mon AKITA INU prochainement.

Pour info, l'adresse mail de la personne était
sandralemoine@in.com

Ce qui m'a aussi mis la puce à l'oreille c son insistance à ce que je me decide rapidement.

Faîtes donc attention à ces arnaques.
5
Merci pour se sujet , je passe a l'instant a côté d'une arnaque

J'ai trouvé plusieurs annonces sur le net , et je choisis donc celle qui me semble le moins " bizarre "
On me demande un réglement de 180€ via Western Union .
Le monsieur qui donne son chiot m'appelle se matin pour me dire que sois disant sa femme va aller a l'aéroport pour avoir les documents pour le transport du chiot , bizarrement , une dizaine de minutes après il me rapelle pour me dire qu'un mail va m'etre envoyé , & que l'agence va m'apeller , Ok , deux minutes après je recois le mail ainsi que l'apelle , la, la question est direct , c'est exactement le même monsieur au bout du fil !
Plus besoin de s'intéroger ! Pourtant celui ci insiste en me disant que c'est fiable etc etc .

J'essaie pleins de questions pour lesquelles ils répond a chaque fois " je suis de nationnalité francaise , ainsi nous avons déménager a Londres , ma femme ne peut pas bougé , elle est enceinte " etc ( sa femme n'était pas a l'aéroport ? xD )

J'ai cherché la soit disant agence , sans rien trouvé , puis la j'ai tapé la même chose , et je suis tombé sr pleins d'arnaques ; Petsairport International . Attention , parce que le mail de l'agence fausse , est certes très mal faite , mais quelquun qui ne connais pas vraiment internet etc , ne le saura pas .
Bref je suis quand même un peu dégoutée , mais bon :)

NOM:Mbatsogo Atangana
PRENOM:Cecile Audrey
PAYS: Royaume Uni
VILLE: Londres

Code Postale: SW 18
ADRESSE: 24 Gaylord Drive

Montant: € 180


Voici la personne a qui il demande le réglement .

Samarys pet delivery : C'est exactement le même que pour vous tous .
0023794728962
Numéro du service client .
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
25 nov. 2009 à 14:13
Salut,

On est jamais trop prudent. Méfiez vous tout particulièrement des transactions pré-vente et via Western Union.

Vous pouvez contacter la DGCCRF pour avoir plus d'infos :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
Bonjour,

Je suis tombé sur une annonce de don de chiot.
La personne se trouve à Londres, et elle donne ses chiots de race. Elle m'a dit faire appel à la même société que toi "samarys pets delivery". Je n'ai que les frais de livraison à payer qui s'élèvent à 210 euros.
Ne trouvant rien sur cette entreprise sur internet, lisant ton témoignage...
Je me demande si ce n'est pas une arnaque.
J'ai envoyé à cette personne un email d'une autre adresse pour la tester. Ainsi, qu'un email de ma part pleins de questions.
Si je ne peux pas payer à livraison j'annule tout.
A votre avis c'est une arnaque?
La société "samarys pet delivery" existe-t-elle?
Le transport animalier existe-t-il?
Merci pour vos réponses.
0
arnaquée69 > Enhya
8 déc. 2009 à 22:52
salut si le reglement se fait par western union c sur c une arbaqueNe le fais pas.La police me l'a confirmée
0
mumu 01 > arnaquée69
27 déc. 2009 à 20:34
Il m est arriver exactement la meme chose pour un don de chiot yorkshire je me suis fait arnaquer de 225 euros
Je ne compte pas en rester la je ne récupererais peut etre pas mon argent . mais j aimerais savoir comment vous avez fait vous de votre coté dois je porter plainte
0
me suis fait arnaquée ils prennent nom d'une société interntionnale ils m'ont plumée de 268 euros avais répondu annonce de chiot jack russel a donner ce monsieur était de france mais était en tournée en afrique ,vu la chaleur là bas il le donnait gratuitement payement via werstern union pour certificat donation ai payer 150 euros première fois et deuxième 118 euros pour 3 vaccins ce qui semblait bizzare vu que de france en afrique chien doit etre vacciné attendais ce chiot pour 20 h mais entretemps renvoie d'un mail que devais encore payer ai répondu que dès chien devant ma porte je payerais le soi disant propriétaire m'a laissé numéro de téléphone que je lui ai demandé par mail il m'a appelé et m'a dit de payer 78 euros et j'ai refusé quand le chien sera là je paye mais depuis hier soir pas de nouvelles ai mis au courant dhl bruxelles comme quoi des personnes malhonnetes se servent de leur nom ai donné n° tva siret nom direction bénin dhl ne connait cespersonnes
0
G répondu à plus de 10 annonce pour don de boulledogue et au final il était soit au Bénin, soit à Londres ou autres c'est un gros réseau d'arnaqueur en réalité !!!
0
bonjour, g vu votre mail et j'aurai voulu s'avoir si vous aviez reçu des photo quand meme des chiots, et les papiers du chiots.

