Vmm32.vxd reinstaller windows 98

Résolu/Fermé
david - 19 mai 2005 à 22:10
 jacky - 11 mars 2016 à 20:32
bonjour,

je suis dans la m....., apres avoir defragmenté mon pc, il ne veut plus démarrer, je reste bloqué en dos, il me dit que le fichier vmm32.vxd est introuvable. on m'a conseillé de reinstaller windows 98 (juste remettre le fichier manquant), pouvez vous m'expliquer simplement comment je peut faire? je n'ai pas de disquette de demarrage, juste le cd d'installation de windows 98. un tres grand merci d'avance pour votre aide

7 réponses

TOF# Messages postés 162 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 9
20 mai 2005 à 02:06
Salut,
si tu est sous DOS,
change de répertoire pour te trouver sur win98 de ton CD, ensuite
tape la commande:
extract /a /l c:\windows\system base4.cab vmm32.vxd

attention aux espaces apres system et cab
pour changer de repertoire, commande CD et CD.. pour retour.

Bonsoir
2
c'est peu être une bonne stratégie mais malheureusement mon pc fonctionne très bien en mode msdos et je ne peux pas avoir accès à Windows graphique car j'obtiens le message en boucle regarder si le fichier est dans le répertoire de Windows .
voilà mon problème.
merci comme même.
pour votre réponse.
0
moi j'ai un problaime de se jeur
Quand je demare mon PC sous 98, il y a se message qui s'afiche
( NTLDL manque ) et aprai plus rien je fait quoi ??

Pouver vous m'aider
Merci d'avance
1
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec mon pc je ne paux plus cliquer sur aucune fenetre mon pc ne veux rien savoir ,il rame je ne peux mm plus aller dans le menu demarer au moment du demarge g appuyer sur la touche f10 pour pouvoir retirer windows mais sa ne marche pas il ne veux rien savoir jaimerai reinstaller un nvx windows et je ne c pas comment faire pouvez vous m'aider svp ??
1
merci beaucoup pour ta reponse TOF#, peut tu me dire si j'ai bien compris pour changer de direction? à partir de c:

je fais c: cd

pour aller sur le pc, et quand j'ai fini je fais c: cd..

c'est bien cela??

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOF# Messages postés 162 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 9
21 mai 2005 à 00:52
Bonsoir David,
il faut booter sur ton CD et lancer l'option mode DOS avec prise en charge du lecteur , pour cela tu dois rentrer dans le BIOS ( commande Del = Suppr lors du démarrage, après le premier écran de test de la mémoire ) et changer l'ordre de démarrage ( CDROM en premier ),
et relancer le PC, tu dois alors avoir les différentes options de démarrage du CD Windows 98.

La commande est la suivante lorsque tu est sur c:\
tape
d:
si ton lecteur de CD est sur la lettre D bien sur, puis
cd win98
ensuite tape la commande de mon premier message,
si tout se passe bien tu devrais avoir la confirmation de
l'extraction du fichier. Redémarre ton PC.

Tient moi au courant du résultat.

Bon courage
0
Bonsoir,

J'ai le même pb que David et j'ai essayé la ligne de commande. Elle ne fonctionne pas ! J'ai le CD Windows 98 SE et j'ai l'impression que la commande ne permet pas de trouver le fichier. Avez-vous une autre ligne de commande ?

Merci d'avance.

Cdlt.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 juin 2006 à 22:29
salut,

regarde ici c'est tout expliqué de A à Z > https://www.sosordi.net/questions/7957/probleme-de-cbss-vxd

0
Benjidelavega
29 nov. 2006 à 13:48
Salut j'ai récupéré un PC mais je suis tres loin de chez moi. c'est un Pentium II (400 GHZ) avec Win 98 dessus. Probleme je n'ai pas le CD windows et je ne peux pas lire la video. j'ai essayé de télécharger Windows media player mais il me maque ce codec Crystal WDM audio. j'ai essayé d'autres codecs mais meme resultats. meme avec VLC.
Que dois-je faire pour remplacer ce foutu codec???? sachant que je n'ai pas moyen pour le moment de formater le disk dur.
Merci de m'aider

Benji
0
TOF# Messages postés 162 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 9
5 janv. 2007 à 18:54
Bonsoir,
il faut le modèle de ta carte son ou le nom de ta carte mère,
installe everest 2.20 ici pour telecharger
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html


A+
0