[firefox] annule les téléchargement tout seul

Résolu/Fermé
Walké Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 22 nov. 2009 à 18:28
nanaud Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 28 janv. 2013 à 17:43
Bonjour !
En premier lieu, mon problème est différent de celui là : Firefox Telechargements ne s'affichent plus, et n'a pas été résolu par ces solutions, ni par celles proposées par l'astuce qui est sortie de ce topic.

En fait, sur certains fichiers, notamment quand il s'agit de logiciels depuis filehippo ou sourceforge (mais pas pour tous, il arrive à télécharger plein d'autres trucs), , donc je clique droit pour enregistrer (ou la fenêtre se lance toute seule, ça arrive dans les deux cas), puis :
* la fenêtre d'enregistrement s'ouvre, donc j'enregiste
* je selectionne mon dossier, je valide
* et hop ça disparaît sans m'ouvrir le gestionnaire.
* J'ouvre donc le gestionnaire, et je vois à côté du téléchargement : "annulé"
* Je le relance donc, en utilisant le ptit icone pour cela, enfin bref je fait "reesayer"n
* Il fait semblant de fonctionner, la barre de progressoin progresse, le temps diminue, les ko téléchargés augmentent, sa marche, il termine.
* Je double clique poru lancer : aucun résultat
* clic droit dessus, "ouvrir le dossier contenant" est grisé
* et si je me rends dans le dossier contenant, le fichier n'existe pas.

A noter : j'avais downthemall et download statusbar, deux extensions en relation avec les téléchargements. Les désinstaller n'a rien changé. Par contre, avec downthemall, une fois que je clique sur le lien, si je choisi de télécharger avec downthem all ça marche.

Je précise que j'ai fait une réinstallation avec mozbackup, et aussi un nettoyage avec ccleaner...
Je précise aussi que j'ai deux profils, et que le problème est présent sur les 2

Quelqu'un aurait il une solution ?
A voir également:

1 réponse

Walké Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 21
Modifié par Walké le 15/04/2010 à 18:43
J'ai résolu le problème, en fait la réponse se trouve ici http://kb.mozillazine.org/Unable_to_save_or_download_files

Il faut aller dans le panneau de configuration, options internet, onglet sécurité, faire "personnaliser le niveau"et trouver l'item " démarrage des applications et des fichiers non sur", le cocher en "demander (recommandé)".
Et ensuite ça fonctionne

(j'ai du réinstaller IE8 pour pouvoir voir les items dans personnaliser le niveau).
4
Merci Walké !
Ayant eu les mêmes symptomes (OS: Win XP, Mozilla firefox à jour, ) ton astuce à marché pour moi
0
Merci bien encore une fois ccm m'aura aider à trouver la solution
0
Merci tu me sauves la vie ;-)
0
merci. j'ai pas trouver l'item " démarrage des applications et des fichiers non sur" en question mais j'ai baisser le niveau de sécurité a "moyen" et sa passe...
0
nanaud Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
28 janv. 2013 à 17:43
merci beaucoup
0