merci de me répondre
0
Bonjour, c'est une énorme arnaque il demande toujours plus d'argent pour le vol, la cage, l'assurance vie... ne pas repondre au mail transmis par petmove ltd et n'envoyez pas d'argent.
0
C'est la même histoire pour moi ! 195 euros à payer par Western Union au dépard pour redemander encore de l'argent par la suite à cause d'un soi-disant problème. Ce qui m'étonne en plus, c'est qu'une fois leur arnaque découverte et signalée, ils continus quand même leur jeu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
même nom Cécile Audrey basée en Angleterre pour des chats maine coon. J'ai arrêté au dernier moment avec le postier à qui j'en ai parlé. J'hésitais puis, non au dernier moment. Mr Serge Puel avec pour adresse Mr cécile Audrey à Londres et au final un mandat avec western union a faire au nom d'un mec au Cameroun!!
C'est dommage, le chat sur les photos était joli, je voudrais juste un bébé chat, la race je m'en fou !!
0
moi je n ai pas verse d argent car je trouvais drole qu ils donne un westie meme deux alors que le prix est de 1000 euros chaque c est aussi sur le bon coin et 2 bichons en corse la j ai repondu que je voulais bien aller les chercher depuis plus de reponse a qui s adresser pour que ces arnaques cessent
0
Bonjour,

Sur le bon coin je trouve le chien que je recherche un chihuahua nain blanc à 200euros seulement, je suis interréssée le monsieur me fait tout un spitch il m'envoi un mail ce matin il faut payer par wester union pour le veto en passant par l'avocat, c'est son oncle qui me livre tout ca pour 200euros alors que le chien de cette race vaut environ 1400euros, mais je ne vais pas me faire arnaquer on a déjà essayé la meme technique pour une voiture aussi sur le bon coin! c'est fou de voir ça!!!!!!SYLVIE
0
depuis plusieurs semaines, je contacte ce même type de personne pour le même trype d'annonce. Au départ, l'annonce part d'une ville de France, et au final le chien est soit en Afrique soit à Londres.
peut-on dénoncer cette pratique? Et comment
0
Bonsoir,
Je tiens a vous faire parvenir l'objet du delis ....
je viens de tiquer sur ce nom + tot bisarre pour envoyer de l'argent soit disant a une societe Anglaise...
Perso, ce sont 2 Oiseaux ,des Gris du Gabon que j'attendais ...pas de chien ...ils se recyclent les cocos...
La femme et son mari ne pouvaient plus en prendre soin .
Je prenais note du nom et du code afin de proceder au virement tot demain matin....et voulais verifier rapidement sur le net ...
Au combien je vous remercie ...un Homme prevenu en vaut 2 !

Je suis decue,mais ma mefiance ...ainsi que vos temoignages m'ont sauvée...

Royaume-Uni|EU

1-857-Pet-Express

International

0044+703-188-0715

Reserver en ligne

Acceuil Verifier un colis Nos services Conditions Reservation en ligne Carte

Utile
Nos clients
Témoignages
Nous|Contact
A propos|contacter
Liens utiles
Partenaires

Informations sur votre animal|Etat de la livraison


Reservation n°:PE001454578
Ici,les paramètres de votre reservation.
Pour que cette derniere soit validée,veuillez au bas de cette page,la confirmer.
Votre animal est jusqu'à présent dans nos locaux en attente de livraison jusqu'à ce que les frais de livraison soient versés,dès lors son vol sera activé et la livraison pourra alors se faire.
Si celle-ci n'est pas confirmée dans les prochaines 48 heures,elle sera tout simplement supprimée de la liste des livraisons en attente...Plus d'infos à propos.



Toutes les informations sur la reservation:

Détails sur l'animal concerné
Race et type 2 gris du gabon
Poids 300g et 325g
Sexe Mâle / femelle
Age 6 mois 1 semaine

Expéditeur Destinataire
Nom complet Lea Kotto
Pays Royaume-Uni
Ville Londres
Adresse Lisson Grove NW1 4RY London
Téléphone 00447031868646
Email lea.kotto@gmail.com

Modes de paiement
Par carte de credit:
Pour effectuer un paiement par carte de credit,faites le en ligne,ici.


