Probleme Reseau SFR iphone Domicile

Fermé
Alchek - 21 nov. 2009 à 12:56
 katy - 27 janv. 2012 à 09:39
Bonjour, j'ai actuellement un iPhone 3G, sur le réseau SFR.

Je dispose d'un forfait Illimitics 3G, et non pas le forfait iPhone Illimitics.

J'avais quelques problèmes de réseau sur le iphone, c'est a dire que mon appareil avait du mal a capter le réseau... donc aucune barre de réseau, pas de 3g etc...

J'ai donc essayé 3 possibilités :
- je suis allé chez SFR et changer la carte SIM .... Résultat : IDENTIQUE
- J'ai configurer mon iphone avec plusieurs méthodes et même restaurer intégralement... Résultat : IDENTIQUE.
- Ma derniere chance, changer le iPhone (encore sous garantie)... Résultat : IDENTIQUE.

J'ai donc un iPhone, tout beau tout neuf depuis 2 jours mais j'ai toujours le meme soucis : le RESEAU.

Je capte parfaitement en dehors de chez moi (dans le 94).
Dès que je rentre a mon domicile, j'ai encore toutes les barres de réseau et même la 3g. Mais aucun appel n'est possible et les textos partent une fois sur cinq !!!

Quand je fais un appel, 3 bips, et ça coupe. Je n'ai aucune tonalité...

Je commence donc a désespérer....
Selon moi, ça ne vient pas de la carte SIM (changée), pas du iPhone (Neuf)....

Est ce que ça peut venir de mon immeuble ?
D'un voisin qui a un appareil qui ferait interférence ?

Dois je appelé SFR ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36679 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 7 651
21 nov. 2009 à 13:34
Bonjour
Est ce que ça peut venir de mon immeuble ? Réponse: Oui probablement ça se peut.
D'un voisin qui a un appareil qui ferait interférence ? Réponse: la même ça se peut aussi bien que cela soit peu probable mais cela peut arriveer, radio amateur par exemple.
2
J AI LE MEME PROBLEME
Depuis 3-4 jours mon telephone affiche les barres reseau mais ne veut pas emettre d'appel
0
Tout pareil, je suis de Rouen (76) et mon ami et moi sur SFR ne pouvons ni recevoir ni passer des appels...
0
sylvievartan
11 janv. 2012 à 21:11
Bonjour,
bien que nous soyons en 2012, depuis 3 semaines, mon fils et moi avons le même pb avec SFR. Les autres membres de la famille (bouygues et orange) n'ont pas de soucis. Le pb n'existe qu'à la maison, pas ailleurs.
Comment avez vous fait en 2009 pour résoudre ce problème ?
Merci
0
Fuerza76 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
12 janv. 2010 à 18:10
OU en est-tu en ce moment ??

Je suis également de ROUEN et mon iphone vient juste de partir en SAV. Ca me fait un peu peur ce que tu me dis : le fait qu'un iphone neuf ne capte pas est inquiétant.

J'ai ce problème alors que j'habite à St Sever et que mon ancien portable capter toutes les barres + la 3G+ :S
0
Moi j'ai le même problème j'ai un blackberry. Je suis allée voir SFR qui voulait me prendre mon tel pour le mettre en SAV, j'ai dit non je verrais bien. Mon ami est chez SFR également est ne capte pas trop non plus.
J'ai trouvé une solution temporaire avant d'aller raler chez SFR. Je suis passée du réseau 3G en réseau 2G manuellement et du coup j'ai du réseau tout le temps et partout.
Bonne chance
0