Connectivité limitée ou inexistante winXP

Fermé
beusys - 21 nov. 2009 à 18:49
 beusys - 21 nov. 2009 à 20:49
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Asus X71Vn series, livré de base avec windows Vista. Ne supportant pas cet OS, j'ai decidé de downgader vers winXP.
La connexion ethernet est fonctionnelle sur winXP. J'ai reformaté plus tard ( il y a 2 jours ), mais la connexion ne marche desormais plus.
j'ai installer les driveurs correspondant a ma carte reseau ( Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller: U6V laptop - detetion ma-conig.com ) et pour XP.
Il y a une "connectivité limitée ou inexistante" avec 0 packets recus et une multitudes d'envoyés.
Je precise, pour ecarté les soupçons d'une defaillance de ma carte reseau, que je peux me connecter sous linux automatiquement.
J'ai tenté de me connecter directement a ma box, sans succes.
J'ai egalement essayer de me connecter derriere un routeur avec IP fixe et DHCP, avec la meme reussite...
Dans tous ces cas, le ping sur le routeur lui meme echoue.
Les drivers de ma carte mere sont à jour.
J'ai desactivé/réactivé la carte, installé/désinstallé les drivers de la carte reseau, pour diferants drivers, avec parefeu désactivé.
Ma connection en WIFI est fonctionelle, mais la connection ethernet ne marche pas, quelle que soit le statut de la wifi ( marche ou arret )
J'ai réinstaller multiples versions de windows ( XP et 7 ( pas de reseau ) et vista ( connexion extremement lente ))

Je pense avoir tout dit ...
merci de bien vouloir m'aider a ce sujet.

3 réponses

Bonsoir,
J'ai eu presque le même problème que toi avec mon routeur, je te propose de faire entrer ton adresse IP manuellement, c'est ce que j'ai fait et ça a marché ;)
bonne chance
0
bonjour, je sais pas si ça pourras t'aider, mais chez moi ça marche comme çà


http://www.lesproviders.com/arti/dossiers/dossiers.php?id_dossier=19
0
Merci pour vos reponces, cependant mon probleme persiste ...
SSSS, j'avait deja essayer de configurer mon IP manuellement, et mino, avec un routeur, ta methode ne peut pas resoudre mon probleme ...
0