Par virement bancaire:
Versez le montant des frais de livraison dans l'un de ces comptes:
LFR COMMUNICATIONS, INC.
Bank: BankSociete General
Bank address: 34 Rue Jeanne D'arc 76000 Rouen, France
DOMICILIATION: ROUENCODE BANQUE: 30003
CODE GUICHET:01780
NUMERO DE COMPTE: 00028010498CLE RIB: 15
BIC: SOGEFRPP
FR76 30003 01780 00028010498 15
ACCOUNT: 178028010498


LFR COMMUNICATIONS, INC.
Bank: CITIBANK NA
Bank address: 600 PENNSYLVANIA AVE, SE WASHINGTON, DC USA
Account number: 9104259747
Routing/ ABA Number: 254070116


Paiement en espece:
Pour un paiement en espèce,rendez vous à une agence de transfert d'argent,de préférence une agence Western Union:c'est un moyen de transfert tres fiable et rapide;faites un transfert à cette adresse:
Nom : MBATSOGO ATANGANA CECILE AUDREY
Adresse : EXPORT STREET BRANCH
Ville : LONDRES
Destination De Paiement :ROYAUME UNI
Utilisez ces parametres:
QUESTION TEST...................QUI?
RÉPONSE....................Eden

Une fois le paiement effectué,envoyez nous par mail le numéro de contrôle du transfert(MTCN) et les détails du transfert afin de percevoir vos frais de transport et lancer la procédure de livraison.
Une fois le versement confirmé, nous vous enverrons les détails du vol et grâce au numéro de suivi vous serez en mesure de suivre en temps réel le cours de la livraison

Note importante:
Cher(e) client,dans le cas d'un tansfert,il est fort conseillé lorsque vous vous présentez au guichet de ne pas faire savoir que vous envoyez de l'argent pour une livraison ou un service, surtout d'animaux sous peine de voir vos frais de livraison revus considérablement à la hausse tout simplement parce que la procédure elle même aura changé de statut .En effet nous avons enregistré des plaintes de plusieurs de nos clients à ce sujet, il devient donc impératif de vous prévenir à l'avance. Comme motif du transfert s'il vous l'ai demandé vous pourrez par exemple dire que vous le faites à un ami tout simplement.
Notre priorité est de vous satisfaire.


Statut de la livraison






Note:
Dans le cas où la reservation n'est pas confirmée et le vol non activé dans les 48 heures suivants le jour de la reservation,l'animal est sans aucune forme de procès remis entre les mains de structures sociales habilitées.Une démarche administrative pourrait être lancée contre le propriétaire de l'animal.


Confirmer les détails de la reservation



Pets Express vous remercie pour votre confiance.




©2001-2010 Pets Express, Inc. Tous droits reservés.
0
désoler de rep que maintenant pour info je serai vous je n'irai pas payer. cela est une arnaque il vont vous dire kil fo payer temps et après il von vous dire ke l'animal est coincé a l'aeroport de bruxelle ou je ne c pa où parskil n'est pa vacciné ou kil na pa d'assurance donc il fo encore payer et cela est une grosse arnaque.
votre argent va partire en partire en afrique ou je ne c'est pas où et votre animal vous l'attendré mais jamais il n'arivera.
dsl bon courage.
0
il m est arrivee la meme chose un de londres et l autre de corse il me demandait 350 euros pour 2 chiots westie a londres et celui de corse je lui ai dit que je preferais aller le chercher directement en corse et de bien vouloir me communiquer son adresse depuis plus de nouvelles ces annonces etait sur le bon cois j oubliai si je voulais qu un chiot a londre c etait aussi 220 euros et je me suis permis de dire a mon interlocuteur que son accent etait plutot africain que anglais je donne les mails concernant ces annonces <dansandrine@gmail.com< et l autre lionnelpion@yahoo.fr le premier ils n avait pas le temps de s occuper des chiots deborder par le travail et l autre de corse sa femme avait eu une petite fille et delaissait le chiot
0
bonjour idem pour 2 chiot bouledogue anglais
0
voici notre adresse M. et Mme MOUGNOL ,4RY Lisson Grove NW 1,Londo-UK. pour que vous puiser venir les chercher afin de mieux faire connaissance. au cas contraire nous pouvons vous les
faire livrer a votre domicile ;
si vous optez pour une livraison alors nous allons avoir besoin de tous
vos coordonnes:
NOM ET PRENOM....................................
adresse de domicile..................................
codes postal.........................
numéros de téléphone.............................
aéroport de votre région.................................
LE PRIX DU TRANSPORTS D'UN CHIOTS EST DE 300EURO ET POUR LES 2 EST DE 500EURO
0
en sachant que le prix d un bouledogue anglais lofté est de 1800 euros ca senter l arnaque a plein nez mais ma femme y a cru et en tapant l adresse sur google je suis tomber sur vs c la meme adresse que pour les oiseaux que peut on contre c escrots?
0
Moi je me suis fais avoir aujourd'hui ayant voulu un bouledogue français de soit-disant 150 € ! Au final j'ai déboursé un peu plus de 250 € mais c'était trop tard ! De nature méfiante je me suis laissé berner par des photos et quelques paroles...

L'adresse électronique de la femme qui vendait son chiot : micole.barrege.mich@live.fr
La soit-disant société de transport : www.belbentransport.populus.ch
Leur adresse électronique et numéro : belge_trans@post.com ; 0022998942126
Et l'adresse électronique et le numéro du livreur qui devait m'apporter le chiot : agent_livreur@yahoo.fr ; 0672135788
0
& encore à Londres ! rbebelle@yahoo.fr
0
bonjour je suis tombée sur vos discusion moi je ne cherche pas de chien mes je les fais tourner en bourrique car ma tante c'est fais avoir il y a 2 mois mes pour une voiture elle a payer 2000€ en wester union et elle na jamais vue la voiture et comme parenchantement la personne avez changer de numero de tel....et cela c'est toujours la meme histoire que ce soie pour un chien ou meme une voiture ...alors faite comme moi vous leurs inventer un pipo...comme quoi le choit vous interesse et que vous desirez passer le voire quil vous donne leurs adresse ...car vous etre en depacemnt actuelle a coté de chez eu quil vous donne leurs numero exacte de tel et vous continuer a les faire tourner en bourrique c'est marrant et pour une fois c'est pas eu qui vous arnaque mes vous qui les faite perdre leurs temps comme cela ca fais une personne en moin qui ce fais avoir temps que vous les tenez ... et vous verez le lendemain l'annonce a ete retiré et il mette une autres annonce a la place ...
0
bonjour,
je suis tombe sur une annonce don de bulldog anglais!!! au nom de lea kotto qui soit disant part en deplacement qui veut me les envoyer par transport d animaux!!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 sept. 2010 à 16:09
Bonjour sarah,

Surtout ne crois pas un mot de ce que te dit ce type.

Dans la réalité un chien ne passerait pas la frontière si facilement:
-Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur, une vaccination contre la rage et pour les pays de la liste 3 , ca veut dire aussi pour l'Afrique, un diagnostic sérologique du sang.

-Pour des raisons sanitaires il est strictement interdit d'importer en UE les chiens et chats de moins de 7 mois. Ces animaux risquent d'être renvoyés, mis en quarantaine pour 6 mois ou d'être euthanasiés à la douane (les frais à la charge du propriétaire) .

Isis
0
merci pour ces renseignements
0
Il y a beaucoup d'arnaque sur les sites d'annonces.

Western Union n'est utilisé que par des escrocs car on ne peut tracer les paiements. Ils disent tous qu'ils ont déménager en Angleterre : cela explique le transport à payer car peu de gens peuvent se déplacer plus obstacle de la langue, mais cela rassure aussi car dans la communauté européenne. En fait ces gens sont TOUS basés en Afrique.

Méfiez-vous aussi des adresses style live, yahoo,...on peut les ouvrir facilement et sans contrôle à la différence d'adresses telles que orange, numericable,...

Afin de vous assurer de la provenance d'un email, vous pouvez tracer l'origine sur le site https://whatismyipaddress.com/trace-email .
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 sept. 2010 à 12:15
BONJOUR !!

"Western Union n'est utilisé que par des escrocs car on ne peut tracer les paiements"

C'est faux.
Western Union est un système de transfert d'argent entre personnes qui se connaissent, exclusivement.

Donc : interdit pour toute transaction commerciale.

Les brouteurs ivoiriens et autres escrocs africains de l'ouest utilisent effectivement ce moyen de paiement très facile, sachant que la plupart des agents Western Union de leurs pays sont souvent complices et font partie des réseaux.

Isis
0